Dann Huff

Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut, je tapes dans la fonction rechercher pour voir ce que je trouve sur cet immense guitariste et producteur.

Constat: un topic de 4 post qui annonce son énorme discographie.

Une seule chose m’interroge : Il y’a un max de fans de Mike Landau sur le forum et quasi personne ne connaît Dann Huff qui pourrait être assimiler à son plus proche complice d’un point de vue guitaristique.

Aller en vrac… Madonna, True Blue ou Like a Prayer, et je n’ose pas en dire plus… Producteur de Megadeath...

Pourquoi un tel black out sur ce garçon ?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'adore ce que fait ce mec dans ses 2 albums de Giant.
Il a fait d'autres trucs en solo ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
satch24
  • Publié par
    satch24
    le
tout simplement parce que ce brave homme est un backing guy, un gratteux de session !

Sa seule participation fut durant trois albums dans un groupe nommé Giant!

En tout cas 3 put' d'albums!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
satch24 a écrit :
tout simplement parce que ce brave homme est un backing guy, un gratteux de session !

Sa seule participation fut durant trois albums dans un groupe nommé Giant!

En tout cas 3 put' d'albums!

Oui, mais on pourrait presque en dire autant sur Mike Landau... La carrière solo de ce dernier, n'est pas à proprement dire énorme! Et il est, lui aussi, un backing guy...

Perso, je l'ai decouvert avec les chorus de l'album de Shania Twain "Come On Over"... Entre le son et le touché de ouf, y'aurait de quoi dire...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Quoi ? 3 albums de Giant ? il m'en manque un, alors.....
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon ben c'est le III qui me manque.
Allez hop, on va le chercher.....je sais pas trop où, si vous avez des pistes...
burning water
salut,
je suis un immense fan de dann huff. C'est un gratteux exceptionnel qui se tirait la bourre avec landau , lukather, danny kortchmar pour les sessions studio de LA. J'ai pas mal de trucs de lui et de giant ainsi que d'autres cd ou il y a ses plus belles sessions studios et d'autres encore dans le style AOR avec landau, lukather, jay graydon, bill champlin enfin la west coast par excellence!
++ nico
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
hello, bien sur je suis un immense fan de dan huff. Les 2 1er album de giant sont des merveilles, j'adore son chant et son jeu de guitare est hallucinant (ça sonne du tonnerre).

Les titres que je prefere sont: I'm a believer
I'll see you in my dream
it takes too
lost in paradise
save me tonight

Ce sont pour moi des hymnes du hard FM, d'ailleur giant est LE groupe de hard FM.

Pour ce qui est de l'album III de giant il est bien mais à l'exception de 2 ou 3 titres c'est tout de meme en dessous des autres.

Le reste de sa discographie je connais moins bien et tout ce que j'ai pu ecouté ne m'a vraiment pas marqué.

Sinon je suis tjrs à la recherche de sa pedago, quelqu'un l'a?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Perso, j'ai eu le Giant III en import japonais, avec trois titres live en bonus. J'ai aussi trouvé qu'il était en dessous de ses prédecesseurs. Ce qui n'enlève rien à la patte de Huff, un sacré gratteux. J'ai vu qu'il existait un Live de Giant, nommé "Official Bootleg". Pochette on en peut plus sobre (noire).

Faut dire que Giant sans Alan Pasqua aux claviers, y a pas la même ambiance...

J'ai également vu des pubs avec Dan Huff (guitare PRS) pour le trem-setter dans Guitar Player (années 1990).

Ce gars est derrière pas mal de productions country, également.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Et dire que quand les 2 premiers albums de Giant sont sortis, la presse musicale de l'époque leur a craché à la gueule en disant que c'était l'exemple parfait de ce qu'il ne fallait PAS faire....
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
Citation:
Et dire que quand les 2 premiers albums de Giant sont sortis, la presse musicale de l'époque leur a craché à la gueule en disant que c'était l'exemple parfait de ce qu'il ne fallait PAS faire....

Pour le Time To Burn je peux comprendre vu qu'il est sorti 92 c'est à dire au moment où la periode du hard FM venait de mourir mais The Last Of The Runaway est de 89 donc en plein dans la bonne periode (85-91)

Citation:
si jamais tu met la main dessus fais moi un signe!

Pas de souci , si je la trouve un jour

Sur Youtube en tappant "Giant studio live" une belle surprise attend ceux qui ne connaissent pas ces videos.....
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Il existe egalement une tres bonnevideo live non officielle avec 5/6 titres tournée pro avec plein de cameras ... avec une tres bonne version de "Believer"

Citation:
Sinon je suis tjrs à la recherche de sa pedago, quelqu'un l'a?

C'est celle là ?

http://www.music44.com/Merchan(...)743-D
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...