Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Décès d'Alexi Laiho (Children of Bodom) à 41 ans

Ostinatou



Alexi Laiho, le légendaire frontman de Children Of Bodom/Bodom After Midnight, est décédé

Une autre légende nous quitte

La terrible nouvelle vient d’être révélée par ses compagnons de groupe, ainsi que son label, Nuclear Blast. Les musiciens ont déclaré :

C’est avec le cœur lourd et une grande tristesse que nous devons annoncer le décès d’Alexi Laiho. Nous sommes absolument dévastés par la perte soudaine de notre cher ami et membre du groupe. Notre voyage ensemble en tant que groupe venait à peine de commencer, il n’y a donc pas de mots pour décrire le choc et l’immense chagrin que nous ressentons tous. Que ton âme repose en paix, tu nous manqueras éternellement. Nous t’aimons, cher frère.

Ils ont ajouté :

Nos plus sincères condoléances vont à sa famille. Aucune autre annonce ni interview ne sera donnée pour le moment. Nous vous demandons de bien vouloir respecter notre besoin de traverser cette terrible situation en toute intimité. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien.

Bodom After Midnight venait tout juste de signer avec Napalm Records, avec pour objectif de sortir son premier album en 2021.

D’autre part, le dernier album de Children Of Bodom, Hexed, est sorti en mars 2019 via Nuclear Blast. Depuis lors, le légendaire groupe de Death Metal Mélodique s’est dissous.

Le label de longue date d’Alexi Laiho (avec lequel il a travaillé lorsqu’il était dans Children Of Bodom), Nuclear Blast, a déclaré :

Nous pleurons la mort d’Alexi Laiho ! L’un des guitaristes les plus célèbres au monde, Alexi Laiho, est décédé. Le musicien, plus particulièrement connu comme le leader de Children Of Bodom, est décédé chez lui à Helsinki, en Finlande, la semaine dernière. Alexi souffrait de problèmes de santé depuis plusieurs années.

Il a poursuivi :

Alexi Laiho et le batteur Jaska Raatikainen ont fondé Children Of Bodom en 1993, et le groupe était l’un des groupes de Metal les plus reconnus internationalement en Finlande jusqu’à leur tout dernier concert d’adieu en décembre 2019. L’année dernière, Alexi Laiho a créé Bodom After Midnight, qui a enregistré trois chansons et tourné un clip vidéo, qui sera publié ultérieurement à titre posthume. Outre Children Of Bodom, Alexi était connu pour des groupes tels que Warmen, Sinergy, Kylähullut et The Local Band. Récompensé par un Metal Hammer Golden Gods et plusieurs autres prix internationaux, le guitariste a également été la principale vedette de “100 Guitars From Hell” – une composition massive qu’il a créée lui-même – durant laquelle il a dirigé un groupe de cent guitaristes au Festival d’Helsinki en 2015.

Il a ajouté :

Il nous manquera, il manquera à ses compagnons de groupe, et il manquera aussi beaucoup à sa famille : “Alexi était un mari et un père aimant. Il était formidable. Nos cœurs sont à jamais brisés”, déclare Kelli Wright-Laiho.

Du reste, ses anciens compagnons de Children Of Bodom ont également publié la déclaration suivante :

Plus de 25 ans d’amitié. Nous avons perdu un frère. Le monde a perdu un compositeur phénoménal et l’un des plus grands guitaristes de tous les temps. Les souvenirs et la musique d’Alexi vivront à jamais. Nos pensées vont à sa famille en ce moment difficile.

https://www.metalzone.fr/news/(...)mort/
https://www.guitariste.com/art(...).html
Nestor666
ca craint rip....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fro
    le 04 Jan 21, 13:27
Putain de merde ....

J'ai découvert le Metal avec COB et Laiho est un des guitaristes qui m'a donné vraiment envie de jouer quand j'ai commencé la guitare. RIP
berrybrest
Il avait mon âge, et COB m'a accompagné pendant une partie de ma vie musicale. J'ai arrêté après Are You Dead Yet, mais ils avaient su trouver un son particulier et Hate Crew Deathroll est monstrueux.

Après, c'est moche pour sa femme et ses enfants, mais il n'était pas réputé pour avoir un train de vie très équilibré...
Ben.oît
berrybrest a écrit :
...
il n'était pas réputé pour avoir un train de vie très équilibré...



La salade du menu Healthy de Phil Anselmo doit contenir plus de THC que ce que l’on ne peut en trouver à Amsterdam.


