nikospkrk a écrit :
Bah c'est mou et puis c'est pas du ROCK
Ben non, c'est du Heavy !!!! Ils en sont même les 'inventeurs' si on veut. (Led Zep est plus Hard)
Bon, reprenons.
Deep Purple est le premier groupe dont j'ai été fan. J'ai découvert 'In Rock' l'année de sa sortie quand j'avais 10 ans (C'est mon frère qui l'avait ramené d'Angleterre) J'en ai ensuite acheté la version vinil violet translucide, qui est un collector aujourd'hui.
Après l'avoir passé plein de fois sur la platine en me demandant pourquoi le chanteur gueullait comme un sourd
, j'ai commencer par detester, par aimer, puis par adorer. J'ai ensuite acheter TOUS leurs albums et ceux de Rainbows (maintenant : bof... je n'aime pas la voix de Dio, mais Cosy Powell à la batterie
)
Il n'y a pas un groupe Deep Purple, mais plusieures formations en fonction des musiciens qui ont évoluée au fil du temps. Depuis l'originale Mark I de 1968 à la formation VIII actuelle, en passant par les IIa, IIb et IIc. Il est donc normal que la qualité des albums varient, puisque composés par des personnes différentes.
Pour moi, la meilleure formation est la IIa/b/c, composée de Blackmore-Gillan-Glover-Paice. Je n'aime pas la voix de Coverdale, mais je sais que l'autres le préfère à Gillan (c'est comme pour les James Bond ça
)
C'est cette formation qui à sortie In Rock, Machin Head, Made in Japan et Perfect Stranger.
Ecoutez le duo Glover-Paice en rythmique, ça déchire tout, ça !!!!
Par contre, je suis relativement d'accord pour dire que Blackmore est devenu un peu nul (ça me fais assez mal de dire ça : c'était mon Guitar Hero par excellence.!!!) avec son groupe néo heuuu... neo Menestrels ???
Et que son remplacement par Steeve Morse est une bonne chose pour la cohésion du groupe, formation VII et VIII donc. (le passage de la VII à la VIII est le changement de Jon Lord par Don Airey, pour raison de santé de Lord, et par un de ses projets perso)
En recap, Deep Purple a 36 ans !!! avec 8 formations différentes. Qu'ils aient eu des hauts et des bas, je ne le nie pas. Mais citez moi un autre groupe qui ai cet historique et qui n'ai fait que du bon ???