DarkTales Heavy Black metal français

Rappel du dernier message de la page précédente :
r1
  • Publié par
    r1
    le 28 Sep 2005, 16:59
Encore un groupe dont les initiales sont "DT" et qui devrait changer de chanteur

Sinon y'a du bon dans vos morceaux, mais le chanteur, il est insupportable.

(Ne lui faites pas lire ce topic )
r1
  • Publié par
    r1
    le
Nan remarque, gardez le, je trouve le cri au début de Soul Guerilla trop drole

Pas mal les parties guitare, mais le chant ... on dirais le chanteur de rhapsody dans une douche , c'est gore
Beuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ;o)
hushben
Forgottenbard a écrit :
Pas mal les parties guitare, mais le chant ... on dirais le chanteur de rhapsody dans une douche , c'est gore

Trop drôle celle la!!! on ne nous l'avais jamais fait... mais je pense tout de même que le chanteur de Rhapsody (Fabio Leon) ferait tout de même mieux sous une douche

Merci pour le gratteux
Juice Of Miranda
ouais, moi j'ai un truc a redire, c'est le mix....les morceaux sont ce qu'ils sont, ce n'est pas a nous a vous dire coment composer....vs developpez votre style mais le truc imporant, c'est le mix......un mauvais mix peut te niker un bon titre (ds votre cas j'aime pas la zik....yen a ki aimeront donc pas de soucis), mais pr mettre le max de chance de votre coté, faites un bon mix...surtout que c'est pas evident vu la config que vs avez (clavier super dur a mixer...).

Moi, c'est ce qui me gene en fait et qui est important.

Pr le chanteur, c'est vrai que ça vous posera un handicap....
hushben
Psyaddicted a écrit :
ouais, moi j'ai un truc a redire, c'est le mix....les morceaux sont ce qu'ils sont, ce n'est pas a nous a vous dire coment composer....vs developpez votre style mais le truc imporant, c'est le mix......un mauvais mix peut te niker un bon titre (ds votre cas j'aime pas la zik....yen a ki aimeront donc pas de soucis), mais pr mettre le max de chance de votre coté, faites un bon mix...surtout que c'est pas evident vu la config que vs avez (clavier super dur a mixer...).

Moi, c'est ce qui me gene en fait et qui est important.

Pr le chanteur, c'est vrai que ça vous posera un handicap....

Merci psyaddicted!
Mais aurait des conseil concret de mixage en MAO a nous donner. En faite c'est un peu ce que l'on recherche via ce mise en ligne de la demo. Plein de conseil pour faire avancer. En MAO on maîtrise pas trop alors si vous avez des manipulations a prescrire pour faire un bon son n'hesite pas
Juice Of Miranda
ben disons que ya pas vraiment de conseils a donner...enfin je suis pas assez qualifié pr te donner des astuces...
Je n'ai mixé qu'un seul cd et ce fut un cauchemar (pendant 4 mois car on ne savait pas comment faire, par ou commencer) .....donc on y est allé a taton.
On a gravé plein de mix differents, on a ecouté sur differents systemes d'ecoute....Le resultat tu peux l'ecouter ici : www.psytronix-music.com ( section disco, le cd s'appelle "Success of a renewal ?". L'enregistrement a été fait dans un garage banal...mixage et "mastering" maison.
  • Publié par
    Narwok
    le
Je les ai vu en live ( voila peut etre la majeure différence entre les détracteurs et moi )

Une chose est sure, ce groupe est sur la voie de l'innovation, et pas un groupe de plus avec des casquettes qui sautent comme des andouilles ou qui portent des collants aux avants bras ... Bref tel n'est pas le débat.

Ce chanteur que vous déscendez tant est un vrai frontman, sur scene il dégage un charisme réel, son style de chant ensuite est ce qu'il est ... Si on ecoute les groupes qui semblent l'influencer y'a rien de choquant ... Mais bien sur faut pas ecouter exlusivement Yvette Urner et François Valery ...

Cependant, et ces mecs sont pas des abrutis ( si si ! On peut etre métalleux et pas abruti ) et ils savent que le son est ce qui leur reste à bosser ( euh surtout en live les mecs ) mais bon si vous croyez dans ce groupe, ben faites un don pour leur payer un mix potable puisque c'est le son qui est tout pour vous lorsque vous jugez la prestation d'un groupe local
Merci pour ton intervention Narwok, ca fait du bien de ne pas se faire descendre pour une fois, nous commencions à nous poser de rudes et désagrébles questions quant à la voie musicale que nous emprumptions.

En ce qui concerne le son et les compositions, nous allons essayer de nous améliorer. Nous voulons en effet innover dans ce style musical, et c'est peut être pour cela que nous avons tendance à nous perdre dans les méandres des structures de nos morceaux. Encore une fois, nous tennons vivement compte de toutes vos remarques et allons faire un maximum pour devenir les meilleurs du monde hehehehe
  • Publié par
    Binuz
    le
Salut les gars !!!

Bon moi je suis assez surpris des remarques qui sont assez hard par rapport au travail sur la composition et l'originalité des morceaux.
Ceux-ci ne sont pas forcément super en place mais on ne peux pas jeter la pierre à un groupe qui démarre et qui sur scène balance bien.
Je peux en témoigné car c'est moi qui les ai fait venir jouer avec nous au Mans à la casa, (je suis guitariste dans Morpheus Stigmata, un petit groupe local sur le mans qui fait dans le black/Death, en fin on essaie), et franchement ils ont tout donné et c'était vraiment sympa à écouter, même si le son était pas top !!Problème d'acoustique de la salle et du matos sur place.

Je pense franchement qu'il faut leur laisser leur chance de s'exprimer sur un style qui va devenir leur identité et c'est ce qui manque à beaucoup de groupe de Métal.

Voilà sur ce, je vous dis bon courage et bossez à fond votre son et franchement, ça devrait donner quelque chose de bien dans quelques temps, au plaisir de se refaire un concert ensemble sur Nantes......

Ps: adrese de notre groupe (http://morpheus.stigmata.free.fr) en perpétuel amélioration
Shmølt
J'fais remonter le topic

J'ai écouté, je trouve ça très original et pour ainsi dire j'ai vraiment accroché tout de suite. Ptetre la voix (heavy) qui est pas au top niveau, la voix black j'accroche 100%

Bref, continuez comme ça, vous avez deja un auditeur

Shmolt, merde c'est vachement rechercher
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmølt
J'fais remonter le topic

J'ai écouté, je trouve ça très original et pour ainsi dire j'ai vraiment accroché tout de suite. Ptetre la voix (heavy) qui est pas au top niveau, la voix black j'accroche 100%

Shmolt, merde c'est vachement rechercher

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmølt
J'fais remonter le topic

Shmolt, merde c'est vachement original au risque de me répéter

Mauvaise nouvelle pour ceux qui pensaient que nous avions quelquechose, car DarkTales n'est plus et ne sera sans doute jamais plus. Chacun a fait ses valises et repart vers de nouveaux horizons.

Alwex never die ! ! !

A plus

En ce moment sur groupes / artistes pros...