The Smiths

Rappel du dernier message de la page précédente :
Willow McLeod
Je decouvre les Smiths avec The Queen is Dead depuis quelques jours et je suis sur le cul... j'avais deja emprunté ce cd il y a quelques années mais a l'époque j'étais trop immature musicalement parlant pour pouvoir apprécier...
Fin bref la seconde fois a été la bonne. Je trouve que ce groupe a tout : des melodies parfaites, une voix très particulière et touchante, des textes excellents et des super musiciens qui n'en font pas de trop. La seule reserve concernerait la production qui a un peu vieilli (années 80 oblige) mais la musique est tellement bonne que ca ne gêne pas trop.
Je vais peut être m'avancer mais niveau qualité des mélodies, c'est pas loin des Beatles pour moi.
Bon voila, demain je fonce a mon magasin de disques avec mon argent de noël et je rafle tout ce qu'ils ont des Smiths pas trop cher..
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Shooflypie
Y a une version Ukulele de there is a light.. en milieu de page. http://musique.fluctuat.net/bl(...).html

Bah il te reste plein de bonnes chansons des smiths à découvrir . et morrisey solo c'est pas mal (au moins au début) : pour moi le morceau Suedehead (dispo sur youtube) est aussi bien si ce n'est mieux que there is a light...
Willow McLeod
Merci pour tes conseils..
Par contre la version ukulele j'ai pas trouvé ca transcendant.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Willow McLeod
Yes! J'ai trouvé le premier album des Smiths et The Queen Is Dead à 7 euros piece

Est-ce quelqu'un connait un bon site francophone sur les Smiths? J'ai cherché sans succès.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
oliolo
Willow McLeod a écrit :
Est-ce quelqu'un connait un bon site francophone sur les Smiths? J'ai cherché sans succès.

Euh...
Ca fait un moment que la revue "Les Inrockuptibles" donne le "la" da la presse musicale...
(heureusement que Tech' est venu leur mettre un petit coup de vieux!)
Jim Morrison
Ce que fait Morrissey en 'solo' maintenant est très sympa aussi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Yoshi73
Concernant Morrissey en solo, j'ai un GROS faible pour l'album "Your Arsenal" produit par Mick Ronson (ex-guitariste de David Bowie), un tres beau disque avec plein de guitares dedans (encore merci Mick Ronson).
SpongeBob SquarePants
Sa ne fait pas très longtemps que je connais les Smiths (merci OUIFM3), mais j'ai tout de suite accroché : Quel guitariste ce Johnny Marr, ses riffs sont d'un talent et d'une élégance extraordinaire, surtout qu'il avait a peine la vingtaine quand il les a composé, donc sa mérite plus que le respect. Je le considère comme l'un des meilleurs guitariste (rythmique) du monde. J'adore aussi ce qu'il a fait avec Electronic (en même temps j'adore New Order aussi donc...). Que fait-il depuis ? On en entend plus parler, alors que Morrissey continue toujours sa carrière solo.

Il parait que le bassiste Andy Rourke est dans un projet avec Peter Hook, le (meilleur) bassiste (du monde) de New Order, qui s'appelle Freebass, j'attends de voir ce que ça donne (on sait quand même à quoi s'attendre quand on connaît le talent des 2).

Tout ça pour dire qu'il serait temps qu'ils se reforment, c'est vrai quoi c'est pas l'année des reformations ?

J'adore la basse dans les chansons des Smiths mais je trouve qu'elle est un peu laissée de côté, on ne l'entends pas trop trop (la faute a la production comme vous l'aviez dit), est-ce que c'est le johnny qui les composait ou est-ce que Andy Rourke y était pour quelque chose ?
Je trouve qu'elle complète parfaitemment la guitare : à la fois rythmique et soliste.
Sagabona kunjani wena
Pete O'Dirty
SpongeBob SquarePants a écrit :
Sa ne fait pas très longtemps que je connais les Smiths (merci OUIFM3), mais j'ai tout de suite accroché : Quel guitariste ce Johnny Marr, ses riffs sont d'un talent et d'une élégance extraordinaire, surtout qu'il avait a peine la vingtaine quand il les a composé, donc sa mérite plus que le respect. Je le considère comme l'un des meilleurs guitariste (rythmique) du monde. J'adore aussi ce qu'il a fait avec Electronic (en même temps j'adore New Order aussi donc...). Que fait-il depuis ? On en entend plus parler, alors que Morrissey continue toujours sa carrière solo.

Il parait que le bassiste Andy Rourke est dans un projet avec Peter Hook, le (meilleur) bassiste (du monde) de New Order, qui s'appelle Freebass, j'attends de voir ce que ça donne (on sait quand même à quoi s'attendre quand on connaît le talent des 2).

