Dick Dale

maxsauzaie
Il y a 2 choses qui m'etonnent chez cet artiste.
A la fois son tirant utilisé (16/58 !) mais egalement l'evolution dick dale, ou comment l'on peut passer de à ca , ya pas a dire les rockers ca viellit mal !
Doc Loco
maxsauzaie a écrit :
Il y a 2 choses qui m'etonnent chez cet artiste.
A la fois son tirant utilisé (16/58 !) mais egalement l'evolution dick dale, ou comment l'on peut passer de à ca , ya pas a dire les rockers ca viellit mal !


Pfff ... va le voir sur scène et reviens nous en parler - tu réaliseras la grosse connerie que tu viens de dire (en clair : ce mec a encore autant d'énergie que dix groupes punk actuels réunis) . Pense aussi à nous envoyer ta tof dans 40 ans
Frthsvn
j'avais écouté un cd de lui c'est epoustouflant ...je crois que c'est lui qui a trouvé le son dégueu qui se transforma en disto avec le temps il finissiat un mediator en quelques morceaux , bien speed ce gars
sarssipius
burgachose7 a écrit :
j'avais écouté un cd de lui c'est epoustouflant ...je crois que c'est lui qui a trouvé le son dégueu qui se transforma en disto avec le temps il finissiat un mediator en quelques morceaux , bien speed ce gars


D'aucun disent que Ike Turner pourrait en être à l'origine de façon accidentelle quand ils ont fait tomber un ampli avant un concert (abîmant le haut parleur ce qui avait pour effet un son dégueu type disto... )
La légende veut aussi que Link Wray perçait les mebranes des hauts parleurs à coup de crayon pour obtenir un son cra cra de type fuzz...

Sont fou ces pionniers...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
maxsauzaie
Je ne critique pas sa musique ni sa facon de viellir, je parlais juste du look kitch a souhait , le bon ringard. J'aime bcp dick dale quand meme (j'aurai pu aussi bien citer metallica, iron maiden ...). Les vestes de dick dale avec ecrit partout i love guitar etc...enfin bon apparement on ne partage pas mon avis.
coyote
  • #7
  • Publié par
    coyote
    le 18 Jul 04, 20:43
Un grand bonhomme ce Dick Dale! La surf music, quand c'est bien fait, c'est monstrueux!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
maxsauzaie a écrit :
Je ne critique pas sa musique ni sa facon de viellir, je parlais juste du look kitch a souhait , le bon ringard. J'aime bcp dick dale quand meme (j'aurai pu aussi bien citer metallica, iron maiden ...). Les vestes de dick dale avec ecrit partout i love guitar etc...enfin bon apparement on ne partage pas mon avis.


Bah c'est le style qui veut ça - il fait pas du techno-gothique, hein, papy . Et c'est pas plus (ou tout autant) kitsch que Stevie Ray Vaughan - faut bien se mettre dans la tête que ces ricains, c'est pas des gens comme nous (pour ce qui est du sens de l'élégance vestimentaire ). Y mettent quand même du ketchup sur leurs frites, ces sauvages!
Zappaddict
maxsauzaie a écrit :
Je ne critique pas sa musique ni sa facon de viellir, je parlais juste du look kitch a souhait , le bon ringard. J'aime bcp dick dale quand meme (j'aurai pu aussi bien citer metallica, iron maiden ...). Les vestes de dick dale avec ecrit partout i love guitar etc...enfin bon apparement on ne partage pas mon avis.

c' est pas lui qui à sortis un tube planétaire en composant pour le Film de tarantino " PUlp fiction "....Géant ce morceaux car pour son age c' est pas mal( repris dans taxi ; ya que ça de bien d' ailleurs )
Il a bien vieillis ce monsieur
Frthsvn
il l'a composé il y'a bien longtemps misirlou .... apres il l'a refait je crois pour tarantino
coyote
icco a écrit :

c' est pas lui qui à sortis un tube planétaire en composant pour le Film de tarantino " PUlp fiction "....Géant ce morceaux ( repris dans taxi ; ya que ça de bien d' ailleurs )


miserlou est un tube des années 60 que Tarantino a tout simplement sorti de la naphtaline.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zappaddict
coyote.a.go.go a écrit :
icco a écrit :

c' est pas lui qui à sortis un tube planétaire en composant pour le Film de tarantino " PUlp fiction "....Géant ce morceaux ( repris dans taxi ; ya que ça de bien d' ailleurs )


miserlou est un tube des années 60 que Tarantino a tout simplement sorti de la naphtaline.
je croyais vraiment que c' etait une commande de tarantino ..
merci de m' avoir corrigé (dans les deux sens du terme !?)
Frthsvn
icco a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
icco a écrit :

c' est pas lui qui à sortis un tube planétaire en composant pour le Film de tarantino " PUlp fiction "....Géant ce morceaux ( repris dans taxi ; ya que ça de bien d' ailleurs )


miserlou est un tube des années 60 que Tarantino a tout simplement sorti de la naphtaline.
je croyais vraiment que c' etait une commande de tarantino ..
merci de m' avoir corrigé (dans les deux sens du terme !?)


tie,s je vais corriger a mon tour c'est misirlou
hyperfrench
c'est la foto qui est inversé ou... c'est encore un gaucher???

sinon ya un disque culte de Dick Dale? je connais pas bien a part Misirlou biensur.
Doc Loco
hyperfrench a écrit :
c'est la foto qui est inversé ou... c'est encore un gaucher???

sinon ya un disque culte de Dick Dale? je connais pas bien a part Misirlou biensur.


Je te conseille tout bonnement une compil' - il a des titres géants comme Nitro, Pipeline, Nightrider, Banzaï ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...