DEEP PURPLE, du tres bon mais aussi...les années 80

Rappel du dernier message de la page précédente :
purple naze
Comme ce n'est pas mon groupe de predilection, je n'arrive pas à faire la correspondance entre titre d'album et année de sortie.
je vais essayer de trouver ca sur amazon...
Mais deja je trouve qu'une chanson comme Hush manque cruellement d'originalité, mais peut etre suis je trop jeune pour dire ca, je n'ai pas connu l'explosion du rock'n'roll !
Celui qui fume passe la manette...
leperefourras
ce groupe est fabuleu et a reussi a passé sans encombre l epreuve du temp (sauf pour blackmore) g en ma possession le dvd perehelion vs devez l acheter il est enorme solo o rendez vs les bassiste et batteur ne seron pa en reste non plu en regardan cette merveille audio visuelle san compté le sublisime jon lord au clavier
Doc Loco
leperefourras a écrit :
ce groupe est fabuleu et a reussi a passé sans encombre l epreuve du temp (sauf pour blackmore) g en ma possession le dvd perehelion vs devez l acheter il est enorme solo o rendez vs les bassiste et batteur ne seron pa en reste non plu en regardan cette merveille audio visuelle san compté le sublisime jon lord au clavier

Euh ... tu plaisantes, là?
Candlelight
Le dvd Périlion est énorme, Steve morse rends les membres heureux de jouer ensemble, on sent le plaisir qu'il ont a être sur scéne et sans blackmore ...
Rambi 10
Disosns par là que DeepPurple a endurci le trock pour l'amener comme Black Sabbath et Led Zep au heavy, voir black metal.

Moi, Blackmore m'énerve, il paraît que c'est un gros con.

Mais c'est un groupe immense, et Made in Japan est un chef-d'oeuvre.

Au fait, y'en a qu'aiment la pop ?
Celui qui conduit, c'est celui qui peut boire aussi. On peut pas foutre un flic derrière chaque citoyen, merde !

Vends Rickenbacker 230 Hambourg
Vends Fender Telecaster Plus 1989

www.rockstonepoulet.com
myspace.com/rockstonepoulet
nikospkrk
Bah c'est mou et puis c'est pas du ROCK
'Cause through music we can live forever.
fenderjeff
Rambi 10 a écrit :

ouais j'aime bien mais faut voir quoi

sinon Deep Purple a aussi fait du tres tres tres tres mauvais l'album "slaves & masters" avec joe lynn turner au chant, du mauvais hard fm, style bonjovi (ptet meme pire)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Candlelight
J'ai jamais écouté mais je suis fan de john lyn turner.....
purple naze
fenderjeff a écrit :
Rambi 10 a écrit :

ouais j'aime bien mais faut voir quoi

sinon Deep Purple a aussi fait du tres tres tres tres mauvais l'album "slaves & masters" avec joe lynn turner au chant, du mauvais hard fm, style bonjovi (ptet meme pire)

c'est à ca que je pensais...
C'est pourquoi quand j'entends que DP a passé les années sans prendre une ride, j'ai un peu l'estomac qui fait un looping.
Certaines chansons sont pires que de la mauvaise variété, avec l'apparition du numerique et des synthés, ils se sont carement perdus dans les profondeurs de la soupe à l'ognon !
Candlelight
Arf, je doit pas avoir les albums dont vous parlez !
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 04 Août 2004, 15:19
nikospkrk a écrit :
Bah c'est mou et puis c'est pas du ROCK

Ben non, c'est du Heavy !!!! Ils en sont même les 'inventeurs' si on veut. (Led Zep est plus Hard)

Bon, reprenons.
Deep Purple est le premier groupe dont j'ai été fan. J'ai découvert 'In Rock' l'année de sa sortie quand j'avais 10 ans (C'est mon frère qui l'avait ramené d'Angleterre) J'en ai ensuite acheté la version vinil violet translucide, qui est un collector aujourd'hui.
Après l'avoir passé plein de fois sur la platine en me demandant pourquoi le chanteur gueullait comme un sourd , j'ai commencer par detester, par aimer, puis par adorer. J'ai ensuite acheter TOUS leurs albums et ceux de Rainbows (maintenant : bof... je n'aime pas la voix de Dio, mais Cosy Powell à la batterie )

Il n'y a pas un groupe Deep Purple, mais plusieures formations en fonction des musiciens qui ont évoluée au fil du temps. Depuis l'originale Mark I de 1968 à la formation VIII actuelle, en passant par les IIa, IIb et IIc. Il est donc normal que la qualité des albums varient, puisque composés par des personnes différentes.

Pour moi, la meilleure formation est la IIa/b/c, composée de Blackmore-Gillan-Glover-Paice. Je n'aime pas la voix de Coverdale, mais je sais que l'autres le préfère à Gillan (c'est comme pour les James Bond ça )
C'est cette formation qui à sortie In Rock, Machin Head, Made in Japan et Perfect Stranger.
Ecoutez le duo Glover-Paice en rythmique, ça déchire tout, ça !!!!

Par contre, je suis relativement d'accord pour dire que Blackmore est devenu un peu nul (ça me fais assez mal de dire ça : c'était mon Guitar Hero par excellence.!!!) avec son groupe néo heuuu... neo Menestrels ???
Et que son remplacement par Steeve Morse est une bonne chose pour la cohésion du groupe, formation VII et VIII donc. (le passage de la VII à la VIII est le changement de Jon Lord par Don Airey, pour raison de santé de Lord, et par un de ses projets perso)

En recap, Deep Purple a 36 ans !!! avec 8 formations différentes. Qu'ils aient eu des hauts et des bas, je ne le nie pas. Mais citez moi un autre groupe qui ai cet historique et qui n'ai fait que du bon ???
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 04 Août 2004, 15:27

Ce n'est hélas pas à moi C'est à un copain (Salut Fredo si tu es sur ce site ) qui est allé à leur dernier concert à Toulon (au j'ai raté :{}:

Ce serait interessant de faire un p'tit sondage : croyez vous que le metal existerait aujourd'hui sans cet ancetre qu'est Deep Purple ???
purple naze
Je sais pas si Candlelight est d'accord, moi je n'ai rien à ajouter. Effectivement, dans le Family album que Gorf doit avoir, tout ca est clairement expliqué, avec un arbre généalogique imposant (A4 ecrit tout petit).
Blackmore-Gillan-Glover-Paice pas mieux!!
J'ai peur de dire une connerie, mais il me semble que Page (ou Plant) a integré la grande famille à un moment.
purple naze
Le Metal sans 'SMOKE ON THE WATER' c'est comme de l'eau sans Ricard:IMPOSSIBLE INIMAGINABLE!!
Le nombre de guitariste maintenant pro qui se sont dit un jour: Waouh, sa sonne, c'est facile, alors pourquoi pas moi!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...