Guillaume212 a écrit :
Voila voila je crois bien que c'est ca la fameuse pédale grise :
http://www.bossus.com/index.as(...)p=107
Sauf qu'il me semblait que dessus c'était écrit Noise Gate, mais c'est pareil non.
Sinon une ch'tite question si on à un multi effet avec la disto en marche et que l'on rajoute en plus une autre pédale de disto, kes que ca donne
(j'ai jamais essayé
)
On a toujours un son exploitable ou ca devient du n'importe quoi ???
Cumuler deux disto, c'est bourrin, mais c'est parfaitement possible ;-)
C'est une question de reglage... Une disto "distore" le son plus ou moins en fonction du niveau d'entrée ... La disto que tu mets avant va surtout servir à booster ce niveau d'entrée et donc, provoquer une disto plus importante... (perso, j'utilise plutot une pedale d'EQ pour ça)
En fait, prend l'exemple de Zakk Wylde : Il utilise des JCM 800 : tres bons amplis, mais avec une disto somme-toute assez limitée...
Ca va pour les rythmiques, mais pour ses solos, c'est limite...
Du coup, il utilise un overdrive bien a fond pour booster le signal et provoquer une disto beaucoup plus sauvage au niveau du preampli du JCM...
Ceci dit, t'as interet a avoir un jeu ultra propre, parceque sinon, j'te dis pas la bouillie finale...
Maintenant, si tu enchaines vraiment 2 grosses disto l'une derriere l'autre, tu risques d'avoir justement un son tres tres compressé distordu assez difficile a controler (par exemple, le moindre "string-noise" devient assourdissant, etc..)...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !