D. Grohl: Batteur genial ou auteur/compo/brailleur de génie?

Salut tout le monde!

Je lance ce topic dans l'espoir de decouvrir des infos sur ce petit bonhomme de la musique qu'est Dave Grohl!

Pour ce qui ne connaissent pas c'est en autre le batteur de Nirvana (j'en parle au présent car les chanson vivent toujours) et le chanteur auteur compositeur guitariste (homme à tout faire ?!!) des Foo Fighters!!

Bon vous vous en serez douté je suis plus fan des foo que de Nirvana mais c'est une quetion de génération:

Je vais donc dire que Dave grohl est sans doute un des plus grands du Rock actuellement.
In your honour le prouve avec son coté rock FM-heavy (dépend des reference) et son coté pépere accoustique .
Sans parlé de "the colour and the shape" qui alterne bien dans le même genre. J'ai jamais trouvé un autre groupe capable de changer de registre ou de jouer ses morceaux heavy en accoustic (breakout, times like this, lurn to fly).
Je finirai par dire que dave a tout de meme une voix enorme entre le braillage et le chant mais toujours avec la même energie (ce qui étaient a rock en seine le confirmeront)
Donc Dave grohl auteur compositeurs de genie!!

a vous!!
kiffrichess
Dave Grohl n'est selon moi pas un génie mais c'etait à la fois un très bon batteur avec nirvana et il s'est très bien recyclé en compositeur et guitariste rythmique des foo.

alors, je vote quoi?
thirael
  • Publié par
    thirael
    le
Tout ce que je sais de lui c'est qu'il aurait invité un pote dans sa loge a rock en scene et que depuis le pote en question a son numero de portable...
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
kiffrichess a écrit :
Dave Grohl n'est selon moi pas un génie mais c'etait à la fois un très bon batteur avec nirvana et il s'est très bien recyclé en compositeur et guitariste rythmique des foo.

alors, je vote quoi?

et bien tu vote deux foid!!
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Les trois Nirvana étaient des instrumentistes médiocres mais ils ont su créer un grand groupe.
Et c'est là l'essentiel.
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
En tant que batteur, Grohl est beaucoup plus convaincant en terme de technique et d'inspiration dans Queen of the stone age (cherchez 2-3 lives !) que dans nirvana où il s'agit plus de puissance.
Chez les Foo Foghters, je suis client.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
+1 pour les QOTSA, l'album songs for the deafs en particulier
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
On peut pas choisir en même temps les deux premières solutions, c'est abusé !!!
MOi je dit : LES DEUX ! Super batteur et super leader !!
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
Les trois Nirvana étaient des instrumentistes médiocres mais ils ont su créer un grand groupe.
Et c'est là l'essentiel.

- procure-toi "Songs for the deaf" de QOTSA et reviens me dire que Dave est un batteur médiocre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
From the chaos
Il a vraiment du talent!!!

C'est un batteur/compositeur/chanteur/guitariste...Tout en même temps! C'est impressionnant le talent qu'il a. Avez-vous écoutez sa "compilation" Metal Probot? ça vaut le détour! Vraiment! C'est lui qui a fait en trés grande partie la musique (bien qu'il fut aider par un ex-soundgarden pourt certaines partie guitare). Le resultat est là.

Son talent de batteur est très reconnu! Si non il serait pas autant demander pour faire les partie de batterie!
J'accroche sans plus les Foo Fighters...Mais j'crois que ça vient du fait que je l'ai jamais vu en concert! Mais je respecte le travail qui est effectué. Il assure vraiment en guitariste/chanteur.

Sa demarche de songwritteur avait déjà commencé avec Nirvana. C'est lui qui a ecrit et composé (voir chanté sur une certaine version) la chanson Marigold. A écouter car vraiment bien!

Bonne idée de faire un topic sur cette artiste!

Etant drogué de Nirvana je vous explique pas de ce que pense de Dave Grohl! Il est très talentueux!!!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
From the chaos
Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :
Et c'est là l'essentiel.

- procure-toi "Songs for the deaf" de QOTSA et reviens me dire que Dave est un batteur médiocre .

+1000

Personnellement, j'pense que c'est complement faux de dire que Nirvana étaient des musiciens limités!!!

Faut arreter le délire...Honnetement j'met au défi de faire ce que K.Cobain faisait en studio et sur scene. Sur que le guitariste n'utilisait des "supers trucs techniques"! Mais merde! Sur certaines chansons j'vous met au défi de chanter et de jouer en même temps certaine partie! Et de le faire tout en bougeant comme il le faisait sur scene!

Exemples de chansons : Haipsprayqueen, AieroZeppeline (jeu sur LepZep groupes admiré par le groupe), l'intro Milk It (tellement que c'est tordu), ses chansons improvisés avec tous ces changement de rythm et de structures (Endless Nameless, gost song de In Utero...).

C'est bon!! J'ai terminé mon coup de gueule!!! Enfin j'espere!!!!!!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
je m'excuse aupres de tous ceux qui repondrait les deux
j'ai pas penser à la reponse

essayer de revoter !!
CellarDoor
moi aussi je voulias mettre les deux !!! lol
Vraiment excellent se gar la il a tjs 20 projets en meme temps et ila rrive a ce que chacun d'entre eux sonnent bien !!!
Jel'appréciait beaucoup dans nirvana mais je trouve que dans Les Foo il est plus a sa place : quand on voit son talent de frontman pourquoi restez caché derrière des futs ??? Nan sérieux il gère aussi bien en batterie que pour le reste et je pense que malgrès se qu'on peut penser il a énormément apporter a nirvana !!!
P.S. je suis pas sur que si kurt était en vie et que dave était mort , kurt aurait fait autant de trucs et d'aussi bonne qualité que dave !!! ( ne croyez pas que j'aime pas kurt je l'adore !!!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
mouais moi pareil, je trouve que ce mec a fait ce qu'on attendait de lui dans Nirvana...c'est à dire qu'il a apporté une puissance phénoménale tout en gardant un jeu simple. C'est tout à fait ce qu'il fallait à Nirvana.
Après il a su se recycler dans Foo Fighters, ce qui est un bel exploit je trouve.
Ensuite pour QOTSA, je n'ai jamais écouté...donc impossible de me prononcer...à vrai dire je ne savais même pas qu'il était dans ce groupe maintenant...
En tout cas, j'aime bien le bonhomme.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
je le préfère batteur mais bon il a le droit d'évoluer et de faire ce qu'il veut il est grand garcon

En ce moment sur groupes / artistes pros...