Décès d'Alexi Laiho (Children of Bodom) à 41 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • #15
  • Publié par
    jej73
    le 05 Jan 21, 18:59
j aimais beaucoup le son de gratte qu'il avait a ce moment la (preamp lee jackson)
Ostinatou
Hommage de Steve Vai :

So sorry to hear of the passing of Alexi Laiho of Children of Bodom. With his band he was part of a powerful movement that ushered in hi octane, intense Metal at its most brutal and beautiful. I had the good fortune of meeting him several times and being a part of this Guitar World story with him. He was always respectful, personable, quiet and unassuming, but then you'd hear him play and you realize that embodied in that delicate frame was a fiercely confident and monstrous guitar commander of the highest order. Rock on young brother.

https://www.guitarworld.com/ne(...)-hero
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    SgG
    le 06 Jan 21, 10:05
C’est une bien triste nouvelle.
J’aimais bien leurs premiers albums.
J’avais même craqué pour une Jackson RR24M blanche il y a 10 ans 😊.

RIP Alexi.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
gibson2612
Si peu de réactions a son décès...

Je suis choqué,un grand guitariste s'en va, mais visiblement la communauté semble l'avoir un peu oublié.
Bon oui c'est pas van halen non plus, mais je pensais que son décès provoquerais un peu plus de réactions quand même.

Je l'ai déjà dis mais RIP.
Nestor666
suis le seul a preferer ce qu'il faisait dans Sinergy????.... toujours du mal avec les vocaux dans COB...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Dark Schneider
gibson2612 a écrit :
Si peu de réactions a son décès...

Je suis choqué,un grand guitariste s'en va, mais visiblement la communauté semble l'avoir un peu oublié.


Bah ça fait quand même plus de 10 ans qu'il est assez controversé. Déjà qu'au bout de trois albums (voire 2 si je veux être vache) COB ça avait beaucoup perdu en intérêt. La réputation live du groupe était moyenne, le gars pas toujours très avenant lors de ses interviews... Ca aide pas. Cela dit, je trouve qu'il y a eu justement beaucoup d'hommages (pas sur ce forum certes, mais ici c'est pas spécialement un forum de métalleux).
C'est triste ces mecs qui ont du talent et qui passent leur temps à s'autodétruire.
hachemi
Dark Schneider a écrit :
gibson2612 a écrit :
Si peu de réactions a son décès...

Je suis choqué,un grand guitariste s'en va, mais visiblement la communauté semble l'avoir un peu oublié.


Bah ça fait quand même plus de 10 ans qu'il est assez controversé. Déjà qu'au bout de trois albums (voire 2 si je veux être vache) COB ça avait beaucoup perdu en intérêt. La réputation live du groupe était moyenne, le gars pas toujours très avenant lors de ses interviews... Ca aide pas. Cela dit, je trouve qu'il y a eu justement beaucoup d'hommages (pas sur ce forum certes, mais ici c'est pas spécialement un forum de métalleux).
C'est triste ces mecs qui ont du talent et qui passent leur temps à s'autodétruire.


Tu as raison. moi perso je suis un grand fan de Laiho et de COB en general. et j'avoue en toute honnetete qu'apres l'album Are You Dead Yet COB a fait vraiment n'importe quoi... a tel point que j'ai decroché apres Bloodrunk et Skeletons In The Closet (c'est mon avis ca n'engage que moi). Et comme par hasard 10 jours avant sa mort je me suis remis a ecouter les derniers albums (je ne savais meme pas que Hexed etait sorti en 2019) et franchement ils n'ont jamais reussi a sortir du creux de la vague... Hexed a un tout petit peu amelioré la qualité generale de leur musique apres 10ans... mais on est loin d'un Hatebreeder par exemple.

Cela dit, c'est le cas de toute la scene metal en general... elle est mal en point depuis des annees... Des grands groupes qui ont marqué l'histoire du metal dans les annees 90 (et un peu 2000) ne sont plus que l'ombre d'eux meme (Opeth, Dream Theater, In flames, Dimmu Borgir, Behemoth...) bref c'st pas reluisant tout ca. Encore une fois ce n'est que mon avis.
jamaistroptard6
Après, c'est ce qui fait la différence entre les bons et les très bons...
Certains ont tout dit au bout de 2/3 albums, donnant ensuite l'impression de tourner en rond, voire de s'autoparodier, d'autres,plus rares, ont quelque chose à dire à chaque fois.
berrybrest
jamaistroptard6 a écrit :
Après, c'est ce qui fait la différence entre les bons et les très bons...
Certains ont tout dit au bout de 2/3 albums, donnant ensuite l'impression de tourner en rond, voire de s'autoparodier, d'autres,plus rares, ont quelque chose à dire à chaque fois.


Jusqu'à Are You Dead Yet inclus, c'est 5 super albums. Comme Metallica, quoi...

