Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bongalou
Hellswrath a écrit :
Cherche mieux sur les réseaux P2P y'a le Ozzfest 2000 qui traine, les Monsters of Rock 91 (avec 'Tallica & AC/DC entre autres),92 et 94, ainsi qu'un concert dantesque (Revolution, Floods, Salughtered, Use My Third Arm, I'll Cast A Shadow, Goddamn Electric et j'en passe) en 2001 à Seoul.
Sans parler d'un live de 30 mins de Pantera sans Anselmo en 1984 ou Dimebag à 18 balais prouve que son jeu actuel moins technique que Malmsteem / Satch / Vai / Guitar Blaireau au choix (je plaisaaante) il l'a par choix plutot que par non compétence...

J'ai deja le Ozzfest, Monster Of Rock 91' et le Live a Seoul, je l'avais prit, mais la qualité est a désiré

Par contre, pour celui de 84' je vais essayer de le trouver
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
ThirdArm
Dunk a écrit :
Le 101 Live Proof n'existe pas en vidéo ?

Pas à ma connaissance.
En plus de ça, le 101 n'est pas un seul et même concert.
(à ma connaissance )
--
Pour le live à Seoul, oui, la qualité est pas excellente et Anselmo traîne pas mal les pieds niveau justesse et puissance j'ai trouvé.
En revanche le Monsters Of Rock 94, qui ne contient que 3 titres, chez moi en tout cas, est plutot pas mal.
Les meilleures restant le Ozzfest 2000 et le MOR avec 'tallica & AC/DC ou Anselmo avait une patate d'enfer et bon dieu que ça jouait...
killnow
Hellswrath a écrit :
le MOR avec 'tallica & AC/DC ou Anselmo avait une patate d'enfer et bon dieu que ça jouait...

+1
De grâce !
Dunk a écrit :
Le 101 Live Proof n'existe pas en vidéo ?

Non : c'est un montage des chansons les mieux jouées sur toute une tournée.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
fredii mercurii a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Citation:

J'ai BEAUCOUP mais alors BEAUCOUP d'amis qui placent Hammet au dessus de Darell...

Il faut que jeunesse se passe !

Non sans déconner comparer Hammett et Dimebag, ils n'ont franchement pas le même niveau technique ni la même créativité. Et je ne parle même pas de la propreté de jeu !

Sans la machine Metallica, Hammett ne serait pas grand chose, bien qu'il ne soit pas mauvais. Alors que Dimebag s'était lui la machine Pantera.

bon perso jaimais bcp darell ( rip) ms niveau créativité yavai kan meme des bas!!
ecoute le solo de walk franchement a part de la démonstration ya que dalle
cela dit c kan meme un bon gartteux ms jadore la barbiche fine de hammet

Le solo de walk est énorme ! Groovy et rapide. Moi perso, je le joue pas, mais ptêt que toi si...
Par contre c'est vrai que comme Hammet il a joué de moins en moins de solos. Dans le dernier album de Pantera et ds celui de damage plan; c'est audible.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
killnow
on a une réaction de phil face à la mort de Dime mais j'ai toujours rien vu de la part de Rex. et vous?
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
killnow a écrit :
on a une réaction de phil face à la mort de Dime mais j'ai toujours rien vu de la part de Rex. et vous?

tous ce que je sais c'est que Rex était au funeraille et qui l'a dit quelque chose ... mais apparement rien a la presse ou aucun communiqué ...
mais il était au funeraille ca c'est sur .

et au derniere news je crois que Rex devait produire le dernier Crowbar .
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
killnow
adp a écrit :
killnow a écrit :

tous ce que je sais c'est que Rex était au funeraille et qui l'a dit quelque chose ... mais apparement rien a la presse ou aucun communiqué ...
mais il était au funeraille ca c'est sur .

et au derniere news je crois que Rex devait produire le dernier Crowbar .

merci pour ces infos.
Antoine C.
degrace a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Citation:

J'ai BEAUCOUP mais alors BEAUCOUP d'amis qui placent Hammet au dessus de Darell...

Non sans déconner comparer Hammett et Dimebag, ils n'ont franchement pas le même niveau technique ni la même créativité. Et je ne parle même pas de la propreté de jeu !

Sans la machine Metallica, Hammett ne serait pas grand chose, bien qu'il ne soit pas mauvais. Alors que Dimebag s'était lui la machine Pantera.

bon perso jaimais bcp darell ( rip) ms niveau créativité yavai kan meme des bas!!

Le solo de walk est énorme ! Groovy et rapide. Moi perso, je le joue pas, mais ptêt que toi si...
Par contre c'est vrai que comme Hammet il a joué de moins en moins de solos. Dans le dernier album de Pantera et ds celui de damage plan; c'est audible.

+++1!!

Le solo de Walk est rock'n roll et c'est pas juste de la penta mineure blues
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
killnow
DarkVadehors a écrit :
Citation:

je vois pas le côté démonstratif du solo de walk...sauf si tu voulais dire que c'était un solo démonstratif du talent de Dimebag à faire de bons solos bien péchu
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
killnow a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Citation:

je vois pas le côté démonstratif du solo de walk...sauf si tu voulais dire que c'était un solo démonstratif du talent de Dimebag à faire de bons solos bien péchu

+ 1 milliard

ceux qui ont un truc a reprocher a Dimebag niveau musical , ceux la meme insinuent en quelque sorte que Van Halen , Zakk Wylde , Brian May , Steve Vai et j'en passe , ont une mauvaise oreille et sens de la musique puisque eux ne trouve a ne dire sur Dimebag a part que c'était un monstre , voir meme le meilleur pour pas mal d'entre eux ...
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
Moonchild
+1

Petite parenthèse: Si on pouvait éviter que ce topic parte en guerre ça serait pas plus mal... Pas la peine de dire "un tel est meilleur que Dimebag", d'abord c'est de mauvais gout vu les circonstances, et ensuite c'est stupide. Chacun son style... Darrell avait le sien et il déchirait grave point barre
Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le
Je pose une question technique...
J'écoutais Domination/Hollow du 101 dans le bus tout à l'heure et je me demandais : à 1:28 ; 1:29 et 1:30, Dime joue 3 harmoniques sifflées.
Mais utilise-t-il un effet particulier pour que ca siffle de la sorte ? une pédale ? BEAUCOUP de disto ?
le bongalou
Doit surment y avoir un coup de Whammy pour etre autant sifflé
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
je pense aussi qu il utilise la whammy, mais réglée differemment par rapport aux chansons qu il enregistre
Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le
Mais c'est quoi exactement une whammy ? Une pédale wah wah ?
Parce que je sais que Dime a une wah wah signature chez Dunlop...

En ce moment sur groupes / artistes pros...