DEEP PURPLE, du tres bon mais aussi...les années 80

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
moi j'ai machine head et j'adore
Moloch 666
Citation:
Ce serait interessant de faire un p'tit sondage : croyez vous que le metal existerait aujourd'hui sans cet ancetre qu'est Deep Purple ???

Oui, grâce à Black Sabbath
C'est vrai que Deep Purple a du inspirer pas mal de guitariste de Heavy, mais on a moins le droit dans ses compos à des riffs "evil"... Black Sabbath a abordé le côté sombre de la musique (Non je n'ai pas dit Dark Vador), alors que les titres de Deep Purple sonne trés Rock. Ceux qui ont écouté In Rock vous le diront comme moi (le disque de la révelation ! Fini la guitare en carton, vive le bois !), Rage Against The Machine n'a rien inventé (Living Wreck)... enfin façon de parler . Sans compté que leur prestation avec un orchestre n'a pas été sans bouleverser Yngwie Malmsteen !
Et puis les ambiences créées par Jon Lord, sont avec le recul (et maintenant que le terme existe) trés "progressives".
Y a encore beaucoup à dire, mais je dois en laisser un peu à ceux qui vont protester !
Nihon e itta...
ké novel
on me dira ce qu'on veut: on a tous joué un moment ou un autre SMOKE ON THE WATER, point.
prince of Pearl
Walhalla
Deep Purple !!

Pourquoi persone ne parle de Fireball ?

L'album "Deep Purple" est très étonnant, quand même, puisque Blackmore y utilise une pédale Wah-Wah !

Au fait, je suis un fan incoditionnel de Blackmore, alors faîtes gaffe si vous en dites du mal...
ptitilian
A titre d'information, pour les personnes interessées :

le 27 septembre sort le CD remastérisé de Burn. Le travail de remastérisation n'a pas été effectué par Glover cette fois çi mais sous la direction du responsable du fan-club anglais qui possède aussi le label Sonic Zoom qui sort assez régulièrement des live de la période 68/76.

Lord, Paice, Hugues et Coverdale ont jeté un oeil sur le travail donc gage de qualité.

Pas de morceaux inédits, des bandes du groupe en répétition ont été trouvées mais elles ne sont pas exploitables
Pour les nostalgiques, une édition double vinyl sortira aussi

Enfin pour les vrais frappés, vous vous rappelez la pochette : des bougies représentant les membres, sur le recto elles sont intactes et sur le verso elles ont fondues. Et bien le fan-club anglais a contacté le fabriquant des bougies qui a conservé les moules. Des tests vont être effectués et si ils sont concluants, une série de bougies va être fabriquée.
Plus il y aura de fous et moins chers cela sera alors si vous êtes interessés, suivez le lien pour info : http://www.deep-purple.net/mk1(...)m#can

En ce moment sur groupes / artistes pros...