Des fans de Mark KNOPFLER dans l'honnorable assistance?

egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
MK... il est... incroyable... phénoménal... depuis que je joue l'électrique c'est... magique... je peux pas me passer de ses disques... il est génial!!! un son superbe!!! et pour qqn qui joue avec les doigts il a une vitesse... et un sens de la melodie mais c'est dingue il est parfait!!!
reminouz
Mais ya moi !!!!!!!!!
Viteuf mon histoire : J'ai 5 ans, mon oncle 25. Il me fait un cadeau: Communiqué de dire strait

Et la c'est le drame: je deviens fan a la mort, je n'ecoute plus que lui. Grace a lui j'ai aimé le rock'n'roll, le blues, la gratte, led zeppelin etc... J'ai tous ses album, des collectors etc ..Je l'ai vu en concert la premiere fois au arene de Nimes pour Sailling to philadelphia

VIVE MK
[Boubou]
Ouais, y'a moi aussi
J'ai commencé la guitare de façon un peu atypique pour quelqu'un de ma génération (j'ai 24 ans), c'est-à-dire avec du fingerpicking : Doc Watson, Merle Travis... Il est donc logique que très vite j'ai accroché avec son jeu, aux doigts, tout en nuances, avec un toucher exceptionnel et inégalable...
L'album "Sailing to Philadelphia" est pour moi un des plus grands disques jamais enregistrés à ce jour
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
reminouz a écrit :
Mais ya moi !!!!!!!!!
Viteuf mon histoire : J'ai 5 ans, mon oncle 25. Il me fait un cadeau: Communiqué de dire strait

Et la c'est le drame: je deviens fan a la mort, je n'ecoute plus que lui. Grace a lui j'ai aimé le rock'n'roll, le blues, la gratte, led zeppelin etc... J'ai tous ses album, des collectors etc ..Je l'ai vu en concert la premiere fois au arene de Nimes pour Sailling to philadelphia

VIVE MK

perso j'ai connu a 12ans j'ai acheté making movies... et la... ben pareil 24h/24 il tournait, et je jouais deja de la gratte depuis 4ans jcrois et en lecoutant ca ma ouvert au reste... clapton led zep deep purple eric johnson van halen pink floyd BB king... jl hooker... la musique quoi... c'est ca qui ma donné envie djouer vraiment de la gratte... et sailing to philadelphia... perso "what it is" c'est le truc mythique... LA chanson
LittleBlueWing
Je suis aussi un GRAND fan de dire straits, et donc egalement de Mark KNOPFLER, hors dire straits.

J'aimerais, j'adorerais, je mégatropkifferais aller le voir à Londres en mai, mais ce serait plus simple si il passait en France, a Paris, quelqu'un serait t'il en capacité de me répondre sur ce forum?

VIVE DIRE STRAITS!!!!!!!!!
One foot on the blues!
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
je sais pas... mais apparemment il est pas près de passer en bulgarie...
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Bah il passe à Bercy le 19 Avril. Fait une recherche "Mark Knopfler", y'en a pas mal qui vendent des places...Et au risque de paraitre démodé, quoique Knopfler ne se démode jamais, moi mon préféré reste TELEGRAPH ROAD...Aie Aie Aie... Ce morceau est fabuleux...La structure, les arrangements, et puis cde solo de fin...RESPECT MR KNOPFLER...

Vous savez je pense qu'il faudrai que quelqu'un se mette à écrire un livre sur KNOPFLER, mais sous forme d'une grande interview, retraçant toutes les chansons qu'il a écrite, et à travers ça toute sa vision de la musique...
En fait sur le principe des entretiens HITCHKOCK/ TRUFFAUT, pour les connaisseurs!!! Je pense que c'est le musicien le plus interressant des 25 dernières années...Que pensez vous de ça? Bon projet?
LittleBlueWing
Slash 2 a écrit :
Bah il passe à Bercy le 19 Avril

Tu me sauve!! je m'apretais a achter des billes d'avion et les places pour Londres!

Et encore une fois : VIVE LE GRAND MARK KNOPFLER
One foot on the blues!
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
Slash 2 a écrit :
Bah il passe à Bercy le 19 Avril. Fait une recherche "Mark Knopfler", y'en a pas mal qui vendent des places...Et au risque de paraitre démodé, quoique Knopfler ne se démode jamais, moi mon préféré reste TELEGRAPH ROAD...Aie Aie Aie... Ce morceau est fabuleux...La structure, les arrangements, et puis cde solo de fin...RESPECT MR KNOPFLER...

