Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Devo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
Je les ai découvert vers 1978 aux enfants du rock ( a moins que c"etait un autre nom à l'epoque) avec de Caunes.
C'etait vraiment l'epoque de transition entre le punk et la new-wave.
Un gros délire visuel, meme si la musique ne m'a pas laissé un souvenir imperissable, a part mongoloid, qui avait du mal à sortir de la tete
En 1 an , ils avaient quasi disparus.


C'était Chorus, et je me demande si ce n'est pas justement de là que viennent les extraits de Youtube (en fait, j'en suis quasiment sûr).
Quant à la carrière météore, c'est surtout vrai pour l'Europe, car aux states ils ont continué à avoir du succès pendant une bonne partie des eighties. A noter, ils se sont reformés et tournent de nouveau (seul le batteur original manque à l'appel) mais bon, la folie s'est pas mal émoussée d'après les extraits que j'ai pu voir .
Sinon, un de mes grands moments en concert, c'est l'entrée en scène de Devo: toute la salle dans le noir et la ligne de basse de Mongoloid qui retentit, avec le groupe en ombres chinoises: imparable!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
T.V.EYE
C'est marrant que tu parles de ça, je viens de me racheter en cd le 1er album et pas plus tard qu'hier soir j'ai été voir sur utube s'il y avait un truc ou deux (sans avoir vu ton topic). Le flash en voyant les extraits du concert de paris, j'pensais pas revoir ça un jour. Enorme.
J'me souviens qu'à l'époque où c'était passé ( c'était pour Chorus, le dimanche à midi (après la messe), me semble t'il), j'étais comme un fou à sauter sur mon canapé, la claque.
Bon ben, ça ne nous rajeunit pas tout ça
Allez, j'me remet un p'tit coup de Uncontrollable urge. I'v got to scream and shout, yeah...
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
, la folie s'est pas mal émoussée d'après les extraits que j'ai pu voir .


Effectivement l'extrait du concert d'aout-2006
Doc Loco
T.V.EYE a écrit :
C'est marrant que tu parles de ça, je viens de me racheter en cd le 1er album ...


J'ai fait de même il y'a deux-trois semaines (en fait, un CD réunissant le premier album et quelques plages live), d'où le topic. J'avais le LP acheté à l'époque mais une petite amie est partie avec il y'a bien longtemps ....
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jaggered
salut,
je remonte ce topic pour vous dire aussi à quel point j'ai aimé ce groupe, Pour "mongoloïd" ok, mais je suis un très grand fan de l'intro de "gut feelin" !
Je les ai vus à l'Eldorado vers 89 ou 90, je ne sais plus trop; on était quelques-uns devant à hurler pendant cette intro...instant délicieux !
Doc Loco
Dans leurs intros, y'a celle de "Be stiff" qui est géniale aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Je suis fan !

Ahhh Devo la légende de Akron - Ohio juste devant les Black Keys (Ralph Carney est l'oncle de Patrick Carney des BK)

En revanche je suis pas d'accord pour le côté lissé du premier album. C'est justement ce qui a apporté ce coté new wave et frais par rapport aux albums de l'époque tout en chaudes sauvageries (vilains clash) et ce côté un peu folie glacé de l'album c'est génial.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
itekneo a écrit :
ah tiens je ne connais pas, tu as des liens ?


Tu risques d'être surpris .

Alors ... première vidéo:

Le même en live, ce qui donne une idée des zozos:

Satisfaction:

Pour le reste tu fouilles un peu le tube .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mighty Moon
Les premiers skeuds produits par Eno sont pour moi intouchables.
Aprés c'est plus devenu synthé new-age et pubs Nissan. Moins mon trip.
Mais ça reste un sommet.
Il existe des trucs bizarre de Devo. Donc un duo avec Neil Young des plus "weird".
hyperfrench
j'ai découvert ce groupe, grace a mon pere qui m'avait écouter la reprise de Satisfaction, et bref jme suis procuré "Q are we not men..." une édition avec des titres live a la fin, et il faut bien avouer que je prefere les titres live a l'album.

c'est quand meme bien sympa "Whip It" "Be Stiff" entre autres...

d'ailleurs les mecs des Datsuns sont fan de ce groupe (et c'est plutot étonnant vu le style des Datsuns, c'est sympa de ce dire qu'ils sont plutot eclectiques...)
jaggered
enfin....les mecs de Canal + ont de la mémoire...avez-vous entendu la bande-son de la dernière pub' de Canal ? Bonne trouvaille car bonne association avec les images, qu'en pensez-vous ?
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
En 1984 ils n'étaient de toute façon plus musicalement intéressants depuis longtemps.

Et puis, y'a des jours où la pureté et l'éthique exigées des artistes me gonflent un peu. Y'a peu de saints dans la zique, et ils sont en général bien chiants. Ou bien tout simplement personne ne veut d'eux, même pour une pub ridicule pour des scooters moches


Sans compter qu'on est en pleine cohérence ouistitique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...