Tout ça pour dire qu'il serait temps qu'ils se reforment, c'est vrai quoi c'est pas l'année des reformations ?

J'adore la basse dans les chansons des Smiths mais je trouve qu'elle est un peu laissée de côté, on ne l'entends pas trop trop (la faute a la production comme vous l'aviez dit), est-ce que c'est le johnny qui les composait ou est-ce que Andy Rourke y était pour quelque chose ?
Je trouve qu'elle complète parfaitemment la guitare : à la fois rythmique et soliste.


Johnny Marr, joue actuellement le guitariste de luxe au sein de Modest Mouse groupe indie américain sympathique, mais anecdotique.
Sinon pour au sujet des autres membres du groupe dans la composition des Smith, il y a cette phrase du Moz que je cite de mémoire de simples musiciens de session, aussi remplaçables que les pièces détachées d'une tondeuse à gazon
Il y a eu plusieurs procès opposant Mike Joyce et Morrissey/Marr pour des histoires de fric.

Sinon Hookie à claquer la porte de New Order l'année dernière, mais je le comprend, le groupe tourne en rond depuis un petit moment.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
SpongeBob SquarePants
Pete O'Dirty a écrit :

Johnny Marr, joue actuellement le guitariste de luxe au sein de Modest Mouse groupe indie américain sympathique, mais anecdotique.
Sinon pour au sujet des autres membres du groupe dans la composition des Smith, il y a cette phrase du Moz que je cite de mémoire de simples musiciens de session, aussi remplaçables que les pièces détachées d'une tondeuse à gazon


Citation digne des frères Gallagher d'Oasis

Pete O'Dirty a écrit :

Il y a eu plusieurs procès opposant Mike Joyce et Morrissey/Marr pour des histoires de fric.


En même temps ils ne touchaient que 10% des gains contre 40% pour chaque compositeur. Ils ont eu gain de cause finalement.

Pete O'Dirty a écrit :

Sinon Hookie à claquer la porte de New Order l'année dernière, mais je le comprend, le groupe tourne en rond depuis un petit moment.


Ouais enfin j'ai l'impression que New Order c'est un peu le groupe qui splitte sans jamais splitter tout en splittant, Hooky à dit qu'il ne voulait plus travailler avec Sumner et Morris, sans qu'un communiqué ne confirme son départ, et après ces derniers ont dit que Hook ne leur avait rien dit.
Va savoir où ils en sont. En tout cas sa m'a l'air vachement compromis. New Order sans Hooky c'est plus New Order (de même pour les 2 autres membres).

Ne serait-ce pas l'occasion pour Electronic de se reformer ?



[/quote]
Sagabona kunjani wena
SpongeBob SquarePants
C'est pas très modeste, mais je dois m'auto-citer car...

SpongeBob SquarePants a écrit :

Tout ça pour dire qu'il serait temps qu'ils se reforment, c'est vrai quoi c'est pas l'année des reformations ?


... les Smiths pourraient se reformer pour les festivals de l'été 2009.

http://www.gigwise.com/news/47(...)vals?

Sa alors, ils ont écouté mes conseils
Enfin espérons que ce soit plus qu'une rumeur, je crois que c'est pas la première fois qu'on nous l'annonce.
Sagabona kunjani wena
Pete O'Dirty
SpongeBob SquarePants a écrit :
C'est pas très modeste, mais je dois m'auto-citer car...

SpongeBob SquarePants a écrit :

Tout ça pour dire qu'il serait temps qu'ils se reforment, c'est vrai quoi c'est pas l'année des reformations ?


... les Smiths pourraient se reformer pour les festivals de l'été 2009.

http://www.gigwise.com/news/47(...)vals?

Sa alors, ils ont écouté mes conseils
Enfin espérons que ce soit plus qu'une rumeur, je crois que c'est pas la première fois qu'on nous l'annonce.


Aussi crédible qu'en 1ère partie de Claude François au Madison Square Garden...

http://www.nme.com/news/the-smiths/40643

Sinon, rien neuf concernant les Smiths à part une énième et inutile compilation de singles/B sides.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
SpongeBob SquarePants
Surtout que Morrissey avait déclaré que la seule chance de retrouver les quatres musiciens dans la même salle, c'est lorsqu'ils seraient morts. On voit qu'il a toujours pas digéré le procès.
Sagabona kunjani wena
Shilka
SpongeBob SquarePants a écrit :


J'adore la basse dans les chansons des Smiths mais je trouve qu'elle est un peu laissée de côté, on ne l'entends pas trop trop (la faute a la production comme vous l'aviez dit)


On a pas du écouter les mêmes disques la basse ronronne comme pas possible.
Problème de matos ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...