Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
lemg a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Je connais surtout les premiers albums de Bowie et ses derniers disques depuis "1.outside", bin que dire a part que j'adore (à part "hours" que j'ai pas aimé du tout).

Bowie, c'est bon, mangez-en!!

au passage: quelqu'un sait si le concert donné pour ses 50 ans avec notamment R.Smith, Lou Reed et Franck Black existe en DVD ou si une parution est prévue?


Je ne sais pas, mais on va dire qu'il est facilement trouvable en audio de bonne qualité sonore je crois (pas écouté, désolé).


C'est pas compliqué à trouver.. mais moi j'ai pas un son extra..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Pagey_Mystic a écrit :
Les lives de la decennie 2000 valent ils le coup ?
Lesquels ?


Le live à L'olympia en 2003 (je pense) est très très bon.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
MC Circulaire
Keith Richards a écrit :
lemg a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Je connais surtout les premiers albums de Bowie et ses derniers disques depuis "1.outside", bin que dire a part que j'adore (à part "hours" que j'ai pas aimé du tout).

Bowie, c'est bon, mangez-en!!

au passage: quelqu'un sait si le concert donné pour ses 50 ans avec notamment R.Smith, Lou Reed et Franck Black existe en DVD ou si une parution est prévue?


Je ne sais pas, mais on va dire qu'il est facilement trouvable en audio de bonne qualité sonore je crois (pas écouté, désolé).


C'est pas compliqué à trouver.. mais moi j'ai pas un son extra..


Pareil, j'arrive pas à l'avoir avec un bon son (et surtout j'arrive pas à l'avoir complet ), personne ne sait si un DeuVeuDeu ou un CeuDeu est prévu?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
Je confirme pour Framton sur le Glass Spider Tour dont deux VHS retracent l'épopée.... Néanmoins on est loin de Mick Ronson dont seul Gabrels a réussi à s'approcher musicalement (je ne parle pas de charisme hein...) sur Moonage Daydream notamment...


Le génie de Bowie est incontestablement lié à sa maladie... Au lieu de se jeter sous un train comme Terry, il s'est jeté dans l'Art! Quel bon choix pour lui et pour nous...

Je tiens encore a préciser quelque chose sans vouloir faire bondir les "puristes" :

David Bowie n'a pas fait de merde dans les années 80's : Let's Dance est un très bon album dans l'air du temps avec toujours cette approche littéraire élitiste de David... Aujourd'hui encore, si j'entends Moderne Love, je tape du pied et je chante à tue tête... Idem pour Let's Dance, China Girl ou l'album "Tonight"...

Je pense que ce présupposé vient des critiques rock françaises qui dénigrent systématiquement le Bowie des 80'S juste parce qu'il a touché la masse avec un album produit par Nil Rogers ... amenant les auditeurs à avoir honte d'aimer cet album... Musicalement, je ne comprends pas cette démarche d'autant que son oeuvre est tellement variée que "Hallo space boy" n'a, par exempel, rien à voir musicalement avec "Quicksand"... de là à dire que l'un des deux serait de la merde...

Je le dis tout haut, n'ayez pas honte de réécouter Bowie dans les 80's...

Et souvenez vous d'un duo énorme avec un groupe également décrié dans les 80'S pour ses tubes trop commerciaux : "Under Pressure"...

Finalement, les critiques n'aiment pas les Artistes qui vendent...
Doc Loco
°NathanStewart° a écrit :
Je confirme pour Framton sur le Glass Spider Tour dont deux VHS retracent l'épopée.... Néanmoins on est loin de Mick Ronson dont seul Gabrels a réussi à s'approcher musicalement (je ne parle pas de charisme hein...) sur Moonage Daydream notamment...


Le génie de Bowie est incontestablement lié à sa maladie... Au lieu de se jeter sous un train comme Terry, il s'est jeté dans l'Art! Quel bon choix pour lui et pour nous...

Je tiens encore a préciser quelque chose sans vouloir faire bondir les "puristes" :

David Bowie n'a pas fait de merde dans les années 80's : Let's Dance est un très bon album dans l'air du temps avec toujours cette approche littéraire élitiste de David... Aujourd'hui encore, si j'entends Moderne Love, je tape du pied et je chante à tue tête... Idem pour Let's Dance, China Girl ou l'album "Tonight"...

Je pense que ce présupposé vient des critiques rock françaises qui dénigrent systématiquement le Bowie des 80'S juste parce qu'il a touché la masse avec un album produit par Nil Rogers ... amenant les auditeurs à avoir honte d'aimer cet album... Musicalement, je ne comprends pas cette démarche d'autant que son oeuvre est tellement variée que "Hallo space boy" n'a, par exempel, rien à voir musicalement avec "Quicksand"... de là à dire que l'un des deux serait de la merde...

Je le dis tout haut, n'ayez pas honte de réécouter Bowie dans les 80's...

Et souvenez vous d'un duo énorme avec un groupe également décrié dans les 80'S pour ses tubes trop commerciaux : "Under Pressure"...

