Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Devo

Doc Loco
Encore un groupe de dingues de la fin des seventies, new wave avant l'heure, mais avec un côté très punk, notamment sur scène. Tout a été dit sur le côté savant fou de Mark Motherbaugh, sur leur théorie bien poilante de la dé-évolution (Are we not men? We are Devo!), leurs uniformes et chapeaux de scènes, leurs mouvements saccadés mais pour comprendre ce qu'était VRAIMENT Devo, à l'époque où je les ai connu, adorés et vus sur scène (Bruxelles, 197, rien de tel qu'une vidéo d'un concert de Paris en 1978!
Tapez Devo 1978 Paris sur youchtube et appréciez le délire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gunsvl
  • #2
  • Publié par
    gunsvl
    le 16 Nov 06, 23:49
rahhh trop forte leur version de satisfaction
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Doc Loco
gunsvl a écrit :
rahhh trop forte leur version de satisfaction


Je t'avouerai que c'est un des morceaux du premier (et meilleur) album que j'écoute le moins - par lassitude sans doute, on l'a tellement entendu à l'époque. Mais des bijoux comme Uncontrolable urge, Mongoloid (j'ai le 45T original avec une version très différente de celle de l'album), Be stiff (peut-être mon morceau favori du groupe, quel riff de guitare!), Jocko homo ... .

Le seul reproche que je ferais au premier album est la production beaucoup trop gentille de Eno, qui leur a donné un son pop lissé bien éloigné de la sauvagerie de la scène - allez voir Devo 1978 Paris sur Yikestube pour comprendre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gunsvl
  • #4
  • Publié par
    gunsvl
    le 16 Nov 06, 23:57
Doc Loco a écrit :
gunsvl a écrit :
rahhh trop forte leur version de satisfaction


Je t'avouerai que c'est un des morceaux du premier (et meilleur) album que j'écoute le moins - par lassitude sans doute, on l'a tellement entendu à l'époque. Mais des bijoux comme Uncontrolable urge, Mongoloid (j'ai le 45T original avec une version très différente de celle de l'album), Be stiff (peut-être mon morceau favori du groupe, quel riff de guitare!), Jocko homo ...


m'en vais écouter tout ca ... c'est bien mon trip de zik ...

merci pour la découverte
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Jim Morrison
Devo ! Excellent ! je crois me souvenir de quelques apparitions sur scène où ils arrivaient en skate board et étaient habillées avec des sacs poubelles dans lesquels ils avaient fait des trous pour passer les bras... De délire. J'adorais.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Devo ! Excellent ! je crois me souvenir de quelques apparitions sur scène où ils arrivaient en skate board et étaient habillées avec des sacs poubelles dans lesquels ils avaient fait des trous pour passer les bras... De délire. J'adorais.


regarde le lien que j'ai indiqué, tu ne seras pas déçu (sauf que ... pas solides les tenues papier/plastique ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Rigolo, je viens de tomber sur une vidéo de Guns & Roses en '93 où Axl s'amuse à jammer un peu sur Mongoloid de Devo - on aurait pas imaginé que ce soit sa tasse de thé et pourtant! Il a visiblement des goûts musicaux plus étendus que supposé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Guns & Roses en '93 où Axl s'amuse à jammer un peu sur Mongoloid de Devo -


Il s'est senti flatté, il a cru que c'était un morceaux hommage!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Guns & Roses en '93 où Axl s'amuse à jammer un peu sur Mongoloid de Devo -


Il s'est senti flatté, il a cru que c'était un morceaux hommage!!


rhôôôô le méchant
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
Je les ai découvert vers 1978 aux enfants du rock ( a moins que c"etait un autre nom à l'epoque) avec de Caunes.
C'etait vraiment l'epoque de transition entre le punk et la new-wave.
Un gros délire visuel, meme si la musique ne m'a pas laissé un souvenir imperissable, a part mongoloid, qui avait du mal à sortir de la tete
En 1 an , ils avaient quasi disparus.
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
Je les ai découvert vers 1978 aux enfants du rock ( a moins que c"etait un autre nom à l'epoque) avec de Caunes.
C'etait vraiment l'epoque de transition entre le punk et la new-wave.
Un gros délire visuel, meme si la musique ne m'a pas laissé un souvenir imperissable, a part mongoloid, qui avait du mal à sortir de la tete
En 1 an , ils avaient quasi disparus.


C'était Chorus, et je me demande si ce n'est pas justement de là que viennent les extraits de Youtube (en fait, j'en suis quasiment sûr).
Quant à la carrière météore, c'est surtout vrai pour l'Europe, car aux states ils ont continué à avoir du succès pendant une bonne partie des eighties. A noter, ils se sont reformés et tournent de nouveau (seul le batteur original manque à l'appel) mais bon, la folie s'est pas mal émoussée d'après les extraits que j'ai pu voir .
Sinon, un de mes grands moments en concert, c'est l'entrée en scène de Devo: toute la salle dans le noir et la ligne de basse de Mongoloid qui retentit, avec le groupe en ombres chinoises: imparable!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...