De quels groupes sont ces chansons ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Mar 2004, 21:07
Glamandshred a écrit :
Putain j'hallucine ... c'est un sujet qui a été abordé des milliers fois ... et il ya encore des mecs pour ressortir les mêmes conneries ... ça devient lassant
Ow, désolé. J'aurais vraiment juré avoir effectué une réflexion profonde sur le sujet avan de parler ... en plus j'ai mis aucun gros mot dedans ! Pas d'insulte, pas de langage texto, pas de message mal placé, pas d'allusions à Blink 182, Tom Delonge, Jim harley ou Ibanez ... je manque de pratique, ça c'est sûr. Tout le monde se fout de ma gueule sur ces forums ...

Je devrais arrêter d'emmerder les guitaristes plus intelligents que moi, et rester dans ma chambre à essayer de jouer de la guitare plutôt que dire n'importe quoi. En même temps, si je traîne sur ces forums, c'est parceque je peux plus jouer justement, à cause de cette putain de fracture. J'aurais pas dû faire de snow board cet hiver ... ma main gauche ne réagit plus, pas facile de descendre des gammes. Je sens rien, obligé de faire des accords tout cons. Je voulais jouer For The Love Of God mais j'ai arrêté ... enfin, bref, tout ça pour dire que je n'ai que ça à faire de parler guitare au lieu d'en jouer. Guitare et musique, musique et légalité, légalité et piratage ...

Mais alors un CD c'est cher ou pas cher ? En tous cas, ça devrait être remboursé par la Sécu. Sans rire, ça calme la douleur d'écouter l'intégrale de Metallica ! Plus que ces dérivés morphiniques de merde en tout cas ... Bref, si vous allez à l'hosto, prenez votre discman et des munitions, c'est mon conseil.

Voilà , j'ai fini de raconter ma vie.

Glamandshred, ce que t'as écrit m'a vraiment mis les nerfs. Je vais pas te traiter de noms d'oiseaux, j'en ai pas envie. Si ça se trouve t'es quelqu'un de sympa, et toi et moi on pourrait discuter musique et autres pendant des heures. Mais pour l'instant j'essaie d'exprimer le drôle de sentiment qui m'a pris quand j'ai lu ta réponse.
Je suis désolé d'être con, d'avoir pas lu les sujets précédents. Mais ici des membres du forums ont exprimé leur point de vue, et il semble que eux non plus n'ont pas lu les "milliers" de topics en question, sinon ils n'en parleraient pas. Logique. Mais non. Le fait est qu'il ya des centaines voire des milliers de topics, on ne peut pas tous les lire ni les connaître, quand je lis quelquechose qui me fait réagir, avec l'état de délabrement de mon ordi, je ne cherche pas les x sujets en rapports, je parle, voilà, point barre.

Alors merde. Merde merde et merde. Si t'as pas d'idée plus profonde que celle que tu viens de formuler, abstiens-toi. Ou alors fais preuve de respect et adresse-toi à quelqu'un de précis, au lieu de tirer dans le tas.

En espérant que tu m'as lu jusqu'au bout, bonne soirée.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
je ne t'ai jamais insulté ... a mon avis tu devrais de détendre, tu verrais que ça irait beaucoup mieux ... tu parles de "discuter" tranquillement .. bah déjà on n'a pas commencer que tu t'enerves ... effectivement je suis contre le piratage mais bon ça veut pas dire que je ne trouve pas le prix des CDs chers ... mais qd on me sort une argumentation comme ça

Citation:
Le disque compacte ayant été crée il ya plus de 20 ans, je pense que l'investissement de R&D effectué à l'époque a dû être amorti un bon millier de fois. J'ai donc beaucoup de mal à payer 140, voire parfois 200 balles pour un objet qui n'en vaut pas plus de 100 ( et je vise large )

Oui le Cd (l'objet) a été amorti ... d'ailleurs tu auras remarqué que le prix des Cds vierges a diminué depuis 20 ans .. donc en ce sens t'as raison ... maintenant un CD de musique c'est pas que la rondelle en plastique, c'est egalement des tas de gens qui travaillent dessus ... donc c'est vrai que l'argument "R&D", du bout de plastique je le trouve assez mauvais ...c'est aussi un avis personnel à moi que j'ai ... maintenant sit'achetes des CDs à 140 balels effectivmenet, j'ai mal pour toi ... moi ça m'arrive jamais ... et si tu trouves que le piratage c'est la solution, bah effectivement, je trouve qu'il y a un probleme ... on est sur un forum de musqieu donc en theorie on pourrait croire que les des gens ici sont respectueux des artistes et de l amusique ...qd j'entends que le piratage c'est bien, je me demande où est votre respect des artistes ... effectivement, ça me depasse profondément (et j et'assure que ça rien à voir avec l'intelligence)

Citation:
c'est d'ailleurs pareil pour l'informatique, les fringues, et plein de trucs ... mais bon on ne télécharge pas de shoes sur le Net dommage ...

Excellent exmeple .. les pompes sont trop chers ... tu ne les voles pas parceque c'est "physique" et t'aurais peur de te faire choper ... malheuereusement, etant donné qu'un telechargement est "immateriel" t'es persuadé que c'est normal et que t'es dans ton droit ... telecharger un album en entier c'est pareil que le piquer dans les rayons de la FNAC (chose que tu ne feras pas non plus parceque t'aurais les boules de te faire choper aussi) ... alors oui, le telechargement c'est du vol, et en plus c'est lâche car sous pretexte que t'es derriere ton PC, tu te deresponsabilises ... ça reste du vol ... et qq part ton post et ton histoire de godasses a telecharger, pour moi c'est faire l'apologie du vol ... et c'ets mal

Donc, pas la peine de faire un post de 3 pages pour montrer ton enervement ... tu penses que ce que tu veux ... toi je ne t'ai pas insulté, j'ai juste dis que tes arguments sont des conneries (selon mon echelle de valeur), mais contre toi je me serai pas permis de t'insulter ...

