Décès d'Alexi Laiho (Children of Bodom) à 41 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
hachemi a écrit :


Cela dit, c'est le cas de toute la scene metal en general... elle est mal en point depuis des annees... Des grands groupes qui ont marqué l'histoire du metal dans les annees 90 (et un peu 2000) ne sont plus que l'ombre d'eux meme (Opeth, Dream Theater, In flames, Dimmu Borgir, Behemoth...) bref c'st pas reluisant tout ca. Encore une fois ce n'est que mon avis.

Mal en point?
je n'en n'écoute plus vraiment mais de temps en temps je découvre des pépites qui donne foi.
Animals as leaders, polyphia par ex

concernant COB meme si son déces est triste surtout si jeune, leur musique ne m'a jamais attiré, j'ai peut être pas écouté les bons trucs mais j'ai toujours trouvé ça un peu ringard (le côté épique et mélodique)
Laiho reste néanmoins un excellent guitariste.
hachemi
kael31 a écrit :
hachemi a écrit :


Cela dit, c'est le cas de toute la scene metal en general... elle est mal en point depuis des annees... Des grands groupes qui ont marqué l'histoire du metal dans les annees 90 (et un peu 2000) ne sont plus que l'ombre d'eux meme (Opeth, Dream Theater, In flames, Dimmu Borgir, Behemoth...) bref c'st pas reluisant tout ca. Encore une fois ce n'est que mon avis.

Mal en point?
je n'en n'écoute plus vraiment mais de temps en temps je découvre des pépites qui donne foi.
Animals as leaders, polyphia par ex

concernant COB meme si son déces est triste surtout si jeune, leur musique ne m'a jamais attiré, j'ai peut être pas écouté les bons trucs mais j'ai toujours trouvé ça un peu ringard (le côté épique et mélodique)
Laiho reste néanmoins un excellent guitariste.


Ben justement Polyphia... groupe d'editing de chambre d'ado plus qu'autre chose...
kael31
hachemi a écrit :


Ben justement Polyphia... groupe d'editing de chambre d'ado plus qu'autre chose...


Ca je sais pas, peut etre mais ils ont de bonnes compos tout en mettant un sérieux coup de dépoussiérant dans le milieu métal
hachemi
kael31 a écrit :
hachemi a écrit :


Ben justement Polyphia... groupe d'editing de chambre d'ado plus qu'autre chose...


Ca je sais pas, peut etre mais ils ont de bonnes compos tout en mettant un sérieux coup de dépoussiérant dans le milieu métal


Oui techniquement ils sont tres bons (apres editing aussi..) mais qu'on se le dise, etre un artiste ce n'est pas seulement savoir jouer, il y a toute une culture de proximite avec le public, une culture de la scene, du live, de la vie quoi. Ce que COB, Opeth, DT and co... avaient.

Pis c'est sans doutes dans l'ere du temps... des petits groupes qui ont ces qualites il doit surement y en avoir mais seulement voila, ils emergent pas car de nos jours tout est plus complexe...
kael31
hachemi a écrit :


Oui techniquement ils sont tres bons (apres editing aussi..) mais qu'on se le dise, etre un artiste ce n'est pas seulement savoir jouer, il y a toute une culture de proximite avec le public, une culture de la scene, du live, de la vie quoi. Ce que COB, Opeth, DT and co... avaient.

Pis c'est sans doutes dans l'ere du temps... des petits groupes qui ont ces qualites il doit surement y en avoir mais seulement voila, ils emergent pas car de nos jours tout est plus complexe...


Ben à priori ils font du live


Et pourquoi le fait de ne pas faire de live ne ferait pas d'un musicien un artiste?
Meme si ils font de l'editing ou tout type de travail studio, si le resultat est bon je ne vois pas le problème.
Leur technicité ne m'interesse pas, c'est leur creativité et leur inventivité que j'aprecie.
des très techniques il y en a deja tellement
hachemi
kael31 a écrit :
hachemi a écrit :


Oui techniquement ils sont tres bons (apres editing aussi..) mais qu'on se le dise, etre un artiste ce n'est pas seulement savoir jouer, il y a toute une culture de proximite avec le public, une culture de la scene, du live, de la vie quoi. Ce que COB, Opeth, DT and co... avaient.

Pis c'est sans doutes dans l'ere du temps... des petits groupes qui ont ces qualites il doit surement y en avoir mais seulement voila, ils emergent pas car de nos jours tout est plus complexe...


