Découverte du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
mageta
  • mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le 29 Mai 2005, 13:41
Sans oublier les 2 premiers albums de theater of tragedy!!! Sans eux y aurait pas eu de nightwish et tout!
malmsteen
c'est quoi tout c'est groupe jovials ?
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
ouais dans le genre "moins jovial" mais tout aussi symphonique (bon c'est plus brutal c'est vrai) essaie du Dimmu Borgir ou du Anorexia Nervosa, c'est orienté black mais y a de supers orchestrations, si les voix black ne te dérangent pas ça devrait passer!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
* Ghost Dog *
lululaglue a écrit :
Bonjour à tous,

je découvre depuis peu le metal (symphonique)
j'ai découvert des groupes comme sirenia, tristania, nightwish, stratovarius, ...
j'aimerais découvrir d'autres groupes plus ou moin connus dans ce style, ce que je recherche surtout c'est une rythmique guitare légére et une grosse voix comme avec sirenia par exemple.

ps: dans d'autres posts de ce forum, j'ai vu les noms de Sonata arctica ou symphonyX mais j'accroche pas trop à cause de la voix

merci pour vos réponses

Pour compléter ta liste de groupes en "A" (Sirenia, Tristania, Epica) je rajouterai donc Penumbra (très bon, avec un coté plus sombre), l'album "The Last Bewitchment" est sympa, et aussi Miseria, un petit groupe Finlandais si mes souvenirs sont bons, vraiment excellent ! Par contre eux sont pas vraiment connu donc tu va avoir du mal à trouver leurs albums

EDIT : Pourquoi il y autant de groupes en "A" ??
Ah et j'ai oublié Therion aussi, je crois pas qu'ils aient été cités. Le dernier double album (Lemuria / Sirius B) pourrait te plaire, c'est très symphonique avec plein de chanteurs différents, de beaux arrangements symphoniques... bref, à écouter !
AngeloV
Dans le style medieval etc y a Rapsody!

Sinon dans le style nightwish je te conseil Within temptation et Epica!
AngeloV
Laguna Coil aussi jai oublier! dans le style Epica etc!

En ce moment sur groupes / artistes pros...