Finalement, les critiques n'aiment pas les Artistes qui vendent...


Il faut savoir faire le tri: autant je suis 100% d'accord avec toi sur "Let's dance" (et effectivement cet album agace pourtant pas mal d'intégristes du thin white duke ), autant je persiste à croire que "Tonight " est une erreur, un album sans imagination surfant sur le succès de "Let's dance", mais sans les ingrédients qui font de ce dernier une perle. Quand je parle des errements de Bowie, c'est à çet album que je pense surtout et bien sûr pas à tout ce qu'il a produit d'autre dans les eighties.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
hello doc

Citation:
Tonight est un album sans imagination surfant sur le succès de "Let's dance", mais sans les ingrédients qui font de ce dernier une perle


Citation:
Tonight " est une erreur, un album sans imagination


Contre exemple un [url=]pas une perle Doc?[/url]

Contre exemple deux [url=&mode=related&search=]Pas d'imagination Doc?[/url]

J'ai pris volontairement le même morceau interprété récemment Live...

Cette chanson est tout simplement "différente" dans sa construction harmonique et les paroles.... que du bonheur non doc?
Invité
Le morceau [url=]éponyme[/url]

Manque d'imagination, bowie qui fait du reggae????
Invité
le morceau [url=]Blue Jeans[/url] dont le clip intégral dure plus de 17 mn (sorti en VHS)
Invité
Sachez que l'âme de Mick Ronson n'est pas morte :

[url=&mode=related&search=]Moonage Daydream Made In Japan [/url]



Plus sérieusement, même si je joue souvent des morceau de Bowie on stage avec ma Taylor genre Loving The alien avec mon Jamman..., ma chanson préférée reste Moonage Daydream pour toute l'atmosphère mise en place avec un matériel rudimentaire mais d'excellents musiciens!

RIP Mick

Doc Loco
°NathanStewart° a écrit :
Le morceau [url=]éponyme[/url]

Manque d'imagination, bowie qui fait du reggea????


Etant au boulot je ne peux pas écouter tes liens, mais à ta question sur Tonight et le reggae, je répond oui sans hésitation! Bowie a toujours été (enfin ... longtemps été) un précurseur génial, et le voir s'abaisser à faire du mauvais reggae alors que tout le monde en fait (et en massacre) depuis dix ans (à l'époque où Tonight est sorti), c'est non seulement un manque d'imagination, c'est même triste. Ceci n'étant que mon avis bien sûr.
Heureusement il s'est bien repris après .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • #85
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Sep 06, 16:38
jelly 292 a écrit :
Le live à Boston, vous l'avez trouvé où????
C'est un Officiel ou un Bootleg???
Pour l'instant je l'ai trouvé nul part


Personne?
Neredev
Là, je répondrais "c'est un bootleg" (je ne sais pas de quelle époque tu parles ), puisqu'aucun live enregistré là-bas n'est sorti officiellement.

Bowie, je dois avouer que je déteste trois albums : Tonight, Never Let Me Down et Lodger. Lodger par ce qu'il a le cul entre les chaises de la new wave, de la world musique et celle du bon vieux rock. Never Let Me Down par ce que les arrangements sont eighties au possible, que je déteste cette période, et que l'ensemble de l'album me déprime. Tonight, enfin, pour les mêmes raisons, et aussi par ce que c'est le premier album que j'ai racheté en espagne après m'être fait tirer toute ma collection de bowie dans mon camping-car (c'était le seul Bowie que j'ai pu trouver rapidement). Il est donc associé à un très mauvais souvenir.

En revanche, j'adore les deux Nil Rogers - Let's Dance et Black Tie White Noise, le premier par ce qu'il est difficile de trouver un disque mieux calibré (ça m'évoque la version de "I Love Rock'n'Roll" de Joan Jett tant c'est bien monté) - et on y trouve SRV, merde. Le second par ce qu'il est attachant et comporte d'excellentes chansons (Jump (they say) et la chanson titre).

Mais je préfère Station To Station
up pour une question un peu conne: je cherche le titre et l'album d'une chanson de Bowie dont la rythmique ressemble à "la fille du père noel" de Dutronc (ou l'inverse)
quelqu'un a une idée ?
Invité
L'inverse mon capitaine!

The Jean Genie
Doc Loco
°NathanStewart° a écrit :
L'inverse mon capitaine!

The Jean Genie


Ben non - "La fille du père Noël" est bien antérieure à "Jean Genie" (de six ou sept ans!).
Perso, je pense qu'il s'agit d'une coïcidence remarque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dead Novalys
Lodger est vraiment un excellent disque, souvent méséstimé à cause de ses deux prédécesseurs. Pourtant il évolue dans un style bien différent, quelque part il est moins convenu, c'est vrai qu'il est moins défini. C'est ce qui fait son charme. Des morceaux comme African Night Flight, Look Back In Anger, DJ... comptent parmis les meilleurs de Bowie.

Ce qui ne vaut pas tripette ? De Let's Dance à Earthling.

En ce moment sur groupes / artistes pros...