lululaglue a écrit :
Bonjour à tous,
je découvre depuis peu le metal (symphonique)
j'ai découvert des groupes comme sirenia, tristania, nightwish, stratovarius, ...
j'aimerais découvrir d'autres groupes plus ou moin connus dans ce style, ce que je recherche surtout c'est une rythmique guitare légére et une grosse voix comme avec sirenia par exemple.
ps: dans d'autres posts de ce forum, j'ai vu les noms de Sonata arctica ou symphonyX mais j'accroche pas trop à cause de la voix
merci pour vos réponses
Pour compléter ta liste de groupes en "A" (Sirenia, Tristania, Epica) je rajouterai donc Penumbra (très bon, avec un coté plus sombre), l'album "The Last Bewitchment" est sympa, et aussi Miseria, un petit groupe Finlandais si mes souvenirs sont bons, vraiment excellent ! Par contre eux sont pas vraiment connu donc tu va avoir du mal à trouver leurs albums
EDIT : Pourquoi il y autant de groupes en "A" ??
Ah et j'ai oublié Therion aussi, je crois pas qu'ils aient été cités. Le dernier double album (Lemuria / Sirius B) pourrait te plaire, c'est très symphonique avec plein de chanteurs différents, de beaux arrangements symphoniques... bref, à écouter !