Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
Foo Fighters chiants ?????
Des chefs d'oeuvres : Everlong, Best Of You, All My Life, etc ....
Et en concert c'est énorme ! ( cf Rock en Seine ....)
Che Gue Natha
Très bon les Foo Fighters je trouve. De plus je vois pas comment on peut trouver ça chiant sur scène car les fausses notes sont très rares et ça envoie bien. Après c'est vrai que Dave Grohl bouge pour les 4 autres (quoique le batteur parfois s'enflamme un ptit coup) !
Sinon à écouter selon moi "Come BAck", une chanson de 7' et quelque, un vrai chef d'oeuvre (pour moi leur meilleure)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
StrengthAndPride
Ah oui j'oubliais : ils ont une propreté et un son en live déconcertant : harmonie parfaite du volume entre les instruments, justesse irréprochable, et bonne présence. (et Dave Grohl est un dingue)
Ca vaut pour le concert de Rock En Seine et tout ceux que j'ai vus indirectement.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    --
    le 11 Jan 07, 22:45
Je déterre le sujet pour parler du nouveau dvd live: " Skin and Bones "

Je tient d'abord à dire que les Foo Fighters, c'est un de mes groupes préférés...Donc mon avis n'est peut-être (surement) pas le meilleur pour quelqu'un qui ne connait pas...

Je sais pas ce que vous pensez du nouveau live, mais moi je le trouve vraiment énorme. Il y a plein de chansons dont j'ai adoré la version cd qui sont jouées, et pas n'importe comment. Ce sont surtout des chansons du dernier cd, partie accoustique, mais il ya les "classiques" comme Everlong, Big me, My Hero,... La plupart des versions lives sont superbes. Le son est vraiment bon tout comme les musiciens. Le band est agrandi, avec un guitariste de plus, un pianiste/accordéoniste, une violoniste/banjo/2ème voix de temps en temps, un percussioniste en plus. C'est un concert vraiment bien, ou comme d'hab, Dave fout l'ambiance.

Je dois dire que Dave Grohl y est pour beaucoup de la qualité de ce groupe, il a un charisme impressionant et en plus beaucoup d'humour. Et à la fin, il raconte un peu sa vie. C'est anglais, ce qui fait que j'ai pas tout compris, mais c'est vachement intéressant. Et à la fin, Best of You et Everlong sont vraiment bien. Je trouve d'ailleurs que Best of You prend tout son sens quand on voit Dave Grohl s'époumonner dessus....
mescaline.
Pas encore eu la chance de les voir en concert... Un de mes groupes préférés depuis 6 ou 7 ans, j'ai moins aimé In Your Honor, je le trouve faux, moins sincère. Par contre la galette acoustique est un régal, ouf!
Un pur groupe de scène pareil (je connais le dvd Anywhere but Home par coeur, d'ailleurs certaines des variations autour des chansons sont loin d'être anecdotique ), pas encore pu les voir, ça m'fait mal au cul ...

Si vous voulez je peux poster la review de IYH que j'avais fait à l'époque, j'y suis pas allé de main morte si mes souvenirs sont bons.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
K.Lagan
Si ya bien un groupe que j'aimerais voir sur scène ce sont bien eux, quelqu'un est au courant d'une quelconque tournée ?

Tenchi a écrit :
Pas encore eu la chance de les voir en concert... Un de mes groupes préférés depuis 6 ou 7 ans, j'ai moins aimé In Your Honor, je le trouve faux, moins sincère. Par contre la galette acoustique est un régal, ouf!


Je ne peux plussoyer ; les divers duos présents sur cet albums sont vraiment énormes : Cold Day in the Sun, Miracle, le très jazzy Virginia Moon, ... Ils m'ont assez étonnés.
Mais pour moi, The Color and The Shape reste leur meilleur album .

"Don't wanna beeee your monkey wrench ..."
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
TheWhiteRabbit
Je rajoute 2 titres phares parcequ'en plus ils sont sympas et faciles à jouer à la guitare : "Big me" et "For all the cows".
mescaline.
Ca y est c'est retrouvé :

Citation:
Depuis mon précedent post, je me suis largement calmé à propos de cet album des Foo... Mon avis est assez mitigé, divisé entre l'envie de les descendre et l'envie de leur pardonner au nom de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent.

