Cyril Achard video "le phrasé out à la guitare"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 14 May 07, 22:53
jimiyves a écrit :
Sinon pour casser un peu le mythe faut savoir que Cyril autant la guitare c'est son truc, autant tout le reste il maîtrise pas ! En informatique il avait du mal (je lui avais tappé des tablatures pour son site car il arrivait pas trop avec Power Tab), et ne parlons pas des photocopies où il faisait plusieurs fois la même, ou alors il en manquait ou c'était mal cadré, etc.


Je déments . Lors de ses cours, il les faisait correctement, peut-être a-t-il perdu la main depuis qu'il donne moins (ou plus du tout je ne sais pas ?) de cours .

Pour en revenir à la vidéo, je la trouve très bien foutue est très claire. Faut juste pas l'étudier sans les bases. En connaissant les modes majeurs au moins en théorie, la vidéo est relativement simple à comprendre, reste la pratique...
karmattitude
Quelle chance d'avoir ce Rock et Chansons à Bordeaux, ici à Aix en Provence ou meme Marseille y a rien de ce niveau... je reverais de monter un lieu de ce genre mais j'ai plus le temps, trop de choses à faire et déja meme des choses importantes que je délaisse un peu en ce moment.

Sinon pour en revenir sur la vidéo qui était le sujet de départ, il faut effectivement avoir déja des bases sur les modes, pour mon cas ça va un peu à ce niveau la. J'en reviens juste au problème du temps j'ai eu à peine le temps de prendre la guitare devant, peut etre 2 fois une demi heure .. c'est sur qu'à ce rythme la je vais pas maitriser le concept avant 1 an ahah!!

sinon pour te répondre Manu, je sais que Cyril continu de donner des cours mais je ne sais pas exactement ou, c'est vers Marseille.

a++
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
fontanille
Cyril vend également des cours par corespondance ...j'ai tester celui sur les modes minuers mélo il y a deux ou trois ans ...c'est enorme ...
karmattitude
Je ne suis pas surpris Jean que ce soit de qualité

Cyril est aussi réputé pour sa musique que ses talents de pédagogue!

En tout cas vivement les nouveautés qui arrivent, ça fait un petit moment qu'on attends

a+
Franck
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Manu
    le 31 May 07, 23:14
Cool ça. J'aimais bien la toute 1ère mouture avant son passage en total acoustique où je trouvais le site pas très cohérent au niveau des polices d'écriture notamment (en particulier sur les dates de concert).

Là c'est mieux (y a une frame bizarre en haut à gauche). C'est dommage que Cyril occulte sa période électrique et j'aimais mieux quand on voyait toute sa discographie avec les pochettes d'albums.

En ce moment sur groupes / artistes pros...