Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #720
  • Publié par
    lp57
    le 17 Jan 21, 19:14
J'aimerais bien faire un album sur deux mauvais comme lui

Blackstar est incroyable, mais The next day est loin d'être mauvais !
Dysfunctional
wire a écrit :
Je peux écouter çà en 2021 sans problème.



Tu n'es pas le seul !
Neredev
Biosmog a écrit :
wire a écrit :
Je me demande en 2021 si Bowie était toujours dans là, dans quel style de musique il ferait un album, vu qu'il a souvent essayé de coller au plus prés de son époque ..

Comme un album sur deux était mauvais et que son dernier album était excellent. Je pense pas grand chose


Oui, notamment la suite d'albums qui va de Diamond Dogs à Let's Dance, la moitié est à jeter...Heureusement qu'il n'était pas très prolifique à l'époque, ça aurait fait un paquet d'albums dégueulasses à jeter

Plus sérieusement, The Next Day aurait pu faire avec une coupe de cheveux, ça va du sublime ('Where are we now?') à l'atroce '(You will set the world on fire' - même si j'avais trouvé ça très drôle à l'époque, où les charts anglais étaient remplis de chansons 'something something on fire') en passant par le pas très digne ('Heat' reste son pire pastiche de Scott Walker).

Après avoir essayé d'être Kendrick Lamar, je suppose qu'il aurait singé Billie Eilish?
wire
  • #723
  • Publié par
    wire
    le 18 Jan 21, 16:38
Billie Ellish ? Avec les cheveux verts ? Electronique gothique avec un léger syndrome de la tourette's ?
Redstein
Je ne sais pas qui sont ces Lamar et Eilish (ça sent la grosse cavalerie pour white trash US - me gourré-je ?), mais il aurait sûrement su transmuter ça en quelques titres sympa.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Redstein a écrit :
Je ne sais pas qui sont ces Lamar et Eilish (ça sent la grosse cavalerie pour white trash US - me gourré-je ?),


Oui complétement.

Neredev a écrit :

Oui, notamment la suite d'albums qui va de Diamond Dogs à Let's Dance, la moitié est à jeter...Heureusement qu'il n'était pas très prolifique à l'époque, ça aurait fait un paquet d'albums dégueulasses à jeter


Entre la trilogie berlinoise et Scary Monster c'est presqu'un sans faute

Non la période noire c'est de Let's Dance à Outside, avec les films kitschs Labyrinthe, les duos variétés, le cirque du Glass Spider Tour, la parenthèse Tin Machine etc... les années 80 quoi Il est revenu avec Outside milieu 90.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Blow Up a écrit :
Redstein a écrit :
Je ne sais pas qui sont ces Lamar et Eilish (ça sent la grosse cavalerie pour white trash US - me gourré-je ?),


Oui complétement.


Ah oui, y a des trucs pas mal, je dois dire :





Blow Up a écrit :
Entre la trilogie berlinoise et Scary Monster c'est presqu'un sans faute


D'ailleurs s'il fallait n'en garder qu'un, ça serait Low.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Blow Up a écrit :
Redstein a écrit :
Je ne sais pas qui sont ces Lamar et Eilish (ça sent la grosse cavalerie pour white trash US - me gourré-je ?),


Oui complétement.

Neredev a écrit :

Oui, notamment la suite d'albums qui va de Diamond Dogs à Let's Dance, la moitié est à jeter...Heureusement qu'il n'était pas très prolifique à l'époque, ça aurait fait un paquet d'albums dégueulasses à jeter


Entre la trilogie berlinoise et Scary Monster c'est presqu'un sans faute

Non la période noire c'est de Let's Dance à Outside, avec les films kitschs Labyrinthe, les duos variétés, le cirque du Glass Spider Tour, la parenthèse Tin Machine etc... les années 80 quoi Il est revenu avec Outside milieu 90.


Ces deux périodes sont assez chiantes. Il y a de véritables perles, mais la majorité de ces albums m'emmerdent. Puis après le très bon Outside, Earthling n'a rien à dire, à part cette captation de l'esprit drum&bass. Hours est magistral! Heathen est naze et réchauffé. Reality est fabuleux.

Un disque sur deux, je vous le dis
Vous battez pas, je vous aime tous
Neredev
Blow Up a écrit :
Redstein a écrit :
Je ne sais pas qui sont ces Lamar et Eilish (ça sent la grosse cavalerie pour white trash US - me gourré-je ?),


Oui complétement.

Neredev a écrit :

Oui, notamment la suite d'albums qui va de Diamond Dogs à Let's Dance, la moitié est à jeter...Heureusement qu'il n'était pas très prolifique à l'époque, ça aurait fait un paquet d'albums dégueulasses à jeter


Entre la trilogie berlinoise et Scary Monster c'est presqu'un sans faute

Non la période noire c'est de Let's Dance à Outside, avec les films kitschs Labyrinthe, les duos variétés, le cirque du Glass Spider Tour, la parenthèse Tin Machine etc... les années 80 quoi Il est revenu avec Outside milieu 90.


Il se peut qu'un brin d'ironie se soit glissé dans mon post
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #730
  • Publié par
    lp57
    le 24 Jan 21, 12:59
Blow Up a écrit :
Redstein a écrit :
Je ne sais pas qui sont ces Lamar et Eilish (ça sent la grosse cavalerie pour white trash US - me gourré-je ?),


Oui complétement.

Neredev a écrit :

Oui, notamment la suite d'albums qui va de Diamond Dogs à Let's Dance, la moitié est à jeter...Heureusement qu'il n'était pas très prolifique à l'époque, ça aurait fait un paquet d'albums dégueulasses à jeter


Entre la trilogie berlinoise et Scary Monster c'est presqu'un sans faute

Non la période noire c'est de Let's Dance à Outside, avec les films kitschs Labyrinthe, les duos variétés, le cirque du Glass Spider Tour, la parenthèse Tin Machine etc... les années 80 quoi Il est revenu avec Outside milieu 90.


A part quelques morceaux Tin machine c'était plutôt ennuyeux, mais c'est ce qui lui a permis de sortir de sa période let's dance.
D'ailleurs suite à ce projet il sort Black tie white noise qui est loin d'être un mauvais album.
Dysfunctional
Les parties de Reeves Gabrels sur le live Oy Vey, Baby de Tin Machine sont monstrueuses.
Zouloustation35
Tin Machine

Les 2 albums studios + le Live

c'est le Top of the Top de David Bowie.

Les 3 seuls albums que j'ai de Bowie au passage.

lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #733
  • Publié par
    lp57
    le 25 Jan 21, 14:46
Tous les goûts sont dans la nature

Et oui Reeves Gabrel est monstrueux, mais quand les morceaux sont pas tops ça ne change pas grand chose à l'affaire.

Vu sur la tournée Outside, il pouvait s'en donner à coeur joie avec un groupe et des morceaux de folie.
Redstein
Zouloustation35 a écrit :
Tin Machine

Les 2 albums studios + le Live

c'est le Top of the Top de David Bowie.

Les 3 seuls albums que j'ai de Bowie au passage.



Écoute Low, c'est un chef-d'oeuvre absolu, une pure merveille.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zouloustation35
lp57 a écrit :
Tous les goûts sont dans la nature

C'est pour ça que les miens restent bien à cotés de moi !!!

Et oui Reeves Gabrel est monstrueux, mais quand les morceaux sont pas tops ça ne change pas grand chose à l'affaire.

C'est sur que c'est un Maestro !!! et les morceaux sont excellents

Vu sur la tournée Outside, il pouvait s'en donner à coeur joie avec un groupe et des morceaux de folie.

Pareil, c'était excellent et il avait un super groupe à cette époque.
Et Reeves Gabrels déguisé en grande folle avec cheveux cour teinté et boa à plumes autour du coup...........royale


En ce moment sur groupes / artistes pros...