Plusieures choses me viennent à l'esprit. Tout d'abord, sachez que cet album est divisé en un disque rock et un disque acoustique.
Commençons par le disque rock: celui ci me donne l'impression d'un "faux" général, je ne trouve pas ça sincere, je n'y crois pas toujours. Et c'est peut etre la pire des choses qui pouvaient leur arriver, en ayant fait dans le passé des chansons tellement directes, simples, qui allaient droit au but. Peut etre ont-il voulu changer cet aspect de leur musique, mais ça ne leur correspond absolument pas, ce n'est plus le meme groupe. Les cris souvent inutiles de Dave G. remplissent ce disque d'une rage qu'il n'a pas. Les Foo ne sont pas un groupe de rock ambiant/heavy (In Your Honor, The Last Song -une vraie soupe celle la-) comme ils veulent le faire croire avec cette galette, mais un groupe de rock qui tache, mais toujours aux nuances pop. Les nuances pop, on les retrouve bien sur avec des gimmicks qui restent en tete, mais ils n'ont plus le meme role.
Les bons titres que j'ai retenu sont No Way Back, le 1er single Best Of You (la seule chanson vraiment héritière du reste de leur carriere, un comble pour un disque anniversaire), DOA, Free Me, et End over End.
"Un mélange de l'ancin et du plus récent" qu'ils disaient. Plutot indigeste comme mélange.

A coté de ça vient s'installer un disque acoustique, sans prétention, sinon d'avoir pour guests John Paul Jones, Josh Homme, Norah Jones ainsi que d'autres. Le David s'est fait plaisir. La je change radicalement d'avis, parce que ce disque est aux premiers abords forcement plus interessant, c'est un peu une exclusivité, jamais ils n'ont produit de disque 100% acoustique et 100% original (ils ont deja fait des sessions acoustiques, mais sur d'anciens titres). Tout passe tres bien, de tres belles mélodies, la voix de Dave Grohl s'adapte tres bien au genre, comme il a deja pu le prouver lors des sessions acoustiques passées, notamment sur le dvd Anywhere but Home. J'ai d'ores et déjà jeté mon dévolu sur la chanson avec Norah Jones, le duo est tres sympathique, sur une rythmique bossa. John Paul Jones lui est venu jouer du piano sur Cold Day in the Sun, tandis que Josh Homme a gratté ses cordes sur Razor, le dernier titre de cet album acoustique. Voila donc une bonne opération, sans ce 2eme disque, j'aurais probablement été vraiment déçu.

Je cite encore: "Je veux que si on me demande quel album je dois me procurer pour découvrir les Foo, on doit pouvoir dire instinctivement In Your Honor". Une belle erreur à mon avis.


'
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    --
    le 13 Jan 07, 13:33
Je trouve que tu plutôt raison pour le dernier cd.

Le cd rock n'est pas vraiment à la hauteur de F.F., mais il se laisse écouter. Je retiens vraiment Best of You et In Your Honor, qui sont les seules vraiment intéressantes.

Par contre le cd acoustique est une vraie réussite. Il y a vraiment une cohérence entre les chansons. Et elles sont toutes vraiment superbes je trouve. En plus la présence de John Paul Jones, Josh Homme et Norah Jones rend ce cd encore plus interressant. Comme chansons que je retiendrais, il y'a Over and Out qui est suprebe, On the Mend et Still mais elle se valent assez toutes.

J'ajouterais pour terminer que ça vaut la peine de voir ces chansons en live, ou elle prennent encore plus de vie, d'ampleur.
gatysm
j'avais ouvert un post il y a quelque temps sur sa firebird studio.
Je n'ai eu que peu de reponses y a t'il des personnes ayant des avis sur ce modele?
gatysm
mais encore??

en fait il n'y a que très peu d'avis sur le net sur les firebird studio...
mescaline.
Nouvel album pour la rentrée et nouveau single deja dispo !

Aussi, There is nothing left to lose a été réedité pour ses 10 ans avec 6 b-sides en bonus.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
K.Lagan
Foutredieu ! Je crois bien que je vais effectuer quelques achats à la rentrée ! Ce qui est assez exceptionnel en ce qui me concerne En tout cas les Foo Fighters ne m'ont jamais déçu ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Mo_on
  • #29
  • Publié par
    Mo_on
    le 11 Aug 07, 02:47
J'ai ecouté les 2 premiers album et "in your honor", ce que j'ai vraiment retenu c'est la petite ballade guitare/voix sur le disque accoustique :"Friend of a friend". Vraiment exellente, simple, mais vachement efficace, peut-être dans mes morceaux pop preferés tiens. Sinon c'est pas mauvais en soi les FF, mais rien ne m'accroche, et j'ai du faire une indigestion du "gros son US" ...
Keith Richards
Mo_on a écrit :
J'ai ecouté les 2 premiers album et "in your honor", ce que j'ai vraiment retenu c'est la petite ballade guitare/voix sur le disque accoustique :"Friend of a friend". Vraiment exellente, simple, mais vachement efficace, peut-être dans mes morceaux pop preferés tiens. Sinon c'est pas mauvais en soi les FF, mais rien ne m'accroche, et j'ai du faire une indigestion du "gros son US" ...


In Your Honor c'est vraiment le gros son US (enfin la partie electrique).. j'ai pas trop aimé.. les compos bof bof..
Alors que, pour moi, les 3 premiers sont excellents.. bon compos, bon son..rock accrocheur..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...