Devin Townsend presents Ziltoid !!!

Väsh the Guitar
J'ai vu la pochette, entendu la première chanson.. Que dire à part que ça a l'air énorme, génial, rempli d'hmour, totalement barré... J'adore le concept!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Kunde
  • #3
  • Publié par
    Kunde
    le 02 Jun 07, 01:12
D'une quel dernier CD ? De 2 j'attends son Ziltoid avec impatience , il a tout bonnement l'air d'avoir pete un plomb
J'irai cracher sur vos tongs !
tinouz
  • #4
  • Publié par
    tinouz
    le 02 Jun 07, 01:16
Bon album, ou Devin fait un bilan sur sa musique (hors SYL), et l'occasion de se taper un gros délire comme il sait le faire. Une ambiance assez sci-fi des années 60-70 construit autour du personnage de Ziltoïd.
Mais bon, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel non plus, sa pièce maitresse restant pour moi Ocean Machine.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
CAIUS JULIUS
Et alors, on s'en fout, il fait des trucs tellement pourris que ça ou qu'il chie sur la table ...
Don Guillermo
CAIUS JULIUS a écrit :
Et alors, on s'en fout, il fait des trucs tellement pourris que ça ou qu'il chie sur la table ...


Ben moi je kiffe Bertignac et je pense sincerement que Devin est un genie , qui sait tout faire , et bien ( prod , chant , guitare rythm ,guitare solo , compo , en live il a une presence folle , bref le monstre )

Ca te fait une belle jambe hein ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kenshin.
j'ai ecouté les extraits sur MySpace il y a quelques temps et j'ai commandé aussitot. Dommage que j'ai commandé le Dream Theater en même temps il faut que j'attende la semaine prochaine

ça à l'air completement barré et tout bonnement genial
CAIUS JULIUS
Don Guillermo a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Et alors, on s'en fout, il fait des trucs tellement pourris que ça ou qu'il chie sur la table ...


Ben moi je kiffe Bertignac et je pense sincerement que Devin est un genie , qui sait tout faire , et bien ( prod , chant , guitare rythm ,guitare solo , compo , en live il a une presence folle , bref le monstre )

Ca te fait une belle jambe hein ?


Non, je m'en fous, je n'aime pas Devin, il est peut-etre doué mais c'est moche.
Kunde
  • #9
  • Publié par
    Kunde
    le 03 Jun 07, 08:49
Jcrois que jvais faire comme il y a marqué sur ton avatar , je ne vais pas croire la verité , dommage que t'es pas saisi le second degre de don guillermo .
J'irai cracher sur vos tongs !
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    FYR
    le 03 Jun 07, 10:53
CAIUS JULIUS a écrit :
Don Guillermo a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Et alors, on s'en fout, il fait des trucs tellement pourris que ça ou qu'il chie sur la table ...


Ben moi je kiffe Bertignac et je pense sincerement que Devin est un genie , qui sait tout faire , et bien ( prod , chant , guitare rythm ,guitare solo , compo , en live il a une presence folle , bref le monstre )

Ca te fait une belle jambe hein ?


Non, je m'en fous, je n'aime pas Devin, il est peut-etre doué mais c'est moche.


c'est clair, avec ce que tu as sur ton avatar, tu peux pas comprendre...
Opera
  • #12
  • Publié par
    Opera
    le 03 Jun 07, 11:16
tinouz a écrit :
Bon album, ou Devin fait un bilan sur sa musique (hors SYL)

Encore ? Il l'avait déjà fait aupraravent avec Physiscist, il aime bien les bilans on dirait...
Depuis Terria, que je trouvait déjà un cran en dessous (très bon mais manquait cette parcelle de génie) j'ai lâché l'affaire, puis après ça s'est encore plus gâté, surtout lorsqu'il s'est remit à refaire du SYL, alors qu'il est capable de tellement mieux...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Lärry
CAIUS JULIUS a écrit :
Don Guillermo a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Et alors, on s'en fout, il fait des trucs tellement pourris que ça ou qu'il chie sur la table ...


Ben moi je kiffe Bertignac et je pense sincerement que Devin est un genie , qui sait tout faire , et bien ( prod , chant , guitare rythm ,guitare solo , compo , en live il a une presence folle , bref le monstre )

Ca te fait une belle jambe hein ?


Non, je m'en fous, je n'aime pas Devin, il est peut-etre doué mais c'est moche.


C'est toi qu'est moche…
A million flies can't be wrong.
tinouz
Don Guillermo a écrit :
Ben moi je kiffe Bertignac et je pense sincerement que Devin est un genie , qui sait tout faire , et bien ( prod , chant , guitare rythm ,guitare solo , compo , en live il a une presence folle , bref le monstre )


D'ailleurs sur cet album Devin fait absolument tout lui-même, assez hallucinant qaudn on y pense .

Don Guillermo a écrit :
Encore ? Il l'avait déjà fait aupraravent avec Physiscist, il aime bien les bilans on dirait...
Depuis Terria, que je trouvait déjà un cran en dessous (très bon mais manquait cette parcelle de génie) j'ai lâché l'affaire, puis après ça s'est encore plus gâté, surtout lorsqu'il s'est remit à refaire du SYL, alors qu'il est capable de tellement mieux...


Ce que fait Devin avec SYL et avec le DTB n'est pas comparable à mon avis (a part peut-être sur the new black et encore), ce sont deux choses radicalement opposés, d'ailleurs Devin le dit lui-même, l'état d'esprit dans lequel il aborde les deux projets est radicalement différent.
Toujours est-il que je comprends tout à fait que l'on aime pas SYL, ou qu'on trouve que Devin fait mieux avec ses autre projets, mais SYL atteint une technicité et une violence maitrisé qui révèle quand même tout le talent du bonhomme (et Gene Hoglan est quand même un putain de batteur)
Enfin bref, je m'égare un peu du topic
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
CAIUS JULIUS
Kundewitch a écrit :
Jcrois que jvais faire comme il y a marqué sur ton avatar , je ne vais pas croire la verité , dommage que t'es pas saisi le second degre de don guillermo .


Je saisis bien mais j'ai ecouté ce qu'il fait, depuis quelques années, et je comprends qu'il puisse etre doué, il l'est, mais c'est souvent assez moche.
et mon avatar correspond à ce que je prefere aujourd'hui, du Rock et des chansons, mais j'ai tres longtemps ecouté les fous du manche, Malmsteen, Vai, Satriani, Thal et cie, au bout d'un moment ça lasse et on desire plutot ecouter des chansons que des soli à longueur de journée.

En ce moment sur groupes / artistes pros...