Des fans de Mark KNOPFLER dans l'honnorable assistance?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BartSling69
euh jsuis pas fan mais depuis que ej suis né quasiment ... j'écoute du Dire Strait ... donc jsuis rodé lol
†BaRT69†
Born to run
kikouyou a écrit :
[Boubou] a écrit :

L'album "Sailing to Philadelphia" est pour moi un des plus grands disques jamais enregistrés à ce jour

eurk... je suis pas d'accord avec toi, enfin ce n'est pas mon avis...

DIRE STRAITS, je n'écoute que ça, il n'y a que cette musique qui me fait vibrer, mais ce qu'a fait knopfler en solo, je n'ai pas trouvé ça terrible...
je l'ai cet album, sailing to philadelphia, mais ce n'est plus dire straits.

même si c'est un grand personnage, ce qu'il a fait...euh ce qu'ils ont fait (dire straits) c'était dire straits, ce n'était pas QUE mark knopfler.

C'était une Alchemy, si je peux dire ça....

tiens j'ai vu un live de MK, il joue brothers in arms avec l'orchestre puis money for nothing avec phil collins a la batterie, clapton a la 2 eme gratte et sting pour les choeurs, c'etait pas mal...

et aussi un live de 79 au rockpalast en allemagne, c'était vraiment de la bombe à l'époque où il se droguait !!!

c'est marrant passke moi je préfère plus ce que fait Mark en solo que l'époque dire straits

d'accord fini les tubes comme telegraph road, sultans of swing ou money for nothing... mais ses albums solos sont plus homogènes, ont plus de corps, ont une vraie dyniamique d'ensemble, une vrai personnalité

et surtout il nous épargne les vieux tubes coutry-rock rigard à la walk of life, so far away ou lady writer...

c'est plus intimiste mais c'est souvent mieux écrit, la guitare se fait plus discrète mais elle est mieux utilisée...

et puis what it is, c'est quand même énorme je sais pas!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
Born to run a écrit :
kikouyou a écrit :
[Boubou] a écrit :

L'album "Sailing to Philadelphia" est pour moi un des plus grands disques jamais enregistrés à ce jour

eurk... je suis pas d'accord avec toi, enfin ce n'est pas mon avis...

DIRE STRAITS, je n'écoute que ça, il n'y a que cette musique qui me fait vibrer, mais ce qu'a fait knopfler en solo, je n'ai pas trouvé ça terrible...
je l'ai cet album, sailing to philadelphia, mais ce n'est plus dire straits.

même si c'est un grand personnage, ce qu'il a fait...euh ce qu'ils ont fait (dire straits) c'était dire straits, ce n'était pas QUE mark knopfler.

C'était une Alchemy, si je peux dire ça....

tiens j'ai vu un live de MK, il joue brothers in arms avec l'orchestre puis money for nothing avec phil collins a la batterie, clapton a la 2 eme gratte et sting pour les choeurs, c'etait pas mal...

et aussi un live de 79 au rockpalast en allemagne, c'était vraiment de la bombe à l'époque où il se droguait !!!

c'est marrant passke moi je préfère plus ce que fait Mark en solo que l'époque dire straits

d'accord fini les tubes comme telegraph road, sultans of swing ou money for nothing... mais ses albums solos sont plus homogènes, ont plus de corps, ont une vraie dyniamique d'ensemble, une vrai personnalité

et surtout il nous épargne les vieux tubes coutry-rock rigard à la walk of life, so far away ou lady writer...

c'est plus intimiste mais c'est souvent mieux écrit, la guitare se fait plus discrète mais elle est mieux utilisée...

et puis what it is, c'est quand même énorme je sais pas!!!

je suis pas trop daccord... tu cite telegraph road et sultans of swing... sultans of swing est le titre qui a lancé dire straits et il fallait bien qqch qui marche. telegraph road c'est superbe, et franchement pas trop trop commercial. c'est vrai que money for nothing l'est a fond mais le riff... il est genial! et le fait que les guitares soient en retrait nre me convient pas trop... what it is pour moi c'est parfait: un solo genial et une belle chanson avec une gratte omnipresente. ca me fait un peu penser a on every street... la fin... peut etre un de ses meilleurs trucs... en solo et avec dire straits c'est deux trucs tres differents. maintenant knopfler se tourne plus vers le cote intimiste que vers le rock. perso j'aime les deux, c'est vraiment tres different et c'est ca qui est bien.
darrell
Knopfler, y'a pas à chier, c'est un génie!!