En parlant de Pantera, ça m’affecte presque autant que lors de la disparition de Darrell Lance Abbott.
Es könnte auch anders sein
hachemi
Que dire... Degouté....

Bodomo after Midnight, une journée de printemps j'avais 14ans, ce fut un déclic. Certains on t eu Kirk Hammett, d'autres Van Halen, moi ce fut Alexi Laiho, c'est lui qui m'a vraiment donné envie de jouer de la guitare il y a 16 ou 17 ans de ça...
Depuis Blooddrunk j'ai arreté de suivre CoB tout simplement parce que je trouvais que c'etait moche ce qu'ils faisaient desormais. Il y a 15 jours de ca j'ai voulu par curiosite ecouté leur dernier album Hexed et celui d'avant je me souviens plus du nom. Et effectivement, meme si Hexed etait un tout petit peu mieux, pour moi la sauce ne prenait plus... Mais le respect et l'admiration pour Alexi Laiho n'ont jamais pris une seule éraflure.

Et si je me trompe pas, c'est le dernier guitariste a avoir eu le titre de guitar hero non?

Le monde du metal a perdu enormement aujourd'hui, et particulierement la guitare en tant qu'instrument, qui personnellement, je me pose des questions sur son futur...

Bref, ca commence l'annee comme ca a fini, mal.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fro
    le 04 Jan 21, 16:30
berrybrest a écrit :
... mais il n'était pas réputé pour avoir un train de vie très équilibré...


Il me semble qu'il s'était méchamment calmé sur les cuites pré-concerts quand même. J'imagine que le reste a dû suivre.
hachemi
Fro a écrit :
berrybrest a écrit :
... mais il n'était pas réputé pour avoir un train de vie très équilibré...


Il me semble qu'il s'était méchamment calmé sur les cuites pré-concerts quand même. J'imagine que le reste a dû suivre.


Visiblement il etait deja trop tard...
gibson2612
Profonde tristesse pour moi aujourd'hui...

C'était pour moi un énorme guitariste, on est de la même génération et les influences étaient les mêmes, donc ça me parle...

J'ai eu du mal avec sa voix pendant longtemps, mais une fois fait, on découvre des compos inspirés et son jeu solo était bien souvent mémorable. (et le clavier bontempi moi je m'en lasse pas...)

Les gens avaient tendance à le critiquer (il joue pas bien, il a un son de merde, c'est pas carré... Je le sais j'ai vu une video youtube pris à l'iphone 3gs...),
Surtout dernièrement avec tout ces espèces de décérébrés, qui ne jures que par les video youtube dont la production deviens si énorme qu'on ne sait même plus si le guitariste à l'image joue ou pas...

Triste époque, car c'est pour moi un des derniers guitaristes à être réellement intègre dans son jeu, son approche et son son...



RIP Alexi laiho, au panthéon des guitaristes
jej73
  • #12
  • Publié par
    jej73
    le 04 Jan 21, 18:42
pareil pour moi,pas forcement fan de ce style de musique a la base,
le jeu d alexis ma scotché a l epoque de folow the reaper, et malgré ce qu'on a pu dire ou lire,
je trouvais son style hyper interessant car il avait digerer pas mal de codes des guitars heros des 80's et 90's. rip alexis
jamaistroptard6
Quelle tristesse....les gens plus jeunes que moi ne devraient pas avoir le droit de mourir.
Découvert en 1999 avec Hatebreeder, COB m'a ouvert de nouveaux horizons musicaux, même si j'ai décroché après Follow The Reaper j'avoue. Vu en 2003 au Ninkasi Kao à Lyon, une salle minuscule (dans les 500 places), concert hyper chaleureux, avec presque l'impression de voir un groupe amateur (particulièrement le clavier, à la ramasse, Laiho jouant face à lui la moitié du concert pour qu'il suive).
Allez, je vais me réécouter le morceau Children of Bodom (Yaw yaw! comme dit ma fille de 4 ans).

Je me console en me disant que quand mon tour viendra, y aura de la bonne musique en enfer.
Ben.oît
J’ai mal jammé tellement de fois sur ce morceau avec ma guitare ou en le chantant

Es könnte auch anders sein
jej73
  • #15
  • Publié par
    jej73
    le 05 Jan 21, 18:59
j aimais beaucoup le son de gratte qu'il avait a ce moment la (preamp lee jackson)

En ce moment sur groupes / artistes pros...