David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
Doc Loco a écrit :
alexzorro a écrit :
Merci aussi a Doc Loco et tombordo....(j vous avais un peu oublié!)
(Doc Loco qui m'impressione toujours autant a etre sur tous les forums,...mais quel est son secret)

Mais les "BBC sessions c'est quoi au justes, ou est ce que ca se trouve?
Moi chui allé voir sur Fnac.com, et y a pas trace de "BBC sessions"! Pourtant, nivo cds, ils ont out d'habitude!
Merci, pasque j en ai deja l'eau a la bouche!


Pour le secret, c'est simple: l'âge (hélas ) et une grande curiosité depuis toujours, associée à une mémoire des choses apparemment inutiles .

Pour les BBC tapes, le nom exact est "Bowie at the Beeb" .



C'est vrai que doc devient vraiment une institution sur le forum...

l'équipe de G.com a l'exclu de tes services et ils t'ont pris une assurance?

Pour en revenir au sujet, le live hammersmith est une édition anniversaire: et oui trente ans que ziggy nous quittait... il existe aussi un dvd du même concert, mais je sais pas ce qu'il vaut... ça doit être quand même aussi bon...

EDIT: 32 ans maintenant
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    lemg
    le 26 May 05, 13:09
Pour les bbc tapes, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais je l'avais acheté à sa sortie alors qu'il était vendu avec un autre live, beaucoup plus récent celui-là (2000, un truc dans le genre). Ca nous faisait 3 cd et un bon petit balayage de la carrière du monsieur.
Idéal pour débuter.
Doc Loco
lemg a écrit :
Pour les bbc tapes, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais je l'avais acheté à sa sortie alors qu'il était vendu avec un autre live, beaucoup plus récent celui-là (2000, un truc dans le genre). Ca nous faisait 3 cd et un bon petit balayage de la carrière du monsieur.
Idéal pour débuter.


C'est bien cette version-là que j'ai, j'espère qu'elle est encore trouvable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alexzorro
Merci les gars j vai essayer voir de me trouver ca!
J vous en dirai des nouvelles!
A+
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Pour les bbc tapes, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais je l'avais acheté à sa sortie alors qu'il était vendu avec un autre live, beaucoup plus récent celui-là (2000, un truc dans le genre). Ca nous faisait 3 cd et un bon petit balayage de la carrière du monsieur.
Idéal pour débuter.


C'est bien cette version-là que j'ai, j'espère qu'elle est encore trouvable.


je ne pense pas... y'a plus que la version simple (enfin juste les anciennes BBC tapes en 2cd) dans les commerces
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
blue furs
ouai la version 3 cd (le double beeb + le live june 2000) n est plus trouvable...heureusement que j ai ma version ..
sinon je conseille young americans qui est un vrai bijou...
la trilogie berlinoise evidement (j ai un petit faible pour lodger)
et des albums plus recents comme earthling et le magnifique heathen
mais chez bowie c est dur de faire un choix
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Keith Richards
blue furs a écrit :
ouai la version 3 cd (le double beeb + le live june 2000) n est plus trouvable...heureusement que j ai ma version ..
sinon je conseille young americans qui est un vrai bijou...
la trilogie berlinoise evidement (j ai un petit faible pour lodger)
et des albums plus recents comme earthling et le magnifique heathen
mais chez bowie c est dur de faire un choix


moi dans la trilogie berlinoise, lodger est celui que j'aime le moins (mais je l'aime quand même hein? ) mon préféré est de loin LOW

comme quoi, chez Bowie, y'en a vrament pour tout le monde...et pour tout les goûts!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Lipope
Pour ceux qui aiment les débuts de Bowie, les Spiders et Mick Ronson, je vous conseille le Live at Santa Monica, enregistré en 1972 un an avant le fameux live au Hammersmith odeon.
Le concert était enregistré pour une rediffusion radio donc le son est tres bon.
La meilleure trace des concerts de l'époque ziggy, avec un "My death" à tomber par terre !!!...
musical.box
Moi, à la différence de doc loco, je n'ai pas de mémoire...sinon celle des sons. Comment s'appelle le live dont chaque début de face démarre par un morceau de piano trés guilleret. On y retrouve tous les premiers morceaux...avec un guitariste qui a vraiment un trés gros son (l'intro de sufraget city me reste aussi en mémoire...)
J'avais une vieille K7 et j'aimerais assez retrouver ce live
J'ai eu l'occasion de le voir avec carlos alomar et adrian belew au "pavillon de paris" (pour ceux qui se souviennent), je ne suis pas un fan absolu mais c'est un de mes beaux souvenirs (le morceaux warsava m'avait vraiment transporté...)
alexzorro
Qu avez vous pensé de la reprise par Raphael de la chanson de Bowie, dans traffic. musique?

Perso... ba nivo émotion dans la voie, j aurai pu regarder un micro onde ca aurait rien changé ... vraiment... ca m'a fait au contraire me souvenir comment l'originale est géniale!!
Après, le guitariste qui l'accompagnait m a vraiment impressioné!!
Lui, il etait vraimlent convaincant!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Keith Richards
alexzorro a écrit :
Qu avez vous pensé de la reprise par Raphael de la chanson de Bowie, dans traffic. musique?

Perso... ba nivo émotion dans la voie, j aurai pu regarder un micro onde ca aurait rien changé ... vraiment... ca m'a fait au contraire me souvenir comment l'originale est géniale!!
Après, le guitariste qui l'accompagnait m a vraiment impressioné!!
Lui, il etait vraimlent convaincant!


il a chanté quoi?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
alexzorro
heu Space oddity je crois.
"I love rock 'n roll" Britney Spears
oliolo
Pff..."The Man Who Sold The World"..sinon c'est un coup classique de Raphael de massacrer Bowie (la grimace qu'il a faite quand il s'est planté d'accord ).
alexzorro
Arg chui un boult, bien sur c'etait "the man who sold the world"!!! J y ai pensé cte nuit que j m'étais planté, j venait corriger et puis...
Oui, pour la grimace ca m'a fait bien marrer!
Honnetement Raphael sur ces chansons on aime ou on aime pas... mos il fait ce qu il veut....
Mais massacrer Bowie...
"I love rock 'n roll" Britney Spears
jeordie.
faudra que je bosse le solo de moonage daydream en y repensant...
Camembert_Electrique
Bonjour ,
Je suis un grand fan de bowie , j ai presque tous les albums mais je n ai quasiment aucun live a part le live ziggy 73 et je voudrais un conseil sur un live officiel de la team de 2002 ou 2003 ( reality tour ?? ca vaut le coup ? ) .
Sinon peter frampton a été son guitariste , existe t il des bootleg ou live interessant avec frampton ??
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...