The Smiths

retch
  • #1
  • Publié par
    retch
    le 17 Aug 04, 13:22
J'aurai voulu savoir si y'avait des fans de ca fabuleux groupe , et si y'avait éventuellment des gens qui avait la tab du morceau " pretty girls make graves " pour la guitare . Chuis bassiste mais je trouve la partie guitare a chialer ( surtout l'harpège de la fin ) . Niveau basse , c'est excellent aussi a jouer les smiths . . .
Voila voila
gawaine
retch a écrit :
J'aurai voulu savoir si y'avait des fans de ca fabuleux groupe
Voila voila


MEGA SUPRA DETERRAGE DE TOPIC...

y' a moi...
oliolo
  • #3
  • Publié par
    oliolo
    le 30 Sep 05, 21:36
Y en a d'autres!
Le chanteur de mon groupe est ce qui se fait de plus proche du Moz en France!
(Il serait super content, s'il pouvait lire ça!)
gawaine
oliolo a écrit :
Y en a d'autres!
Le chanteur de mon groupe est ce qui se fait de plus proche du Moz en France!
(Il serait super content, s'il pouvait lire ça!)


offre lui des fleurs... pour son levi's...
oliolo
  • #5
  • Publié par
    oliolo
    le 30 Sep 05, 22:06
gawaine a écrit :
oliolo a écrit :
Y en a d'autres!
Le chanteur de mon groupe est ce qui se fait de plus proche du Moz en France!
(Il serait super content, s'il pouvait lire ça!)


offre lui des fleurs... pour son levi's...

Véridique!
Une fois des "Punks-à-chiens" nous ont balancé un bouquet de roses qui traînait pendant une fête de la musique, et v'là qu'il se met à nous fouetter avec puis à se flageller avec!
Les Punks étaient choqués!
gawaine
oliolo a écrit :
gawaine a écrit :
oliolo a écrit :
Y en a d'autres!
Le chanteur de mon groupe est ce qui se fait de plus proche du Moz en France!
(Il serait super content, s'il pouvait lire ça!)


offre lui des fleurs... pour son levi's...

Véridique!
Une fois des "Punks-à-chiens" nous ont balancé un bouquet de roses qui traînait pendant une fête de la musique, et v'là qu'il se met à nous fouetter avec puis à se flageller avec!
Les Punks étaient choqués!


au fait, tu as reconnu mon avatar?
oliolo
  • #7
  • Publié par
    oliolo
    le 30 Sep 05, 22:14
Il a pris un coup de vieux le Johnny Marr!
C'est un détail, mais je suis super fan des Pet Shop Boys!
gawaine
oliolo a écrit :
Il a pris un coup de vieux!


...clair !
moz aussi, je l'avais pas vu depuis 10 ans au moins et j'ai so DVD de son concert en 2004... oula !
remarque, il fait un peu plus irlandais rocailleux maintenant et moins grande folle anglaise..
oliolo
  • #9
  • Publié par
    oliolo
    le 30 Sep 05, 22:23
gawaine a écrit :
oliolo a écrit :
Il a pris un coup de vieux!


...clair !
moz aussi, je l'avais pas vu depuis 10 ans au moins et j'ai so DVD de son concert en 2004... oula !
remarque, il fait un peu plus irlandais rocailleux maintenant et moins grande folle anglaise..

Assez marrant dans son costume blanc étriqué, une orgie de tofu peut-être?
gawaine
oliolo a écrit :
gawaine a écrit :
oliolo a écrit :
Il a pris un coup de vieux!


...clair !
moz aussi, je l'avais pas vu depuis 10 ans au moins et j'ai so DVD de son concert en 2004... oula !
remarque, il fait un peu plus irlandais rocailleux maintenant et moins grande folle anglaise..

Assez marrant dans son costume blanc étriqué, une orgie de tofu peut-être?

ca lui apprendra à etre végetarien !
fab13
  • #11
  • Publié par
    fab13
    le 03 Oct 05, 09:17
En tous les cas, ça passionne pas les foules, ce topic!

Faut dire que je pourrais comprendre qu'un ptit jeune d'aujourd'hui n'ait pas forcément besoin d'aller déterrer les Smiths, vu le nombre de groupes qui se sont inspiré d'eux, sans jamais les égaler bien évidemment. Et comme la production de leurs disques n'est pas au top (en comparaison des prouesses actuelles), ça aide pô...

Mais tant pis, nous on sait que M&M nous ont ouvert, un jour, une porte vers une certaine idée du pop-rock!

Celà dit, aujourd'hui, je ne peux plus entendre Momo chanter. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça. Par contre, entendre Johnny Marr faire glisser ses cent doigts sur les cordes de ses guitares, ça reste un grand moment.

Honnêtement, où a t'il été chercher les arpèges de "This Charming Man", la progression de "Some girls are bigger than others"?... C'est de la science-fiction

C'est sûr que, physiquement, le poids des années se fait aujourd'hui sentir... Johnny ressemble assez à un nain empâté aux cheveux graisseux (j'éxagère à peine), quant à Momo, ben c'est devenu le crooner-looser type. Enfin, je trouve.

