Crossroad, Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 24 Août 2005, 12:40
j'auris une question a posé sur la séquence du duel.

il semblerait qeu cela soit vai qui joue les deux parties (celle de butler que joue vai ds le film) et celle d'eugene(le fameux eugen's trick bag)mais sur un ou deux sites ils ont l'air de dire que ce n'est pas vai qui joue la partition d'eugène mais un autre guitariste dont le nom m'a échappé.

alors qui a tort, qui a raison? moi il me semble que c'est vai qui fait les deux mais bon cela serait fort urbain si l'un de vous qui a la réponse la poste ds ce topic. merci d'avance
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Rhaaa, faut tout expliquer (c'est pourtant indiqué dans le générique! ).
Le duel est joué par Steve Vai et Ry Cooder. Vai joue toutes les parties, sauf celles en slide. A la fin, c'est donc Vai qui bat Vai (quel acteur d'ailleurs, quand il fait des pains en essayant de reprendre la partie-pastiche de Malmsteen, inspirée du "Cinquième Caprice" de Paganini ).
Ibaniezeux
oliolo a écrit :
Rhaaa, faut tout expliquer (c'est pourtant indiqué dans le générique! ).
Le duel est joué par Steve Vai et Ry Cooder. Vai joue toutes les parties, sauf celles en slide. A la fin, c'est donc Vai qui bat Vai (quel acteur d'ailleurs, quand il fait des pains en essayant de reprendre la partie-pastiche de Malmsteen, inspirée du "Cinquième Caprice" de Paganini ).

il me semble que c'est une version qu'il a réécrite, et je pense qu'elle est plus inspiré par Jason Becker que Malmsteen, enfin c'est mon avis !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
merci je voulais simplement la confirmation car un collègue refuse de croire en cette version.

pour la partie pastiche de malmsteen, il manque le collier avec le logo ferrari et les lunettes de soleil pour que la parodie soit totale .....
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
J'ai effectivement déjà vu Jason Becker jouer le "Cinquième Caprice" de Paganini (et pas le suédois amateur de Ferrari...) mais il me semble que le personnage du film renvoie plus l'image caricaturale du guitariste métal prétentieux et un peu bourrin (tradition dont Malmsteen s'est fait le héraut...)
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
enneite a écrit :
Dash7 a écrit :
Citation:
Get The Hell Out Of Here

Voila c'est ca, je me rappelle du boitier ! Merci

non c'est I'M the hell out of there...

c'est ce qui y'a marqué sur le boitier
If tomorrow I was leavin' to zion.
Ibaniezeux
oliolo a écrit :
J'ai effectivement déjà vu Jason Becker jouer le "Cinquième Caprice" de Paganini (et pas le suédois amateur de Ferrari...) mais il me semble que le personnage du film renvoie plus l'image caricaturale du guitariste métal prétentieux et un peu bourrin (tradition dont Malmsteen s'est fait le héraut...)

enfin c'est aussi marrant de voir la caricature que fait Becker, de Malmsteen, dans la vidéo qu'il fait pour le spectacle de fin d'année ! ^^
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
yannutt a écrit :
pour la partie pastiche de malmsteen, il manque le collier avec le logo ferrari et les lunettes de soleil pour que la parodie soit totale .....

et 30 kilos...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
en fait la version n'est pas inspirée de malsteen ou de becker, d'aprés ce que je sais, il aimait beaucoup le thème et l'a arrangé à sa sauce
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
et pour la petite info get the hell out of here également appelée encino man est la b.o du film encino man
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
ryu a écrit :
en fait la version n'est pas inspirée de malsteen ou de becker, d'aprés ce que je sais, il aimait beaucoup le thème et l'a arrangé à sa sauce

Comment ça, Vai n'a pas besoin de s'inspirer de Malmsteen pour faire "prétentieux et un peu bourrin"?
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
slowhands a écrit :
c'est eugene trick's bag je crois bien

c'est en effet le morceau du duel inspiré du caprice de Paganini
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
oliolo a écrit :
ryu a écrit :

Comment ça, Vai n'a pas besoin de s'inspirer de Malmsteen pour faire "prétentieux et un peu bourrin"?

ben en fait sur ce coup là, il a vendu son âme au diable pour la gloire
mais c'est que niveau attitude dans le film...kinder pinguy quand tu nous tiens!
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
ryu a écrit :
oliolo a écrit :
ryu a écrit :

ben en fait sur ce coup là, il a vendu son âme au diable pour la gloire
mais c'est que niveau attitude dans le film...kinder pinguy quand tu nous tiens!

je retiens surtout sa grande performance d'acteur
guitargero
mais personne n'a la tab ou partition du duel complet ??
ou l'accompagnement ? vai assure qd meme un max la dessus
il a une presence folle ! si qqn a réussi à transcrire un ou deux petits plans que claque vai ce serait vraiment gentil !

En ce moment sur groupes / artistes pros...