CSN&Y (Crosby, Stills, Nash & Young)

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
j'ai oublié de dire que le Stills acoustique s'appelait "Stills Alone" mais en même temps c'est marqué desssus

c'est dans la lignée de titres comme "4+20", "Helplessly hoping" ou "Black Queen", il y a une belle reprise de "In My Life" des Beatles, les cordes claquent méchament sur les titres enlevés (reprise nerveuse de "Ballad Of Hollis Brown" de Dylan, par exemple)

un bien bel album méconnu, comme le Crosby 'If only I could"

d'ailleurs pour Crosby :
1er album solo : "If only I could remember my name"
2ème album solo : "Oh Yes I Can"
4 ème album solo(live): "It's all coming back to me now"

ce lot de titre consistant en une série de jokes sur son état mental suite aux abus de drogues et sa "guérison" après séjour en prison

sur le live "It's all coming back to me now" très bonne version de "Almost cut my hair" en duo avec Chris Robnson des Black Crowes

si quelqu'un connait un album vraiment bon de Graham Nash seul par contre...
Keith Richards
Ca me tente encore plus...demain je pars à la recherche de ce Stills Alone!
(a noter qu'il a sorti d'excellents albums lives!!!)

Pour Graham Nash, à part avec les Hollies, je ne connait absolument rien de ce qu'il a pu faire...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
thunders
Tournée estivale européenne du trio Crosby, Stills & Nash

Les chanteurs et guitaristes américains David Crosby et Stephen Stills et le chanteur et guitariste britannique Graham Nash ont annoncé sur leur site internet les dates d'une tournée européenne prévue du 27 juin au 11 juillet 2009.

Le trio jouera notamment le 27 juin au Festival de Glastonbury en Angleterre, le 4 juillet à l'Olympia de Paris et le 7 juillet au Forest National de Bruxelles.

Formé en 1968, Crosby, Stills & Nash était devenu l'une des formations les plus populaires du folk-rock avec la parution d'un premier album en 1969. Rejoint par le Canadien Neil Young et devenant CSN & Y, le groupe avait participé au Festival de Woodstock en 1969. Cette formation à quatre n'avait duré qu'une année, Young retrouvant de manière irrégulière le trio - notamment en 2006.

La dernière venue du groupe en Europe remonte à 2005.

Source: Le Monde daté du 27 mars 2009.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Sorti il y'a quelque mois dans l'indifférence générale , l'album live de la dernière réunion du quatuor, l'occasion d'une croisade contre la politique de bush , notamment en ce qui concerne le conflit en Irak.
Les classiques du groupes alternent avec les titres du dernier album de Neil Young de l'epoque, le brulôt anti-bush , "Living with war".

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
eup('s)

Ils remettent ça cet été pour une tournée.

Deux dates à l'Olympia.

J'ai craqué.
lemgement lemg
Duffboy
J'avais écouté Déja vu et A way street et je m'était vraiment fais chié. Mais bon, à réécouter peut-être...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
lemg a écrit :
eup('s)

Ils remettent ça cet été pour une tournée.

Deux dates à l'Olympia.

J'ai craqué.

Quand ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
12 et 13 juillet à l'Olympia.

Le prix des places reste tout de même dissuasif mais les avis et les setlists de la tournée 2009 font envie.

Attention, le Y n'est pas de la partie, c'est simplement CSN.
lemgement lemg
  • Publié par
    iker
    le
J'ai été bercé par ces voix depuis que je suis petit ( mon père était et est un fan de rock et un guitariste hors pair), et je les trouve tout simplement magiques!
Les voix forme une harmonie parfaite et stills est un guitariste avec un talent incontestable.Crosby se defend très bien aussi...
Je vais les voires le 3 juillet à Londres!!!
Qui même me suive!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
lemg a écrit :
J'ai craqué.

Moi aussi, j'y serais pour le 12.
J'irai cracher sur vos tongs !
Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le
Je vais aussi les voir à Londres, mais le 27 juin. Je m'attendais pas à les voir mais je suis plutôt impatient.
bigcheese
jerry garcia a écrit :

que du bonheur
J'ai quelque vinyl dont le live 4 way street qui est fabuleux

C'est du très bon ça.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Très bon concert hier.

Comme prévu, Stills patauge niveau chant mais assure à la guitare, sauf quand il lui prend l'idée de caser des plans flashy, là il se rate un peu.
Son bien mordant, sûrement la seule façon désormais de trouver de l'acide dans un concert du groupe.
Crosby, impérial au chant. (Oubliez le DVD de Los Angeles des années 80, il était cent coudées au-dessus.)
Nash, encore mieux.

Son nickel, volume ad hoc. Un organiste, un claviériste, un bassiste et un batteur pour les accompagner.

Certains titres sont retravaillés, comme Helplessy hoping en version ballade country, avec solo de guitare de Stills, que je n'ai même pas reconnu quand il est entré en scène.

De tête, la set-list était de ce genre :

Woodstock
Military madness
Long time gone
Bluebird
Marrakesh express
Souther cross
In your name
Long may you run
Deja vu
Almost cut my hair
---------------------
Helplessy hoping
Norwegian wood
Midnight rider
Girl from the north country
Ruby tuesday
Guinnevere
Delta
Cathedral
Behind blue eyes
Our house
Rock'n roll woman
Wooden ships
============
Chicago
Love the one you're with

2h25 de concert, vingt minutes d'entracte.
Our house for Joni et Rock'n roll woman for Vewonique.
Le plus grand moment fut sans doute le passage Guinnevere/Delta/Cathedral.
Ovation mémorable pour Crosby après la première qui fera monter la seconde très haut, après nous en avoir expliqué la genèse. Quant à la dernière, elle gagne à être légèrement ralentie.
lemgement lemg
Golden Luigi
Magnifique concert tu veux dire...
J'y étais le lundi 12 et suffisamment proche de la scène pour voir l'un des amplis de Stills, un vieux Bassman Tweed qui partait complètement en lambeaux mais quel son de folie avec les Strats (pas jeunes non plus les strats, des 54 ?...) sans compter la Gretsch White Falcon...
En tout cas confirmation que Stills, s'il est indiscutablement un bon guitariste électrique est vraiment un très grand à l'accoustique.
Ils étaient très en forme les papys, plus Joe Vitale aux drums et Bob Glaub à la basse... que du beau linge... et si vous passiez devant l'entrée des artistes vers 18h45, il y avait Graham Nash en train de papoter avec tout le monde sur le trottoir.

Belle soirée...

Don't Kill The Whale
All you need is Love
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Et c'est James Raymond, le fils de Crosby, qui assurait les claviers.
lemgement lemg
Golden Luigi
Pour ceux qui y étaient et ceux qui n'y étaient pas... bref pour tout le monde

Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur groupes / artistes pros...