Des titres de blues lents et tendus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
salmineo
Je suis surement hors sujet mais DIRT des Stooges me parait coller à ta recherche.
Les australiens Birthday party, Scientists et Beast of bourbon sont pas dans le style blues bien glauque et particulièrement hanté.
"Le garage est bien. Le Christ est né dans une étable et l'étable n'était rien d'autre que le garage de l'époque" Sky Saxon
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
j'ajouterai " need your love so bad " de Fleetwood Mac avec le grand Peter Green à la six cordes.
Salut.
Je fais remonter ce post.
Si vous avez de nouvelles suggestions.
Ca doit être de saison.
*A plus*
Veuillez agréer mes salutations distinguées.
bluesaddict
- Have You Ever Loved A Woman par Freddie King (et d'une façon générale une grosse partie du répertoire de Freddie King)
- Death Letter Blues de Son House (mais ça a déjà été cité)
- Stormy Monday Blues de T-Bone Walker
- When a Guitar Plays The Blues par Roy Buchanan
- Worried Life Blues par John Lee Hooker
- The Sky is Crying (la version d'Elmore James)
- Alabama Blues de JB Lenoir
- Blues in my Bottle de Sam Lightnin' Hopkins
- On My Knees de Son Seals
- I Can't Quit You Babe d'Otis Rush

en voila quelques unes qui me semblent bien correpondre à la définition que tu avais donnée
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
wouadzalou
Si j'ai bien compris ce que tu cherche, je te propose ici quelques videos de Jeff Beck ou je trouve qu'il y a des tensions tres fortes (surtout quand c'est lent! (voir la 1ere et la derniere video + le lien vers le bonus à la fin)

Sinon, toujours avec Jeff Beck, j'adore cette version de Cry Me a River...
Erreur 404: Mediator not found
mbäbä mwänä wäresaä
3 o'clock blues,la version avec Clapton et BB king...j'étais en train de l'écouter quand j'ai vu ce topic et j'ai décidé de rajouté car c'est fortement ça.
Sinon,je suis d'accord avec l'homme parfait qui a cité john mayall,genre blues for the lost days...
Rory aussi,dans le irish tour y'a deux ou trois blues bien "tendus" (pas mal trouvé comme description )
Je suis également fort d'accord avec ceux qui ont cité son house,je rajoute howlin' wolf.Et John Lee Hooker(quelques chansons dans l'album boom boom).
voila,j'en avais deux ou trois autres mais je ne me souviens plus.

-mbaba-
Midnight rambler des stones
lenny de srv
Over he rainbow de maceo parker

je cherche encore et tjs
jerry garcia
roy buchanan c'est du tout bon

&search=roy%20buchanan
&search=roy%20buchanan
Merci pour vos réponses.
J'ai pas pu encore trouver tous les morceaux cités mais j'ai déjà découvert des trucs sympa. Roy buchannan par exemple je l'avais déjà entendu sans vraiment accroché. Mais ce que j'ai écouté là me donne vraiment envie de mieux le connaitre.
Je n'ai pas pu encore telecharger Son House et Magic Slim (le fils de Magic Sam et Memphis Slim?). Impatient que je suis et attiré par "l'ambiance cimetière", brrrr. Dans ce genre je reconseille "insane asylum" de willie dixon et koko taylor. Pas de grand solo mais ambiance à couper au couteau.
A plus
Veuillez agréer mes salutations distinguées.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
L'album "Hooker 'n Heat" de Canned Heat et John Lee Hooker recèle de blues très lent à l'ambiance bien poisseuse
Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le
De Jimi Hendrix :
"It's Too Bad"
"Voodoo Chile" (version longue)
"Once I Had A Woman"
Live :
"Red House" (version du 17 juillet 1970 à New York)
"Bleeding Heart" (RAH, 24 février 1969)

Pour Derek & the Dominos, vous pouvez rajouter les deux versions présentes sur le coffret sorti pour les 20 ans de l'album, incroyables. Et celle de leur Live, où son jeu est tranchant comme jamais.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
j'ai une petite compil du meme ordre mais plutot dans le hardblues avec parfois des guitares dechainées.

Fleetwood Mac - Love That Burns.mp3
Frijid pink - Bye Bye Blues.wma
Grand Funk - Mean Mistreater.mp3
MC5 - Motor City Is Burning.mp3
The doors - I will never be untrue.mp3
Frijid pink - Boozin' Blues.wma
Grand Funk - Heartbreaker.mp3
Led Zeppelin - Since I've Been Loving You.mp3
Ten Years After - Slow Blues In 'C'.mp3
bonsoir à tous !

dans ma discothèque, deux titres me viennent immédiatement à l'esprit parce qu'ils répondent exactement à ces critères :

- Down in Mississipi par Omar and the Howlers (l'archétype même de ce type de blues lent)
- The night time is the right time par Creedence Clearwater Revival (album Green River)
A Stranger
up ! =)

Back Door Man - Howlin' Wolf
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Ecoute l'album "A Man & The Blues" de Buddy Guy ou la compil Chess de Buddy Guy! ca correspond pile poil à ta définition! bien sur, sur toute un album y'a pas que des blues lents mais c'est la majorité quand meme! et avec une atmosphere tres tendu! avec son chant "dramatique" et son jeu de guitare tranchant! c'est exceptionnel!

la compil de ses enregistrement Chess est écoutable sur Deezer:
http://www.deezer.com/#music/a(...)18431

tu vas te régalé avec ça!

En ce moment sur groupes / artistes pros...