J'ai déjà écouté SRV j'ai pas aimé, et puis c'est trop gai.
(trop joyeux je veux dire, je parle pas pantalon en cuir).
A part ça là j'écoute:
*Koko taylor & willie dixon - insane asylum*
Et puis un autre que j'adore:
*Buster benton - Sorry*
Au risque de dire une connerie mais, Down Down Down de Satriani est vraiment pas mal et très bluesy! je la trouve vraiment très agréable, la premiere fois que je l'ai entendu j'étai vraiment sur le cul en tout cas.
(sinon ca va oui)
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
I can't quit you babe - Since I've been lovin' you : LED ZEP
My Time after awhile - First time I met the blues : Buddy GUY
I wonder who - What in the world : Rory GALLAGHER
Tin pan alley : SRV
Mean town blues : Johnny Winter
As the years go passing by : Albert King (SANTANA l'a également joué )
Machine Gun - Red house : Jimi Hendrix
Out of reach : John Mayall
Danger bird - cortez the killer : Neil Young ( c'est pas du blues pur et dur mais qu'est-ce que c'est lent )
dans un autre registre il y a aussi "blues mineur" de django
il s'est pas foulé sur le titre mais le morceau vaut le coup, c'est lent et "tendu" comme tu dis
écoute aussi l'album kind of blue de miles davis, y a pas de guitare mais le blues y est et d'une très belle manière
Robert Johnson - Love In Vain
John Mayall & The Bluesbreakers feat. Eric Clapton - Have You Heard
Stevie Ray Vaughan - Life Without You, elle il faut absolument l'écouter, même si t'aime pas SRV
Rory Gallagher - A Million Miles Away
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
j'ai vu plusieurs fois le morceau "Tin Pan Alley" par SRV mais persone n'a parlé de celle de Lucky Peterson... dommage pourtant elle est vraimment très bien cette chanson...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Sister Morphine, des Stones, sur l'album Sticky Fingers, avec Ry Cooder à la slide.
Catégorie blues tendu, glauque (limite malsain, le morceau parle à la première personne d'un morphinomane en pleine crise de manque), on fait difficilement mieux, et c'est une des plus incroyables parties de slide que j'ai entendu...
Je suis surement hors sujet mais DIRT des Stooges me parait coller à ta recherche.
Les australiens Birthday party, Scientists et Beast of bourbon sont pas dans le style blues bien glauque et particulièrement hanté.
"Le garage est bien. Le Christ est né dans une étable et l'étable n'était rien d'autre que le garage de l'époque" Sky Saxon