Ce qu'il a fait avec dire straits c'est magnifique, bcp de feeling, un touché à tout casser...

Rien qu'à écouter brother in arms, RAAAAaaa..... magnifique!!
RIP Dimebag Darrell...
northmancreep
y'a moi aussi, que ce soit en solo ou avec dire straits, c'est toujours du tout bon!!
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
est ce que quelqun a deux billets pour le concert du 19/04 à bercy

merci
Born to run
sofiene a écrit :
est ce que quelqun a deux billets pour le concert du 19/04 à bercy

merci

j'en ai un...

mais c'est pour moi!!!!
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
[Boubou]
Born to run a écrit :
j'en ai un...

mais c'est pour moi!!!!

Le sadique
Born to run
[Boubou] a écrit :
Born to run a écrit :
j'en ai un...

mais c'est pour moi!!!!

Le sadique

non, mais!!!
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Slash 2
Est-ce qu'il existe des bouquins sur Knopfler?
Barna-bee
Citation:
Je pense (en parlant de MK) que c'est le musicien le plus interressant des 25 dernières années...Que pensez vous de ça? Bon projet?

Ben, qu'il va quand même falloir que tu écoutes plus de choses.

C'est marrant que tant de gens se considèrent comme ouverts parce qu'ils écoutent 15 groupes de rock, 17 bluesmen, et 26 chanteurs et teuses folk. Comme si la musique se résumait simplement à ça. Même pour un guitariste. C'est vraiment regarder les choses par le petit bout de la lorgnette, non ? Un petit peu quand même. Bon, ne vous emballez pas, hein ! Je ne juge pas. Au pire je fais une constatation. Et pour couper court, je ne sais pas si je suis plus ouvert que vous. Voilà.

(j'aime énormément le jeu de Mark Knopfler (et de tant d'autres), au cas où, je précise).

B.
TomTomAtomic
le probleme de dire straits, c'est que quand on a écouté ça, on a du mal a trouvé d'autre groupe avec autant d'influance (blue jazz rock rockabilly) ce qui fait qu'on a vite tendance a s'emmerdé, moi, j'ai aussi longtemp ecouter dire straits c'est un groupe que je trouve tjr aussi fantastique, et a mon avis, peu de groupe a succé commerciaux peuvent ce venté d'avoir une tel diversité... Il y a juste une chose que je souhaite... Pitier mark knopfler, arréte la moto !
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
salut, moi ossi, je suis un grand fan de dire straits et de mark knopfler depuis un moment, d'ailleur je joue que sa a la gratte. marko est un vrai génie ! il a un touché que j'adore. sofien, moi j'ai 4 place pour bercy, mé elles sont pour moi
Barna-bee
TomTomAtomic a écrit :
le probleme de dire straits, c'est que quand on a écouté ça, on a du mal a trouvé d'autre groupe avec autant d'influance (blue jazz rock rockabilly) ce qui fait qu'on a vite tendance a s'emmerdé.

Ca n'est pas le cas de tout le monde, heureusement !

B.
Slash 2
Et alors, est-ce qu'il existe des bouquins sur lui???
Nikk Dee
Ma modeste contribution: il y a 3 morceaux qui m'ont donné envie de commencer à jouer de la guitare: "Sugar Mice" de Marillion, "Comfortably Numb" de Pink Floyd, et "Sultans of Swing" de Dire Straits (la version d'Alchemy-Live)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...