Danger Danger

Hounds
  • #1
  • Publié par
    Hounds
    le 20 Apr 06, 21:31
Aller je lance un topic risqué sur Danger Danger groupe de Glam Rock formé dans les années 80 qui a connu un certain succes notamment au japon au debut des années 90.
Pour moi la grande époque de ce groupe se résume au 3 premiers albums sur lesquels on retrouve entre autre un guitariste que beaucoup de gens ici doivent connaitre qui reponds au nom de Andy Timmons (surement plus connu pour ses albums solo Ear X Tacy 1 et 2).

Le 1er album Danger Danger est grandiose, de loin celui qui sonne le plus FM du groupe avec des titres comme under the gun, one step from paradise ou feels like love

Le 2ieme album Screw It montre une orientation plus Glam tournée un peu à la dérision par moment. Cet album est un peu irrégulier, on y retrouve du tres bon comme beat the bullet, crazy nights, monkey buisness ou don't blame it on love et du moins bon everbody wants some ou get your shit together

Le 3ieme album Coackroach de 1993 (qui ne sortira que beaucoup plus tard pour des raisons de changement de line up) est pour moi l'album le plus accompli du groupe. J'ai une petite préférence pour l'enregistrement avec Ted Poley au chant qui pour moi a plus de charisme que Paul Laine son successeur malgré que ce dernier chante certainement plus juste. On y retrouve egalement en guest Reb Beach à la gratte sur un titre (c'est tjrs sympa d'entendre sa guitare trainer qqpart).

Apres avoir enregistré cet album Ted poley quitte le groupe suivi de Andy Timmons et du clavieriste. Les 2 albums qui suivront n'ont aucun interet a mes yeux puis sortira le dernier album studio The return of the great gildersleeves avec Andy Timmons sur quelques titres excellents comme grind, she's gone et I do.

Y'a des gens qui connaissent ce groupe dans le coin? Bon je doute qu'on atteigne la page 2 mais c'est pas grave

J'ai lu que Al Pitrelli a enregistré quelques demo avec ce groupe (sur rare cuts), quelqu'un en sait plus là dessus?
Glam ND
Je ne surprendrai personne en disant que je connais et que j'adore ... Je les avais découvert sur M6 à l'epoque, le clip "Naughty Naughty" tournait en boucle le soir dans l'emission de Hard (avec Treat et XYZ ... le reve)

J'ai recupéré des video live excellentes ces dernières années où les prestations d'Andy Timmons sont reellement impressionantes de technique/feeling/justesse ... sans en mettre trop ...

Tres bon groupe, mais j'ai jamais ecouté Cockroach, par contre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkVadehors
Etant un grand amateur de Andy Timmons, ce groupe m'intéresse mais je n'est rien écouté d'eux.

Pas facile a trouver dans le commerce...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Silent Man
Ah je ne peux laisser passer ce post sans mettre un petit mot
L'album Cockroach est un double cd avec les mêmes chansons chantées par Paul LAine sur un disque et sur l'autre chantées par Ted Poley: c'est un très bon album!!
Les albums sont facilement trouvables sur Amazon
Le dernier live est fabuleux avec cette fois-ci un nouveau gratteux qui assure très très bien: Rob Marcello!
Glam ND
Silent Man a écrit :

Le dernier live est fabuleux avec cette fois-ci un nouveau gratteux qui assure très très bien: Rob Marcello!


Meme famille que kee Marcello ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Skelter
Glamandshred a écrit :

Meme famille que kee Marcello ?


ché pas mais le gars est suédois et touche sévère.
Et j'adore sa gratte.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Margouillat
Danger Danger, ca me rappelle de bons souvenirs et notamment "Screw it".
Et puis il y a "Puppet show" Argh! Timmons... ce mec sait vraiment tout faire et avec la classe évidemment.
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Glam ND
Skelter a écrit :
Glamandshred a écrit :

Meme famille que kee Marcello ?


ché pas mais le gars est suédois et touche sévère.
Et j'adore sa gratte.


Laquelle ? ... il a l'air d'en avoir pas mal des sympas... c'est vrai qu'il a l'air de bien toucher
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Hounds
Glamandshred a écrit :
Tres bon groupe, mais j'ai jamais ecouté Cockroach, par contre


Ah faut que tu le chope, il vaut vraiment le coup, si tu aime le screw it tu va adorer le cockroach

Sinon pour le nouveau gratteux jamais entendu parlé, mais je vais combler cette lacune avec ce live. C'est tjrs paul laine au chant sur ce live?

Aller un pti post encore et la page 2 est atteinte, j'aurai jamais cru
Silent Man
rien à voir avec son homologue Kee.
Sur le dernier Young guitar, il y a 3 demonstrations du sieur Marcello et il assure bien le Môssieur
Chopine Boy
Avez-vous remarqué que Andy Timmons n'est crédité que pour deux titres sur l'album de 89 ? Toutes les autres guitares ont été enregistrées par un "additional musician" du nom de Tony "Bruno" Rey, qui a joué dans Saraya.
Glam ND
Si je me souviens bien l'album avait ete enregistré sans Andy (qui etait arrivé après), mais en arrivant dans le groupe ils ont ré-enregistrés ces 2 solis ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Hounds
Oui je crois que andy est arrivé pendant l'enregistrement de l'album, il me semble également que al pitrelli a enregistré qqchose avec danger danger mais je sais pas à quelle période (ptet encore avant)
Skelter
Glamandshred a écrit :


Laquelle ? ... il a l'air d'en avoir pas mal des sympas... c'est vrai qu'il a l'air de bien toucher


La Suhr rose.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...