The Smiths

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shilka
Le son de basse est très charnu, ressort bien des autres instruments mais ce n'est pas de la basse de jacky. Il faut un grave propre.
Et effectivement la section rythmique de ce groupe est particulièrement soignée
Benizuka
Juste pour dire que j'adore aussi les smiths.
Sinon pour l'anecdote je suis née la même année que "queen is dead".
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
thunders
Pete O'Dirty a écrit :
http://www.nme.com/news/morrissey/48028


j'espère que c'est rien de grave, j'aime beaucoup morrissey, d'ailleurs c'est moi qui avait remonté ce post l'année passée, le 11 octobre 2008 pour être précis alors qu'il était tombé dans l'oubli pendant presque deux ans.
morrissey c'est pas le genre de type à utiliser le nom des smiths pour sa propre carrière solo comme fait quelqu'un d'autre que je connais
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Haydn
  • #50
  • Publié par
    Haydn
    le 19 Mar 11, 12:53
Déterrage, je découvre, c'est magnifique.



JulosImac
En ce qui me concerne, c'est le topic que je découvre, pas les Smiths que j'écoute depuis 1988 - c'est-à-dire juste un an trop tard... Il y avait une vidéo de Stop Me if You Think You've Heard This One Before sur le Tutube qui a eu la fort mauvaise idée de disparaître alors que je l'adorais. Elle montre une Angleterre période Thatcher assez éloignée de celle de la City. Une douloureuse nécessité et très émouvante. Ce qui me touche chez les Smiths outre le jeu de Johnny Marr est le fait que je me sente personnellement concerné par plus d'une de leurs chansons (pas que je sois gay, ne nous méprenons pas ) mais j'ai décroché de la carrière solo de Morrissey à cause, comme il l'a dit lui-même, du caractère perpétuellement remplaçable de ses zicos.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Neredev
Bah, et Your Arsenal alors? Produit par Mick Ronson, peu ou pas de fillers, et quelques unes de ses meilleures chansons toutes époques confondues...
Azazello
Quelqu'un s'est-t-il payé le coffret et sa remasterisation? Sans bonus visiblement...
Vaut-il ses 35 petit euros?

joeydeedeemarky
le moz ,indépendamment des smith que j'adore est bon...très bon même
bon ,malheureusement il y as trop de remplissage dans ces disques ,surtout "the year of refusal"
Azazello
J'aime bien "Vauxhall And I", d'autres sont en effet plus dispensables.
Tiger foods
c'est le seul groupe pop/rock que j'aime. La voix de Morrissey reste une des meilleures références avec cette façon très particulière
Drougy
Azazello a écrit :
Quelqu'un s'est-t-il payé le coffret et sa remasterisation? Sans bonus visiblement...
Vaut-il ses 35 petit euros?



Des amis me l'ont offert, le son est très bon et tu as à peu près tout ce que les Smiths ont officiellement sortis. Disons que c'est parfait si tu n'as pas déjà beaucoup de leurs disques, puisqu'il n'y a pas de bonus.

Personnellement j'en suis très content.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
JulosImac
Ça relève de la blague plutôt qu'autre chose, surtout si l'on garde à l'esprit que les Smiths ne se résumaient pas à Morrissey et Marr… D'ailleurs, le fait que ces deux-là ne partageaient pas leur royalties avec leur section rythmique n'a pas peu joué dans la séparation du groupe (idem Oasis avec en plus les relations tumultueuses entre les frères Gallagher).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur groupes / artistes pros...