Ben à priori ils font du live


Et pourquoi le fait de ne pas faire de live ne ferait pas d'un musicien un artiste?
Meme si ils font de l'editing ou tout type de travail studio, si le resultat est bon je ne vois pas le problème.
Leur technicité ne m'interesse pas, c'est leur creativité et leur inventivité que j'aprecie.
des très techniques il y en a deja tellement


D'accord avec toi, je me suis mal fait comprendre. Je faisais la comparaison avec des groupes bien precis que j'ai cité (et d'autres de la meme trempe) et perso (ca reste mon avis) je leur trouve justement aucune creativite... c'est du deja vu 1000 fois pour moi c'est du rechauffé, et je dirai meme pas qu'ils copient parce que bon en musique tout le monde copie un peu (jusqu'a un certain point lol) et c'est bien normal mais voila quoi.
gibson2612
J'ai pas mis le son mais je suis perplexe quand je vois les gars

Est-ce que je suis trop vieux et blasé?
Est-ce que spotify and co nous facilite tellement l'ecoute qu'on ne se force plus a écouter comme avant (parce qu'on l'a acheté ce putain d'album... les anciens comprendront)???
Est-ce que les p'tits jeunes sont nuls et n'ont plus d'imagination???

Je sais pas ??? Tout ce que je sais c'est que j'accroche plus "vraiment" a aucun style et je reviens toujours vers les vieux trucs... En mode vieux con quoi... Et pas que pour le metal.

Pour en revenir Alexi, même si ses derniers albums étaient moins bons, j'ai trouvé qu'il était juste en mode vol automatique comme tout le monde... Franchement quel artiste fait un truc génial a chaque album, avec le même succès, et ce pendant 20 ans??? Aucun... Générallement tu trouve ton style, ton son, et tu t'y tiens, c'est ta signature et tu fini par plus savoir faire autre chose... Ton noyaux de fan te suis, le reste te chie dessus... C'est pour tous pareil.

Reste qu'alexi laiho, il avait ce côté rock n'roll que j'aime bien... Il faisait des pains sur scene... Pfff... Et alors moi aussi, tout le monde en fait, on s'en fou... C'est ça un bon concert...
kael31
gibson2612 a écrit :
J'ai pas mis le son mais je suis perplexe quand je vois les gars

Est-ce que je suis trop vieux et blasé?
Est-ce que spotify and co nous facilite tellement l'ecoute qu'on ne se force plus a écouter comme avant (parce qu'on l'a acheté ce putain d'album... les anciens comprendront)???
Est-ce que les p'tits jeunes sont nuls et n'ont plus d'imagination???

Je sais pas ??? Tout ce que je sais c'est que j'accroche plus "vraiment" a aucun style et je reviens toujours vers les vieux trucs... En mode vieux con quoi... Et pas que pour le metal.

Je crois que t'as tout dit, tu juge une musique sans meme l'écouter
Vieux con? Je crois pas, juste que t'es coincé dans ton époque et que t'as pas envie de creuser ce qui se fait actuellement mais c'est pas grave.

Concernant polyphia, je suis pas un fan absolu, je trouve juste certaines de leurs compos intéressantes et rafraichissantes car le métal (et pas qu'eux) a globalement bien cultivé le cliché, c'est lassant a force.
Citation:

Pour en revenir Alexi, même si ses derniers albums étaient moins bons, j'ai trouvé qu'il était juste en mode vol automatique comme tout le monde... Franchement quel artiste fait un truc génial a chaque album, avec le même succès, et ce pendant 20 ans??? Aucun... Générallement tu trouve ton style, ton son, et tu t'y tiens, c'est ta signature et tu fini par plus savoir faire autre chose... Ton noyaux de fan te suis, le reste te chie dessus... C'est pour tous pareil.

...


Un truc génial a chaque album effectivement c'est trrss rare et encore faut il que ce soit perçu comme tel par les fans.
Mais il y a de nombreux artistes qui savent se renouveller ou au moins essayer.
Opeth cité plus haut est un bon exemple
Dans d'autres styles Radiohead ont pris des risques aussi.
Les gars qui restent scotchés tout une carrière sur la meme formule, j'écoute un/deux albums et j'oublie.
hachemi
gibson2612 a écrit :
J'ai pas mis le son mais je suis perplexe quand je vois les gars

Est-ce que je suis trop vieux et blasé?
Est-ce que spotify and co nous facilite tellement l'ecoute qu'on ne se force plus a écouter comme avant (parce qu'on l'a acheté ce putain d'album... les anciens comprendront)???
Est-ce que les p'tits jeunes sont nuls et n'ont plus d'imagination???

Je sais pas ??? Tout ce que je sais c'est que j'accroche plus "vraiment" a aucun style et je reviens toujours vers les vieux trucs... En mode vieux con quoi... Et pas que pour le metal.

