Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Un super poster de notre îdole ce mois ci dans Guitar Part
Je vous prends une photo.
Invité
degrace a écrit :
puisqu'il y a des fans ici, comme darrell fait pour faire "crier" sa gratte à la fin de la chanson 13 de l'album de damageplan?
c'est humainement faisable ça, avec juste une gratte et un ampli?

C'est un feedback infini, comme on peut trouver à la fin de Cemetery Gates.
Ce bidule que tu pose sur ta gratte (au niveau du chevalet il me semble) coûte la peau des fesses et est très dur à maitriser!
De grâce !
aurelien-lewin a écrit :
degrace a écrit :
puisqu'il y a des fans ici, comme darrell fait pour faire "crier" sa gratte à la fin de la chanson 13 de l'album de damageplan?
c'est humainement faisable ça, avec juste une gratte et un ampli?

C'est un feedback infini, comme on peut trouver à la fin de Cemetery Gates.
Ce bidule que tu pose sur ta gratte (au niveau du chevalet il me semble) coûte la peau des fesses et est très dur à maitriser!

merci de ta réponse. Tu aurais d'autres infos? Des liens, des prix, le mode de fonctionnement?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
Comment ca marche :
Tu joues n'importe quel note, t'appuies sur la pedale et elle capture la premiere harmonique aigue qu'elle trouve et la passe en boucle tant que tu garderas le pied sur la pedale... Quand tu relaches, ça s'arrette.
Invité
Ce que je disais avec le chevalet, c'est encore autre chose. Le sustainer peut-être? Je suis pas sûr.
Invité
south-of-heaven a écrit :
C'est pas un E-bow?

Ah exact! J'ai entendu ce terme!

(Fan de Slayer hun? :wink
Billy Haze
mais le tireur a tué vinnie aussi?

putain 2 légendes sont morte

Dimebag Darrell pis Vinnie c'était des grand, des king dans leur domaine

RIP a vous deux
Always Root For The Underdog
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
non il est vivant!!! il a joué avec Anthrax y'a pas longtemps...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
south-of-heaven a écrit :
C'est pas un E-bow?

ouais mais ça ça fait un son de violon, non?
angeles
Dimebag faisait ce bruit avec son floyd. C'est expliqué dans le Guitar World de Mars 2005 et dans deux "columns" de 1993. En effet c'est de faire une harmonique artificielle et d'appuyer rapidement sur le floyd pour faire baisser la note (enfin, le ton que l'on veut que l'harmonique parte..) et on relache la barre du floyd pour faire "hurler" la note. Et comme a dit Dime: "Before you know it you'll be cranking these son-of-bitches so high that dogs'll be barking!". C'est pas très clair mais tu peux toujours acheter la revue ici: http://www.musicdispatch.com/i(...)der=2 car 'est très bien expliqué (en anglais parcontre) et tu as les tabs de Cemetery Gates plus un hommage à Dime, un poster de sa guitare avec les éclairs ou de lui-même et plein d'autres trucs. En espérant en avoir aidé quelques uns!
De grâce !
donc avec ma sg, je l'ai dans le c**
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
angeles
en effet! Sinon pour ceux qui l'ont pas, procurez vous tout de suite le numéro de Guitar Legend sur Dime! C'est vraiment un bon hommage
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
Un ptit Up pour dime'

Je voulais savoir si Quelq'un arrivait a jouer correctement le solo de floods?
Si quelq'un a une vidéo ou un audio du solo je suis preneur merci d'avance

En ce moment sur groupes / artistes pros...