Donc va prendre un valium et un decontractant et je pense que ça ira mieux ... et quand a savoir si je me prends pour un mec sympa et intelligent, globalement, je m'en fous et encore plus sur un forum ... les mecs que je considerais comme cools, je les ai rencontré donc voilà ... mon but, n'est absolument pas de passer ni pour un mec sympa, ni pour un mec intelligent ... au passage je ne me considère ni comme l'un, ni comme l'autre ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkVadehors
Pour ce qui est du téléchargement, TOUT LE MONDE télécharge, normal c'est gratuit et d'une facilité déconcertante. Cependant, il faut parfois y aller molo...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Le piratage épisode 3

Je suis content de voir que tu as bien réagi à mon autobiographie, Glamandshred, et c'est vrai que ton point de vue est totalement justifié. Mais qd même je sis un peu gêné par le terme d'"apologie" ... tu vas trouver ça très paradoxal mais je suis opposé au vol de toute marchandise ( habit, etc ...). " Et les CD alors ? " C'est une habitude dont on se défait difficilement, et tu as raison de parler de manque de responsbilité, il y a effectivement un sentiment d''impunité fort ... mais pour ma défense, je déclare téléchargement uniquement une ou deux chansons d'artistes en moyenne ... pas de quoi ruiner un crooner. De toute manière je n'achète jamais de CD. Et pour des groupes come Metallica, j'ai du mal a me sentir voleur et lâche en les dépuillant de quelques royalties parmi une montagne de billets ... non ?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
CYD a écrit :
Le piratage épisode 3

Je suis content de voir que tu as bien réagi à mon autobiographie, Glamandshred, et c'est vrai que ton point de vue est totalement justifié. Mais qd même je sis un peu gêné par le terme d'"apologie" ... tu vas trouver ça très paradoxal mais je suis opposé au vol de toute marchandise ( habit, etc ...). " Et les CD alors ? " C'est une habitude dont on se défait difficilement, et tu as raison de parler de manque de responsbilité, il y a effectivement un sentiment d''impunité fort ... mais pour ma défense, je déclare téléchargement uniquement une ou deux chansons d'artistes en moyenne ... pas de quoi ruiner un crooner. De toute manière je n'achète jamais de CD. Et pour des groupes come Metallica, j'ai du mal a me sentir voleur et lâche en les dépuillant de quelques royalties parmi une montagne de billets ... non ?

C'est parceque tu prends le pb de ton point de vue personnel .. si tu le prends d'un point de vue global ... c'est pas pareil ... imagine que tout le monde se dise la même chose ? C'est valable pour Metallica, Britney ou un artiste inconnu ... si t'estimes que c'est ok pour toi, tu consideres que c'est ok pour ton voisin, et ainsi de suite ... donc tout le monde se cahche derriere le meme argument pour "voler" effectivement ...

Maintenant etre contre le vol et pas contre le piratge, j'avoue effectivement que c'est tres paradoxal ...

Quant à savoir si depouiller Metallica de qq billets c'est pas dramatique ... c'est pas à toi de juger ... ça reste le fruit de leur travail ... imagine que tu gagnes 10 000 balles par moi dans un job et que ton collegue qui fout rien decide de prendre 200 balles sur ton salaire sous pretexte qu'il adecidé que pour 200 balles, c'est pas grave, ça ne te fera pas de mal, il en reste 9 800 par mois ... crois moi tu serais pas content ... pkoi tu le fais à Metallica ? Et is en plus, ils n'ont volé personne ... je veux dire si ils ont une montagne de thunes, c'est qu'ils l'ont merité aussi, qq part ... donc bon, pkoi du jour au lendemain on deciderait qu'il ne ne le merite plus ... moi je suis desolé tout ça je ne comprends pas ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
LeBasNormand
personnellement le téléchargement gratuit m'a permis de découvrir plein de groupes que jamais je n'aurais connus par un autre moyen ( vendus nulle part sauf sur commande alors pour découvrir c'est difficile... ) .
Je télécharge 2-3 chansons d'un groupe si ca me plait je commande direct le ou les cds ....
Voila je suis sur que tout le monde est content de connaitre ma facon de fonctionner
Lilia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lilia
    le
bon, je relance une dernière fois mon topic au cas où un grand connaisseur passerait par là !
mais j'espère plus trop...
  • Publié par
    amasia
    le
salut
je peux te dire de qui est "jazgot" si ça t'intéresse. Moi aussi je l'ai téléchargé et c'est apparament le même morceau que "restless" de within temptation. C'est bien la même chanteuse mais par contre il y a une nuance au début, le son n'est pas le même.
Nestor666
je peux aussi te dire que parmi les titre que tu as cites y en a aucund e nightwish...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Lilia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lilia
    le
Oui on m'a appris que Jazgot était en fait Restless de Within Temptation, donc en fait ce sont les titres qui sont mauvais ...
merci pour vos réponses même si j'avais complètement oublié que j'avais fait ce topic !
I'm just a dreamer, I dream my life away, I'm just a dreamer, Who dreams of better days...

En ce moment sur groupes / artistes pros...