David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
ori a écrit :
Je connais assez peu, honte a moi, mais je l'ai découvert tres betement grace à "La poste" el le fabuleux "life on mars"....
Qu'est ce qu'il est beau ce morceau....


y'a pas de honte...

moi c'était avec heroes, pour je sais plus quelle pub, alors ....
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Neredev
Ah, je l'ai découvert par "The Nomad Soul", jeu PC dont il avait fait la musique...

Comme quoi Mr Bowie a bien compris les avantages de la publicité pour se faire une promo qui lui rapporte en plus de l'argent !

Sinon, il reprend aussi "La Mort", de Brel, "My Death", trouvable sur "Ziggy Stardust : The Motion Picture", que je trouve plus belle qu'Amsterdam (plus "vocale" en tout cas)...Ou, mieux encore, sur le live à Boston en 72, qui contient la meilleure version trouvable...
Clad
  • #32
  • Publié par
    Clad
    le 19 May 05, 17:20
La pub vittel a beaucoup fait re-connaitre bowie j'ai trouvé !
En tout cas j'étais degouté que son concert a toulouse soit annulé , j'aurai du y aller
Degouté , putain j'lui aurai soigné son bobo et hop , en plus y'avait les dandy warols
Neredev
Le set des Dandy Warhols m'a paru interminable J'y suis allé le soir suivant celui de Toulouse (à Marseille), et en arrivant sur place, mon frère m'a appris que le concert d'avant avait été annullé : je suis devenu tout vert...

Les Dandy se sont plutôt bien débrouillés, mais quand même...A côté du set de Bowie...

Il est clair qu'il aura bien su gérer la publicité pour sa tournée (en france en tout cas : la pub vittel, puis, un petit moment après, un passage à Traffic.Music...Pas de campagne publicitaire à proprement parler, mais il était déjà "Présent"...

N'empêche que j'ai été impressionné par sa voix, malgré la laryngitte...La dernière fois que j'ai eu cette ***erie, je n'ai pas pu parler pendant une semaine...Bien résistant, notre Bowie
Keith Richards
Neredev a écrit :
Ah, je l'ai découvert par "The Nomad Soul", jeu PC dont il avait fait la musique...

Comme quoi Mr Bowie a bien compris les avantages de la publicité pour se faire une promo qui lui rapporte en plus de l'argent !

Sinon, il reprend aussi "La Mort", de Brel, "My Death", trouvable sur "Ziggy Stardust : The Motion Picture", que je trouve plus belle qu'Amsterdam (plus "vocale" en tout cas)...Ou, mieux encore, sur le live à Boston en 72, qui contient la meilleure version trouvable...


... et à San Fransisco la même année, sa version de "My death" est encore meilleure! ..c'est ptète mêm la meilleure tout simplement, en tout cas la plus connue j'aime bcp cette reprise.. je la préfère à Amsterdam. Comme tu dis, elle est plus "vocale" et quelles paroles!!! Puis une de mes idoles (car il faut appeler un chat un chat ) qui reprend une de mes icones! C'est génial!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Neredev
C'est vrai que celle de Frisco est sympa, surtout le vers "So let's pick lilacs for...the passing tiiiiiime !", mais je préfère quand même celle de Boston

Sinon, on peut assez facilement trouver une version de 1996 (je crois) au Royal Albert Hall, où il est accompagné uniquement par Mike Garson...Magnifique. Garson est le meilleur pianiste que l'on peut entendre avec une Rock star (et un des meilleurs du mélange free jazz de son époque)...
Keith Richards
Il Suffit d'écouter Alladin Sane pour se rendre compte que Garson est un GRAND! Quand j'entend ce solo, j'ai envie de laisser tomber la guitare pour le piano
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
alexzorro
Ba dites donc, y adu fan sur ce forum (je pense aux 53 albums)

Moi j ai 18 ans, et j ai decouvert Bowie y a 2 3 mois, et mes amis ...quel choc!
Moi j ai qu un album, un best of qui est sorti recemment, mais vraiment, pour mes jeunes oreilles, j en suis pas encore revenu.
C'est vraiment un artiste comme on en fait plus... ce qui m'impressione le plus c'est la diversité. Et puis tout les morceaux sont tellement richs... on peut les ecouter 1000 fois!
Mention speciale a Ziggy Stardust LIfe on Mars ou Space Oddity (sachant que je kiffe specialement ces morceaux, quels albums me conseillez vous d'acheter (en premier!!)...)
A+
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Doc Loco
alexzorro a écrit :
Ba dites donc, y adu fan sur ce forum (je pense aux 53 albums)

Moi j ai 18 ans, et j ai decouvert Bowie y a 2 3 mois, et mes amis ...quel choc!
Moi j ai qu un album, un best of qui est sorti recemment, mais vraiment, pour mes jeunes oreilles, j en suis pas encore revenu.
C'est vraiment un artiste comme on en fait plus... ce qui m'impressione le plus c'est la diversité. Et puis tout les morceaux sont tellement richs... on peut les ecouter 1000 fois!
Mention speciale a Ziggy Stardust LIfe on Mars ou Space Oddity (sachant que je kiffe specialement ces morceaux, quels albums me conseillez vous d'acheter (en premier!!)...)
A+


Peut-être les BBC sessions - ça reprend toute la période que tu sembles préférer, dans des versions "live en studio" (qui ne feront donc pas double emploi avec le best of que tu as déjà) et avec une richesse incroyable. Mention spéciale pour Mick Ronson .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tombordo
Ziggy stardust and the spiders from mars LIVE, au hammersmith odeon...