Vous savez je pense qu'il faudrai que quelqu'un se mette à écrire un livre sur KNOPFLER, mais sous forme d'une grande interview, retraçant toutes les chansons qu'il a écrite, et à travers ça toute sa vision de la musique...
En fait sur le principe des entretiens HITCHKOCK/ TRUFFAUT, pour les connaisseurs!!! Je pense que c'est le musicien le plus interressant des 25 dernières années...Que pensez vous de ça? Bon projet?

EXCELLENT projet! ca permettrait de connaitre son approche de la musique et c'est vraiment ca qui serait interessant. malheureusement t'es pour l'instant le seul a avoir eu l'idée...
kikouyou
[Boubou] a écrit :

L'album "Sailing to Philadelphia" est pour moi un des plus grands disques jamais enregistrés à ce jour

eurk... je suis pas d'accord avec toi, enfin ce n'est pas mon avis...

DIRE STRAITS, je n'écoute que ça, il n'y a que cette musique qui me fait vibrer, mais ce qu'a fait knopfler en solo, je n'ai pas trouvé ça terrible...
je l'ai cet album, sailing to philadelphia, mais ce n'est plus dire straits.

même si c'est un grand personnage, ce qu'il a fait...euh ce qu'ils ont fait (dire straits) c'était dire straits, ce n'était pas QUE mark knopfler.

C'était une Alchemy, si je peux dire ça....

tiens j'ai vu un live de MK, il joue brothers in arms avec l'orchestre puis money for nothing avec phil collins a la batterie, clapton a la 2 eme gratte et sting pour les choeurs, c'etait pas mal...

et aussi un live de 79 au rockpalast en allemagne, c'était vraiment de la bombe à l'époque où il se droguait !!!
[Boubou]
kikouyou a écrit :
DIRE STRAITS, je n'écoute que ça, il n'y a que cette musique qui me fait vibrer, mais ce qu'a fait knopfler en solo, je n'ai pas trouvé ça terrible...
je l'ai cet album, sailing to philadelphia, mais ce n'est plus dire straits.

Mais je n'ai jamais dit que c'était du Dire Straits... Ce sont deux choses musicalement différentes, et tu as le droit d'aimer l'une et pas l'autre ; perso j'aime les deux, sans chercher à les hiérarchiser.
J'ai la plus grande admiration pour ce qu'a fait Dire Straits au cours des dernières décennies, mais je trouve formidable que Knopfler sorte un peu autre chose et qu'il ait l'honnêteté de ne pas vivre jusqu'à la fin de sa vie en rabâchant des vieux succès de l'époque Dire Straits... D'ailleurs si il le faisait, tout le monde le critiquerait pour ça, donc en bref il y aura toujours des gens pour ne pas être d'accord avec le tournant qu'il a pris
reminouz
Yes super ce live de 79 au rockpalast en allemagne !!!!
Je savais pas qu'il se droguait ......... Je pense qu'il arreté maintenant ..........

Moi je vais le voir a bordeaux en avril.
J'adore ses album solo mais plus particulierement the rackpieker dreams & le dernier "shangi la". Beaucoup de chaleur dans ces albums la je trouve...
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Moi j'ai connu lorsqu'il a sorti sailing to philadelphia, a chaque fois que la pub passait sur m6 (poooouuuuh!!!!) c'etait le pur moment d'extase, avec un extrait de What it is. Mais bon je faisait pas de gratte à l'epoque, j'ai vite oublié...
Pour vite réécouter quand je me suis mis a la guitare ! C'est typiquemnt le genre de guitariste que j'aime : il joue avec des sentiments, qu'on arrive presque à ressentir lorsqu'on entend sa musique, tout en restant technique et précis... Qui ne reve pas de jouer aussi bien?....
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
slash_dav
Knopfler c'est la Musique faite homme
BartSling69
euh jsuis pas fan mais depuis que ej suis né quasiment ... j'écoute du Dire Strait ... donc jsuis rodé lol
†BaRT69†

En ce moment sur groupes / artistes pros...