Culture général rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
vivaberu a écrit :
Il faut pas oublier Alice Cooper non plus hein!

Alors je rajouterais:

KISS Detroit Rock City

Alice Cooper Schools Out

Aerosmith Walk This Way (quel riff!!!)

Chuck Berry Johnny B. Goode (je me souviens la première fois que je l'ai entendu, à 8 ans environ, j'ai tout de suite accroché!)

The New York Dolls Looking for a Kiss

Neil Young Heart of Gold ou Sugar Mountain

Ramones Blitzgriek Bop

The Who Teenage Wasteland

Ceci dit ce ne sont que des suggestions mais si ça ne donne même pas un petit peu envie à la personne de commencer à écouter un peu de rock ben je resterai très très surpris! Bonne chance!

teenage wasteland??? c'est pas plutôt baba'o'riley? (sinon, je connais pas)

et un petit pour les dolls
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
J'aurais mis

-smashing pumpkins===> Bullet with butterfly wings

Bon de la dire que ca lui fera aimer le orck, je sais pas, mais des que je l'ai entendu, j'ai tout de suite adoré. Je la trouve super belle. Et c'est assez abordable de je trouve.
Barberousse user-club
angeles
kiffrichess a écrit :
vivaberu a écrit :

Alors je rajouterais:

KISS Detroit Rock City

Alice Cooper Schools Out

Chuck Berry Johnny B. Goode (je me souviens la première fois que je l'ai entendu, à 8 ans environ, j'ai tout de suite accroché!)

Ramones Blitzgriek Bop

Ceci dit ce ne sont que des suggestions mais si ça ne donne même pas un petit peu envie à la personne de commencer à écouter un peu de rock ben je resterai très très surpris! Bonne chance!

Je sais pas trop mais je parle de la chanson avec l'intro de synthé hallucinnante et interminable! Mais comme c'est bon! Et vive les Dolls!
kiffrichess
vivaberu a écrit :
kiffrichess a écrit :
vivaberu a écrit :

Alors je rajouterais:

KISS Detroit Rock City

Alice Cooper Schools Out

Ramones Blitzgriek Bop

Je sais pas trop mais je parle de la chanson avec l'intro de synthé hallucinnante et interminable! Mais comme c'est bon! Et vive les Dolls!

c'est ça, le titre exact, c'est "baba'o'riley" (reprise notamment en live par nirvana de manière plus... plus grunge quoi! )
archtop
Pour changer, juste une critique.

Avec une telle compil, les bons morceaux vont être trop sérrés.

Ils faut les distiller, écouter l'album d'où ils sortent, écouter d'autres trucs entre, tomber sur Laurie qui passe chez drucker, voir Ardisson lister en musique la discographie de l'iguane, écouter Energie, télécharger sur le net.

La culture c'est petit à petit, prendre le temps d'apprécier, de choisir, d'aimer, de détester, d'évoluer.

J'aime pas les compils.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
kiffrichess
archtop a écrit :

La culture c'est petit à petit, prendre le temps d'apprécier, de choisir, d'aimer, de détester, d'évoluer.

J'aime pas les compils.

100% d'accord (à mort les bestofs! )

seulement, là, le but du jeu, c'est de faire la meilleure sélection de chansons dans le but de donner à quelqu'un le déclic rock qui lui donnera envie de se faire une bonne culture musicale.

En ce moment sur groupes / artistes pros...