Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
darrell
Ha ouai, 41 ans déja le vinnie?!

j'aurais dis moins...
RIP Dimebag Darrell...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
oui il est né le 11 mars 64!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
j'en sais rien à l'époque du Burton j'avais 11 mois!!!!

c'est assi dû à la cause de la mort, c'est incroyble cette histoire avec Dimebag putain incroyable!!!
R.I.P Cowboy!!!
Dimebag Darrell
oui tt à fait, mais bon dimebag, ça faisait 15 ans qu'on le connaissait, sans pour ça comparer à Cliff ou à Randy.

je prends le cas de Cliff Burton, ça faisait 4 ans qu'on le connaissait et metallica a l'époque commençait tt doucement à être dans les grands groupes que Dimebag lui avait déjà un passé et quel passé.
mais la mort d'un homme aussi sympa que Dime ou Cliff, marque tjs les esprits ça c clair, notoriété ou pas
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
TallicA
oui tu as raison, Dime avait son immense carrière, c'est tjs les meilleurs qui s'en vont en premier!!! sad but true!!!
R.I.P Cowboy!!!
Dimebag Darrell
et je ne dirai jamais qu'il est devenu une légende car il l'était déjà avant sa mort, mais bon, c tjs triste pour ceux qui reste, les fans et sa famille en particulier, car encore maintenant sur tous les forums y a tjs un topic sur lui et je vois encore des mecs pleurer sa mort, trois mois après.
et je crois qu'on a perdu plus qu'un guitariste, mais un mec d'une générosité incroyable et amusant. on aurait bien aimé le lui dire
TallicA
personne obliera Dimebag, que ce soit dans 1 an ou dans 10 ans, on aura tjs une pensé pour lui et pour les victimes de cette merde!!!
et dire que j'ai jamais eu l'occase de voir le bonhomme sur scène!!!
R.I.P Cowboy!!!
Dimebag Darrell
je l'ai vu c'était mon tout premier concert que j'allais voir, je m'étais tjs dit, je commencerai par un show de pantera, car en Belgique, ils sont restés 6 ans sans venir donc ...

je l'ai vu sortir du tour bus à 30 cm de moi, j'ai eu en face de moi mon reve, j'avais pas encore le reflex comme j'ai maintenant de l'APN avec moi pour etre pris en photo avec, y avait un atroupement de fan autour de lui, il est rentré vers la salle, personne ne l'a suivi, j'ai commencé à courir après lui, mais j'ai stoppé mon effort, je m'en veux encore maintenant !!!!

mais putain quel show sinon
TallicA
c'était en quelle année?
R.I.P Cowboy!!!
De grâce !
puisqu'il y a des fans ici, comme darrell fait pour faire "crier" sa gratte à la fin de la chanson 13 de l'album de damageplan?
c'est humainement faisable ça, avec juste une gratte et un ampli?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
degrace a écrit :
puisqu'il y a des fans ici, comme darrell fait pour faire "crier" sa gratte à la fin de la chanson 13 de l'album de damageplan?
c'est humainement faisable ça, avec juste une gratte et un ampli?
Je voi pas de que chanson tu parle mais y'a des pedale permetant de garder une note ( et donc une harmonique artificiel ) trés longtemps ( Dimebag etais un pro en la matiere )
De grâce !
quel genre de pédale stp? : ) parce que les pédales sustain, j'ai déjà donné...

pour la chanson, je voulais parler de ce bruit suraigü caractéristique de Darrell...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
C'est une armonique artificiel + utilisation du vibrato

Sur le forum y'a plusieur technique comme sa du genre ecraser la tige tu vibrato , faire sonner l'harmonique artificiel plus relacher la tige etc ....

En tout cas en live Dimebag utilisais pas mal le vibrato pour ce genre de son
Invité
Un super poster de notre îdole ce mois ci dans Guitar Part
Je vous prends une photo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...