Tiens, au fait, y'a un topic sur un terme à la con, celui de "guitar-hero". Voilà l'antithèse de Marr. Et pourtant, il en a influencé, des guitaristes (à commencer par Frusciente)!

En passant, les goûts musicaux de Johnny ont toujours été assez pertinents tout en étant très évolutifs : avoir comme référence Sly & The Family Stone en 1984, révérer les Happy Mondays et jouer avec Matt Johnson en 1989, travailler avec Lisa Germano dans les 90's, mettre "Amity" d'Elliott Smith comme chanson phare de sa discothèque idéale de 2000... Un vrai mélomane, ce gars, qui va à l'encontre de tous ces types qui sont restés scotchés aux Rolling Stones de 69, et qui passent leur temps à rechercher ce même son dans la production actuelle en disant "C'était mieux avant"...
I see color bars when I come
fab13
  • #13
  • Publié par
    fab13
    le 03 Oct 05, 10:41
Citation:
fan des smiths depuis 1987, année où un pote a eu l'excellente idée de me les faire découvrir !


Tout pareil!

... Et pourtant, ce fut une sale année pour le groupe...
I see color bars when I come
gawaine
fab13 a écrit :
En tous les cas, ça passionne pas les foules, ce topic!

Faut dire que je pourrais comprendre qu'un ptit jeune d'aujourd'hui n'ait pas forcément besoin d'aller déterrer les Smiths, vu le nombre de groupes qui se sont inspiré d'eux, sans jamais les égaler bien évidemment. Et comme la production de leurs disques n'est pas au top (en comparaison des prouesses actuelles), ça aide pô...

Mais tant pis, nous on sait que M&M nous ont ouvert, un jour, une porte vers une certaine idée du pop-rock!

Celà dit, aujourd'hui, je ne peux plus entendre Momo chanter. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça. Par contre, entendre Johnny Marr faire glisser ses cent doigts sur les cordes de ses guitares, ça reste un grand moment.

Honnêtement, où a t'il été chercher les arpèges de "This Charming Man", la progression de "Some girls are bigger than others"?... C'est de la science-fiction

C'est sûr que, physiquement, le poids des années se fait aujourd'hui sentir... Johnny ressemble assez à un nain empâté aux cheveux graisseux (j'éxagère à peine), quant à Momo, ben c'est devenu le crooner-looser type. Enfin, je trouve.

Tiens, au fait, y'a un topic sur un terme à la con, celui de "guitar-hero". Voilà l'antithèse de Marr. Et pourtant, il en a influencé, des guitaristes (à commencer par Frusciente)!

En passant, les goûts musicaux de Johnny ont toujours été assez pertinents tout en étant très évolutifs : avoir comme référence Sly & The Family Stone en 1984, révérer les Happy Mondays et jouer avec Matt Johnson en 1989, travailler avec Lisa Germano dans les 90's, mettre "Amity" d'Elliott Smith comme chanson phare de sa discothèque idéale de 2000... Un vrai mélomane, ce gars, qui va à l'encontre de tous ces types qui sont restés scotchés aux Rolling Stones de 69, et qui passent leur temps à rechercher ce même son dans la production actuelle en disant "C'était mieux avant"...


y'a des quand même des méchantes langues qui disent que malgré The the , electronic ou boomslang, johnny est un has-been qui n'a jamais compris ni réalisé toute la profondeur ce ce qu'il a créé entre 1983 et 1987, un gars qui aurait loupé le plus glorieux coche de sa carrière...( je fais que répéter les propos de plusieurs journalistes rock UK ).
fab13
  • #15
  • Publié par
    fab13
    le 04 Oct 05, 08:44
Citation:
y'a des quand même des méchantes langues qui disent que malgré The the , electronic ou boomslang, johnny est un has-been qui n'a jamais compris ni réalisé toute la profondeur ce ce qu'il a créé entre 1983 et 1987, un gars qui aurait loupé le plus glorieux coche de sa carrière




Peut-être, peut-être...

En tous les cas, je crois qu'il s'en fout royalement, de ce que pensent les journaleux. Et si être "has-been", ça veut dire avoir la reconnaissance de l'ensemble de la planète rock UK (et au-delà, cf Dandy Warhols, BJM, Red Hot C. P., etc...), faire artistiquement ce que l'on veut, pouvoir vivre avec sa famille là où on veut sans devoir se cacher en permanence, et pouvoir aller voir Manchester City jouer comme tout bon prolo mancunien qui se respecte, alors je crois sincèrement que Johnny est heureux d'en être!

Le glamour rock (paillettes et pantalons moule-boules en cuir), c'est pas pour lui, et je reste persuadé que c'est un exemple à suivre en ce qui concerne son indépendance d'esprit...
I see color bars when I come

En ce moment sur groupes / artistes pros...