Pour en revenir Alexi, même si ses derniers albums étaient moins bons, j'ai trouvé qu'il était juste en mode vol automatique comme tout le monde... Franchement quel artiste fait un truc génial a chaque album, avec le même succès, et ce pendant 20 ans??? Aucun... Générallement tu trouve ton style, ton son, et tu t'y tiens, c'est ta signature et tu fini par plus savoir faire autre chose... Ton noyaux de fan te suis, le reste te chie dessus... C'est pour tous pareil.

Reste qu'alexi laiho, il avait ce côté rock n'roll que j'aime bien... Il faisait des pains sur scene... Pfff... Et alors moi aussi, tout le monde en fait, on s'en fou... C'est ça un bon concert...

Moi je trouve que tu as bien resume la chose, c'est un peu de tout ca je pense. Moi aussi j'arrive plus a ecouter les nouveaux albums, lesgroupes stagnent en pilotage automatique, les ptits jeunes ont beaucoup moins la guitare dans les tripes qu'avant a une certaine epoque (maintenant c'est la trap, electro... qui remplace) et les IA des plateformes comme youtube, spotify and co finissent par cerner tes preferences et a te proposer uniquement des trucs qui collent avec "ta personnalite", ce qui fait qu'on est toujours plus enfermés dans nos certitudes et zones de confort et que l'echange avec le "different" se fait toujours plus laborieux.
kael31
hachemi a écrit :
[et les IA des plateformes comme youtube, spotify and co finissent par cerner tes preferences et a te proposer uniquement des trucs qui collent avec "ta personnalite", ce qui fait qu'on est toujours plus enfermés dans nos certitudes et zones de confort et que l'echange avec le "different" se fait toujours plus laborieux.


Oui les plateforme, je regarde jamais ce qu'elles me proposent; j'ai toujours l'impression de découvrir la meme chose en moins bien.
Par contre j'ai découvert pas mal de truc grâce aux youtubers, comme polyphia justement ou shining dans un autre style.

Ou sinon ce sont des potes qui me font découvrir des trucs.
Ben.oît
Polyphia du métal?
En dehors des cheveux longs et des guitares ils sont très loin de Children of Bodom.
J'écoute trop de choses différentes pour faire un classement. Bien entendu, il y a des artistes dont je ne parviens pas à me lasser. Laissons leur chance aux gamins de Polyphia et passons notre chemin si ça ne nous convient pas.

Merci Kael pour Shining.
Es könnte auch anders sein
jej73
  • #42
  • Publié par
    jej73
    le 10 Jan 21, 11:37
gibson2612 a écrit :
J'ai pas mis le son mais je suis perplexe quand je vois les gars

Pour en revenir Alexi, même si ses derniers albums étaient moins bons, j'ai trouvé qu'il était juste en mode vol automatique comme tout le monde... Franchement quel artiste fait un truc génial a chaque album, avec le même succès, et ce pendant 20 ans??? Aucun... Générallement tu trouve ton style, ton son, et tu t'y tiens, c'est ta signature et tu fini par plus savoir faire autre chose... Ton noyaux de fan te suis, le reste te chie dessus... C'est pour tous pareil.

Reste qu'alexi laiho, il avait ce côté rock n'roll que j'aime bien... Il faisait des pains sur scene... Pfff... Et alors moi aussi, tout le monde en fait, on s'en fou... C'est ça un bon concert...


d accord avec toi.......

on a souvent tendance a reprocher a des artistes de faire toujours le meme genre d albums au bout de quelques années d existence,mais bien souvent ,quand ils changent,ils se font demolir.......et perdent nombre de fans.

apres il y a une histoire de gouts et d integrité. pour certains les gouts evoluent,pour d autres ,les gouts restent sensiblement les memes toute leur vie et ils n'ont pas envie de faire de concessions.

tout comme pour alexis,quelque post plus haut,quelqu'un disait que roope latvalla etait meilleur que laiho, perso,je preferais le jeu d alexis bien plus rock.
peut etre plus approximatif en live,mais je prefere nettement,ce qui n'enleve rien aux qualitées de latvalla.
de plus,le bodom des premiers albums,c est la vision d alexis,pas celle de latvalla.
jej73
  • #44
  • Publié par
    jej73
    le 11 Jan 21, 19:46
hooky a écrit :


ca n'est pas ce que je retiendrai d alexis pour ma part...ses solis et ses rythmiques a lui etaient bien plus interessant que cette cover,que rondat avait d'ailleurs fait des années auparavant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...