Décès du chanteur guitariste de Nasum (pour qui connait)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
ouais ben ya des cons partout...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Lärry a écrit :
Il y a aussi une différence de couleur flagrante… DEP, Melt Banana, etc… on une couleur très diffrénete de ce genre de groupe… beaucoup plus jazzy/ experimentale/ voire mm electro , ce qui fait que l'on sort très facilement du clan metal head forever or die ,.
Il n'y a pas qu'une question de bourrinage ou pas.

Je disais juste que DEP et Melt Banana ont en commun de n'etre pas facilement accessible...
Apres perso j'ai autant de plaisir à écouter des groupes comme Mesh ou DEP pour la technique, l'effort dans la composition et la recherche que pour la musique pure et dure que tu écoutes sans te poser 50000 questions, à savoir "à 1'40, ca joue en 4/3 et à 1'45 en 2/4"...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
ted the Ors a écrit :
Lärry a écrit :
Il y a aussi une différence de couleur flagrante… DEP, Melt Banana, etc… on une couleur très diffrénete de ce genre de groupe… beaucoup plus jazzy/ experimentale/ voire mm electro , ce qui fait que l'on sort très facilement du clan metal head forever or die ,.
Il n'y a pas qu'une question de bourrinage ou pas.

Je disais juste que DEP et Melt Banana ont en commun de n'etre pas facilement accessible...
Apres perso j'ai autant de plaisir à écouter des groupes comme Mesh ou DEP pour la technique, l'effort dans la composition et la recherche que pour la musique pure et dure que tu écoutes sans te poser 50000 questions, à savoir "à 1'40, ca joue en 4/3 et à 1'45 en 2/4"...

Honnétement, je ne me pose mm pas la question de savoir en quoi ils jouent… Si du 24/45 du 38/12 etc… 
Ce qui me botte c'est le groove, le rythme, l'enchainement les atmospheres. Ce sont des musiques très très colorées et très surprenantes, c'est très frais, et ça change des trucs monolithiques, et monotones sur lesquels on tombe, très , très , très souvent dans le metal… La question de la technique ne se pose que quand il faut jouer, ou quand on nous fait écouter un truc pour ça… Sauf que dans ces groupes précisement ce n'est pas ce qui reste, ce que l'on retiens c'est la musique, et leur originalité.
La technique c'est juste un moyen.
A million flies can't be wrong.
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Lärry a écrit :

Honnétement, je ne me pose mm pas la question de savoir en quoi ils jouent… Si du 24/45 du 38/12 etc…
Ce qui me botte c'est le groove, le rythme, l'enchainement les atmospheres.

Completement pareil pour moi...Ceci dit, beaucoup de personnes qui écoutent cette musique la décrive par la technicité qu'elle dégage....

Citation:
Ce sont des musiques très très colorées et très surprenantes, c'est très frais, et ça change des trucs monolithiques, et monotones sur lesquels on tombe, très , très , très souvent dans le metal…

Ah merci, je me sens definitivement moins seul...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
ted the Ors a écrit :
Lärry a écrit :

Honnétement, je ne me pose mm pas la question de savoir en quoi ils jouent… Si du 24/45 du 38/12 etc…
Ce qui me botte c'est le groove, le rythme, l'enchainement les atmospheres.

Completement pareil pour moi...Ceci dit, beaucoup de personnes qui écoutent cette musique la décrive par la technicité qu'elle dégage....

Bah, chacun voit l'intéret ou il le veut… du moment qu'il ne vienne pas me les casser avec des bons vieux :

"Ah ouééé Dillinger (remplacez par ce que vous voulez) c'est trop bien !! C'est de la super technique… "

La je me dit que le keum il a rien compris au truc… 
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...