Ben alors pour te répondre, je trouve ça aussi bizarre mais j'ai l'impression que quand on donne un côté "intello" à la musique on change tout de suite de public, quel que soit le résultat final. D'ailleurs si tu vas à un concert de DEP je te garantis que tu ne verras pas que des métalleux, contrairement à un concert de Napalm Death qui est à peu près aussi "violent"...
C'est un peu comme les mecs qui aiment Dream Theater parce que c'est prog mais qui ne supportent pas le metal en général, je sais pas, ça doit être psychologique... ou psychosomatique "naaan j'écoute pas du metal bourrin, écoute, c'est trop bien leurs structures!". Le résultat est le même et à côté Nasum coule dans lindifférence générale...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten