Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dunk
  • Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le 05 Janv 2005, 21:03
Mais c'est quoi exactement une whammy ? Une pédale wah wah ?
Parce que je sais que Dime a une wah wah signature chez Dunlop...
Dunk a écrit :
Mais c'est quoi exactement une whammy ? Une pédale wah wah ?
Parce que je sais que Dime a une wah wah signature chez Dunlop...

il a une whammy et une wha wha. la whammy ca a le meme fonctionnement qu une wah wah mais ca permet de modifier le signal du son d une quarte ou d un ton jusqu a plusieurs octaves.
tu l entend sur becoming, suicide note pt 2 ou you ve got to belong to it ...
c l effet vachement aigu mais avec une whammy tu peux le faire 2 octaves plus graves aussi.
dimebag darrell mettait 2 octaves en plus sur ses titres
Dunk
  • Publié par
    Dunk
    le
Dans Becoming par exemple, c'est les sons très aigus qu'on entend dans l'intro notamment c'est ca ?
Et pardonnez moi mon manque de connaissances, mais uen wah wah, ca fait quoi en théorie ? ca modifie le signal du son aussi non ?
ouai voila dans becoming c ca que t entends. une wah wah je crois que le fait d augmenter les mediums dans l equaliseur mais je suis vraiment pas sur.
darrell
Qqun peut me dire la différence entre une whammy et un octaver?
RIP Dimebag Darrell...
Dunk
  • Publié par
    Dunk
    le
Merci
De grâce !
Dunk a écrit :
Dans Becoming par exemple, c'est les sons très aigus qu'on entend dans l'intro notamment c'est ca ?
Et pardonnez moi mon manque de connaissances, mais uen wah wah, ca fait quoi en théorie ? ca modifie le signal du son aussi non ?

Une wah wah c'est ce que t'entends notamment dans ce super passage de "a new level", avant le solo.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
darrell a écrit :
Qqun peut me dire la différence entre une whammy et un octaver?

Un octaver est moins cher, n'a pas de pédale d'expression (on ou off seulement) et n'a pas tous les mélanges d'harmonizer d'une whammy. Le son en octave est plus moche aussi.
De grâce !
Puisqu'on reparle de notes sifflées, je me rappelle que quelqu'un faisait allusion plus haut à certaines notes sifflées qui sortaient que sur la gratte de darell. Je pense aussi que l'ampli y joue énormément. Le transistor fait plus facilement des notes sifflées que les lampes. Je l'ai vachement remarqué en échangeant au cours d'une répète mon ampli avec le Marshall transo d'un pote. Quand j'écoute "fuck you" de damageplan je capte direct qu'avec mon ampli, c'est impossible qu'un truc comme ça sorte...
Alors en plus, la warhead doit décoiffer... chez toi ça siffle bien, adp?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
incroyable on parle de whammy meme dans ce post ..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
elles font toutes les deux la meme chose mais sur la whammy il y a une pedale d expression comme la wah wah
killnow
non, ce n'est pas incroyable du tout. Dimebag était un utilisateur de la whammy.
De grâce !
dime369 a écrit :
elles font toutes les deux la meme chose mais sur la whammy il y a une pedale d expression comme la wah wah

Non un octaveur et une whammy ne font pas la même chose. J'ai eu les deux.
degrace a écrit :
dime369 a écrit :

Non un octaveur et une whammy ne font pas la même chose. J'ai eu les deux.

je voulais dire qu elles agissent toutes les deux sur la hauteur de la note, mais c vrai que g jamais eu d octaveur mais par contre g une whammy
killnow
adp a écrit :
et au derniere news je crois que Rex devait produire le dernier Crowbar .
le nouvel album de Crowbar intitulé "Lifesblood for the Downtrodden" sort le 8 février. il a été produit par Warren Riker (DOWN) and Rex Brown (PAN, DOWN). Rex Brown aurait assuré les parties de basse sur l'album.
De grâce !
killnow a écrit :
adp a écrit :
et au derniere news je crois que Rex devait produire le dernier Crowbar .
le nouvel album de Crowbar intitulé "Lifesblood for the Downtrodden" sort le 8 février. il a été produit par Warren Riker (DOWN) and Rex Brown (PAN, DOWN). Rex Brown aurait assuré les parties de basse sur l'album.

Dans le genre "je trouve des titres d'albums simples..."
Voilà un des résultats du piratage, malheureusement... on peut plus se payer des producteurs dignes de ce nom si on veut maintenir les recettes...
Ah le temps béni où c'était Butch Vig, Terry Date, Ross Robinson qui produisaient les albums, c'était autre chose... parfois j'imagine "reinventing steel" mieux enregistré ah la la...

En ce moment sur groupes / artistes pros...