Et les mêmes qui leur enseignent le respect, leur apprennent également la lecture!!!
Citation:
Radio Metal/Painkiller: Tu es actuellement en tournée avec Rihanna. Comment as-tu préparé ce moment ?
Nuno Bettencourt: C’est intéressant, parce que je n’ai jamais lu quoi que ce soit sur notre site ou sur ce qu’on écrit sur nous par les fans. Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas, c’est juste que je pense que c’est quelque chose de dangereux de faire trop attention à ce que disent les gens. Même si on adore nos fans et qu’on comprend à quel point c’est important de venir à nos concerts, tu ne peux jamais vraiment faire quelque chose pour quelqu’un. En temps qu’artiste, tu dois avoir de la passion pour ce que tu fais et espérer que les gens aiment ça. Donc je pense que nos fans veulent des choses différentes.
Par exemple, je suis sûr que quand les gens m’ont vu jouer avec Rihanna, ils se sont dit “mais pourquoi il joue avec elle ?”. Je pense qu’un vrai fan comprendrait pourquoi je le fais, et que je suis un type étrange qui est toujours à la recherche de quelque chose de différent. Quand j’ai appelé un ami, un directeur musical du nom de Tony, il m’a demandé des nouvelles. Je lui ai donc dit que j’avais fini avec Extrême et que j’allais rentrer à la maison pour un moment, il m’a dit “que penses-tu d’une tournée avec Rihanna ?”.
Ma première réaction a été de me dire qu’il n’y a pas de guitare dans la musique de Rihanna. Après je me suis dit que c’était peut être la raison pour laquelle je devais le faire. Il m’a dit qu’elle voulait vraiment que son show soit plus agressif et rock n’roll. Ce qui voulait dire que je pouvais être moi-même, et faire ce que Nuno fait d’habitude. L’idée m’a vraiment motivé. Prendre des chansons qui sont dans un registre pop/r&b a été très intéressant. J’ai beaucoup joué parce que je suis sur toutes les chansons. Je pense qu’un fan d’Extrême qui serait venu aurait été agréablement surpris.