Légendaire... avec Mick Ronson a la gratte,

La fin du concert: il annonce au public la fin de ziggy et de ses spiders, ils ne joueront plus ensemble...

Et il enchaine sur Rock'n roll suicide rien que d'en écrire j'en aie des frissons
Keith Richards
alexzorro a écrit :
Ba dites donc, y adu fan sur ce forum (je pense aux 53 albums)

Moi j ai 18 ans, et j ai decouvert Bowie y a 2 3 mois, et mes amis ...quel choc!
Moi j ai qu un album, un best of qui est sorti recemment, mais vraiment, pour mes jeunes oreilles, j en suis pas encore revenu.
C'est vraiment un artiste comme on en fait plus... ce qui m'impressione le plus c'est la diversité. Et puis tout les morceaux sont tellement richs... on peut les ecouter 1000 fois!
Mention speciale a Ziggy Stardust LIfe on Mars ou Space Oddity (sachant que je kiffe specialement ces morceaux, quels albums me conseillez vous d'acheter (en premier!!)...)
A+


ben y'a déjà les album live cité par Doc Loco et Tombordo.. mais je serais toi, je me procurerais en priorité "The rise & Fall of Ziggy Stardust & the Spider From Mars", "Alladin Sane" et "Hunky Dory"...

..j'ai commencé par cette période là aussi... et j'ai découvert la suite par après.. y'a pas grand chose à jeter chez Bowie (à par, comme pour bcp de gens, qques albums des '80)..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
alexzorro
merci bocou, Keith, j vai ecouter ca tres vite
c'est vrai que j'etais un peu perdu, pasque le sieur Bowie est assez prolifique! C'est impressionant d'ailleurs, y a pas des massses d'artistes qui ont sorti autant de trucs...
Merci
"I love rock 'n roll" Britney Spears
padisha_emperor
Je me suis fait une petite session Bowie en fin d'aprem'...rhââ c'ets bon quand même.

Velvet Goldmine est très sympa je trouve.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
alexzorro
Merci aussi a Doc Loco et tombordo....(j vous avais un peu oublié!)
(Doc Loco qui m'impressione toujours autant a etre sur tous les forums,...mais quel est son secret)

Mais les "BBC sessions c'est quoi au justes, ou est ce que ca se trouve?
Moi chui allé voir sur Fnac.com, et y a pas trace de "BBC sessions"! Pourtant, nivo cds, ils ont out d'habitude!
Merci, pasque j en ai deja l'eau a la bouche!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Doc Loco
alexzorro a écrit :
Merci aussi a Doc Loco et tombordo....(j vous avais un peu oublié!)
(Doc Loco qui m'impressione toujours autant a etre sur tous les forums,...mais quel est son secret)

Mais les "BBC sessions c'est quoi au justes, ou est ce que ca se trouve?
Moi chui allé voir sur Fnac.com, et y a pas trace de "BBC sessions"! Pourtant, nivo cds, ils ont out d'habitude!
Merci, pasque j en ai deja l'eau a la bouche!


Pour le secret, c'est simple: l'âge (hélas ) et une grande curiosité depuis toujours, associée à une mémoire des choses apparemment inutiles .

Pour les BBC tapes, le nom exact est "Bowie at the Beeb" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tombordo
Doc Loco a écrit :
alexzorro a écrit :
Merci aussi a Doc Loco et tombordo....(j vous avais un peu oublié!)
(Doc Loco qui m'impressione toujours autant a etre sur tous les forums,...mais quel est son secret)

Mais les "BBC sessions c'est quoi au justes, ou est ce que ca se trouve?
Moi chui allé voir sur Fnac.com, et y a pas trace de "BBC sessions"! Pourtant, nivo cds, ils ont out d'habitude!
Merci, pasque j en ai deja l'eau a la bouche!


Pour le secret, c'est simple: l'âge (hélas ) et une grande curiosité depuis toujours, associée à une mémoire des choses apparemment inutiles .

Pour les BBC tapes, le nom exact est "Bowie at the Beeb" .



C'est vrai que doc devient vraiment une institution sur le forum...

l'équipe de G.com a l'exclu de tes services et ils t'ont pris une assurance?

Pour en revenir au sujet, le live hammersmith est une édition anniversaire: et oui trente ans que ziggy nous quittait... il existe aussi un dvd du même concert, mais je sais pas ce qu'il vaut... ça doit être quand même aussi bon...

EDIT: 32 ans maintenant

En ce moment sur groupes / artistes pros...