Vous êtes durs ! Le mec n'était pas toujours super carré en live, souvent bourré, mais c'est aussi ce côté rock n'roll qui a fait une partie de son succès. Et il y a toujours eu du monde pour aller aux concerts de COB, même dans la période où ils ont fait de la bouse.
Et puis il a touché à pas mal de trucs en dehors de COB : Sinergy, du punk, du hard avec The Local Band, et il a même joué un peu pour Impaled Nazarene ! Tout ça en s'arrêtant à 40 balais.
Ah ben non, en fait, il a fait mieux que Metallica
Je serais curieux de connaître ceux que vous considérez comme des "très bons" ??
hachemi
berrybrest a écrit :
jamaistroptard6 a écrit :
Après, c'est ce qui fait la différence entre les bons et les très bons...
Certains ont tout dit au bout de 2/3 albums, donnant ensuite l'impression de tourner en rond, voire de s'autoparodier, d'autres,plus rares, ont quelque chose à dire à chaque fois.


Jusqu'à Are You Dead Yet inclus, c'est 5 super albums. Comme Metallica, quoi...

Vous êtes durs ! Le mec n'était pas toujours super carré en live, souvent bourré, mais c'est aussi ce côté rock n'roll qui a fait une partie de son succès. Et il y a toujours eu du monde pour aller aux concerts de COB, même dans la période où ils ont fait de la bouse.
Et puis il a touché à pas mal de trucs en dehors de COB : Sinergy, du punk, du hard avec The Local Band, et il a même joué un peu pour Impaled Nazarene ! Tout ça en s'arrêtant à 40 balais.
Ah ben non, en fait, il a fait mieux que Metallica
Je serais curieux de connaître ceux que vous considérez comme des "très bons" ??

D'accord avec toi, moi je n'ai commenté que sa carriere dans COB. Et pour les concerts, il a toujours ete bon et volontaire meme etant malade (intoxication alimentaire, malade comme un chien et il a fait un mega concert a Seoul en 2001...).

Apres bon, justement je trouve plus d'artistes qui aient encore quelque chose a dire de nos jours... A moins que ce soit nous qui sommes blasés de tout?...
Ben.oît
Ce n’est pas une musique que tout le monde peut apprécier. Les premières notes peuvent braquer les gens.
Du coup, il est resté globalement dans une case que tout le monde n’aura pas fait l’effort de découvrir.
J’ai tout abandonné après les trois albums de couleurs : vert, rouge et bleu. Mais une réelle tristesse d’une part pour son jeune âge (sa famille, amis) et d’autre part car il a accompagné mes soirées à l’aube de la vingtaine.
Es könnte auch anders sein
lastaly
Merde je viens seulement de voir ça WTF

J'ai découvert ce groupe en 98, clairement LE groupe qui m'a motivé de ouf à continuer la guitare.

C'est le seul groupe dont j'ai acheté tous les albums studio, même quand ça devenait moins bon il y avait toujours quelque chose d'intéressant dedans, et ça redevenait mieux dernièrement.

Vu la dernière fois en 2017 à un concert gratuit à Genève (en plus ils n'ont joué que des morceaux des 4 premiers albums je crois) , trop content d'y être allé du coup.

J'étais à la fois dégouté de la fin de COB et en même temps super intrigué de ce qu'allait donner le nouveau groupe Bodom After Midnight.

Fin du groupe, fin d'Alexi, merde

C'est d'la merde !!
jej73
  • #27
  • Publié par
    jej73
    le 09 Jan 21, 01:04
Nestor666 a écrit :
suis le seul a preferer ce qu'il faisait dans Sinergy????.... toujours du mal avec les vocaux dans COB...


J ai beaucoup aimer synergy,
Super efficace. Après bodom musicalement c était béton, c est pour cela que j écoutais, mais la voix......
En plus de trente ans de hard/métal et autres, je n arrive toujours pas à accrocher à ce type de chant (black/death).
Quoiqu'il en soit, sacré riffeur le alexis.
Ben.oît
Alexi Laiho c'est effectivement aussi ça (sans chant si ça rebute certains):



Une cover que j'aimerais entendre plus souvent :




J'aime ce genre de voix et la sienne est vraiment excellente là :
Es könnte auch anders sein
lo123
  • #29
  • Publié par
    lo123
    le 09 Jan 21, 11:59
Pour moi le meilleurs guitariste de COB a été Roope Latvala qui apparemment faisait trop d'ombre à son pote et y a pas photo...
kael31
hachemi a écrit :


Cela dit, c'est le cas de toute la scene metal en general... elle est mal en point depuis des annees... Des grands groupes qui ont marqué l'histoire du metal dans les annees 90 (et un peu 2000) ne sont plus que l'ombre d'eux meme (Opeth, Dream Theater, In flames, Dimmu Borgir, Behemoth...) bref c'st pas reluisant tout ca. Encore une fois ce n'est que mon avis.

Mal en point?
je n'en n'écoute plus vraiment mais de temps en temps je découvre des pépites qui donne foi.
Animals as leaders, polyphia par ex

concernant COB meme si son déces est triste surtout si jeune, leur musique ne m'a jamais attiré, j'ai peut être pas écouté les bons trucs mais j'ai toujours trouvé ça un peu ringard (le côté épique et mélodique)
Laiho reste néanmoins un excellent guitariste.

En ce moment sur groupes / artistes pros...