DANNY GATTON

jklm
  • #1
  • Publié par
    jklm
    le 12 Nov 06, 02:01
Voila je lance le post officiel de se génie de la SIX CORDE incroyable techniciens a faire palir tout les shreders de notre epoque
fildouce
il est en effet trop meconnu par rapport à son talent mais je ne suis pas du tout d'accord pour comparer l'incomparable !!
et pourquoi pas comparer Setzer et Vai ?? ca veut rien dire !!!!!!!
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
Nestor666
fildouce a écrit :
il est en effet trop meconnu par rapport à son talent mais je ne suis pas du tout d'accord pour comparer l'incomparable !!
et pourquoi pas comparer Setzer et Vai ?? ca veut rien dire !!!!!!!


--> provoc a deux balles comme d'habitude rien de plus......
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fildouce
oui je sais (à moins que tu parles de moi) !!! mais ca me fait chier quand la provoc parle de Danny Gatton qui est surement l'un des guitariste dont l'injuste manque de populairté me touche le plus !!
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
jklm
  • #6
  • Publié par
    jklm
    le 15 Nov 06, 01:58
moi j'ai voulu dire qu'un mec simple comme Gatton n'a rien a envié a ce qui son populaire Petrucci Vai etc.... je veut dire qu'artistiquement il me touche il y a sur cette terre un nombre important de musicien qui ne seront jamais Connu et pourtant qui on un don de composition doublé d'un feeling et technicité...Certain son tombé au bon moment et on eu de la chance d'autre on plus a un large public Certain son tombé amoureux de la 6 corde en allant a un concert des rolling stone moi richards me touche pas il y a pas d'évolution de âme c pas le cas de gatton sa vie est évolutive on le voit joué de simple note avec un grand feeling puis balancé des plans très tech etc....Santana me touche aussi car il est mélodique Mais un mec comme gatton est bon dans tous sur une salsa sur un rock il imite des passages de vai pour rigolé même Nuno van halen Albert lee Vince Gil Benson etc....Tire leur révérence.Est ce que petrucci serait connu si dream theater n'aurait existait ?
Je pense que Vai est venu au bon moment et c'est mec son de très bon businessman Je classe gatton comme Shawn Lane des zikos que la musique reconnaît mais qui non aucun businness car leur seul raison c'est la musique
S'il n'y avait dans le monde que les connus la musique ne trouverait pas de matière.
C'est la raison pour laquel je veut qu'on parle de c mec serieux ouvront nos oreille ne nous attachon point a l'apparence oua les cheveux dans le vent de Mr Vai la classe fo STOOOOOP.
La musique on ne tire d'elle que se qu'on mais.
jklm
  • #8
  • Publié par
    jklm
    le 15 Nov 06, 02:22
il peu imiter Setzer et Vai en jouant avec plus de precision et d'accantuation et avec la meme guitare il arrive a créer des chorus qui mettrait vraiment mal a l'aise les autres car il a la cet capacité.
Un exemple j'adore Larry Carlton.Si je devait choisir de vivre une des 2 vie je choisirais sans aucune ésitation Carlton.
Mai par contre carlton n'a pas du tous les capacité de joué comme Gatton c un FAIT.
Gatton peu joué comme Carlton sans son charisme et sa personalité mais il peu l'imiter sans prb Gatton peu imiter n'importe qu'elle gratteux dans le ROCK JAZZ BLUES il n'a pas de limite.Il a aussi ça personalité et il est charismatique en + c pour ça que c impressionnant.
jklm
  • #9
  • Publié par
    jklm
    le 15 Nov 06, 02:24
AU juste fedouce c toi qui fait la provoque mois je parle de fait.
jklm
  • #11
  • Publié par
    jklm
    le 15 Nov 06, 02:53
Se qui me retourne chez Gatton c qu'il joue sur un standards jazz avec une qualité et une maitrise égale a un Lagrene puis joues un blues tranquille avec un incroyable feeling sans trop de technicités egale a un SRV puis enchaine sur un country avec une aisence et une qualité d'un Albert Lee est non d'une pipe ça c UN FAIT.
Maintenant les gouts musicaux ça c autres chose on prefere un ou l'autre pour son phrazé mais cité mois un autre qui a autant d'aisance et de diversité Voila alors PARLON DE GATTON SVP.MERCI
fildouce
c'est justement ce que je fais de parler de Gatton, et je ne veux absolument pas faire de la provoq c'est juste le procédé que je trouve pénible de comparaison donc point sujet clos.

Parlons en effet de Gatton et je te remercie d'avoir fait ce topic, mais t'inquiètes tu n'es pas le seul à avoir pleurer sur ca performance au Gallagher's ou autre 88 elmira Street voir les Blazing Télé avec son pote Principato (qui pour moi fait partie de la même veine de génie méconnus mais ils sont tellement nombreux, donc pour moi génie et connu sont deux notions différentes !!).
Donc pour conclure Danny Gatton est un monstre, il me touche et maitrise une tres grande partie des tech de la 6 cordes so.....chapeau bas Monsieur Gatton !
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
jklm
  • #13
  • Publié par
    jklm
    le 16 Nov 06, 02:06
ben voila nous voila en accord c cool

Il y a une chose que j'ignore sur Gatton qu'elle est la raison de son suicide et bizarrement Roy Buchanan il c'est suicidé aussi je crois ! quelqu'un a une INFO ?
je trouve pas de témoignage de personne tous semble silencieux comme si il fallait pas en parlé

Roy Buchanan
http://www.hotshotdigital.com/(...).html

Video
http://www.youtube.com/results(...)uitar

Ray Gomez a dit

C'est arrivé à d'autres guitaristes. Danny Gatton en particulier...

En voyant Gatton, pour la première fois depuis Hendrix, j'ai été vraiment impressionné par un musicien extraordinaire. Il jouait dans le groupe du Hard Rock Cafe pour l'anniversaire de Les Paul en 1988. Je me suis dit, "tiens, un bon guitariste de country". Et au fur et à mesure que le concert se déroulait, ça devenait très très sérieux, et puis carrément grave! Alors tu vois l'injustice du truc? Un suicide ! Et Hendrix ? Complètement déprimé à sa mort. En écoutant les disques de Hendrix, on sent qu'il est tellement sensible que si jamais il souffre, ça va être énorme. C'est pour ça que j'écoute les plus grands musiciens. Je veux savoir de quoi ils sont faits humainement. trové ici http://209.85.135.104/search?q(...)afari
jklm
  • #14
  • Publié par
    jklm
    le 16 Nov 06, 02:38
la seul chose que j'ai trouvé

Tristement, 4 octobre 1994, Gatton s'est verrouillé dans son garage
et s'est tiré une balle. Il a laissé aucune explication.

http://www.theguitarfiles.com/(...).html

Quelque video encore
&mode=related&search=

une pti lesson qu'elle vibrato sans vibrato
jklm
  • #15
  • Publié par
    jklm
    le 16 Nov 06, 02:43
Un Magnifique Solo ici
&mode=related&search=

En ce moment sur groupes / artistes pros...