Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefff73
Nan, il etait fan de Kiss ...
Mais bon, ca fait un moment que Kiss est devenu un produit marketing. Gene Simmons s'en est personnellement occupe en deposant le nom du groupe et en balancant une ribambelle de produit derive allant de la capote avec sa tronche dessus jusqu'au cercueil.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
D'ailleurs faites abstraction du coté marketing et maquillage et ecouter attentivement Kiss ! c'est du pur bonheur !!! Une source d'inspiration inepuisable pour les freres Abbott...

Bref... quoi qu'il en soit ...je ne pensais pas que ca serais comme ca......plus le temps passe..... , plus on realise..... et plus on est triste......
Five minutes alooooone !!!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ouais... depuis hier je joue du Pantera... Cemetary Gates...
Nubilalis a écrit :
south-of-heaven a écrit :
Les gars vous vous prenez la tete pour rien avec vos lettres et vous perdez votre temps! Concentrez vous sur Dime.

l'article est écrit mais enfin c'est quand même important de réagir on peut quand même pas rester là et lire ces conneries sans ne rien dire.

Sinon par rapport au jeu de dimebag, y'a 10 ans, c'était la première fois que j'entendais du GROS metal qui ressemblait à du Rock'n roll, pas des plans qui se répète *10 avec des solos de merde et un son de merde.

Déjà Dimebag utilisait souvent les Gammes blues majeure dans ses Riffs + les penta mineure + les (doubles) mineures harmoniques + les mineures naturelles.

Et même des arpèges marqués, bien mis en valeur dans les solos.

Citez moi un groupe de GROS métal où on entend tout ça dans une construction de chanson simple, courte et efficace.

Rythmiquement, c'était bien fait, pêchu, entrainant, et pas "bateau", avec un batteur de folie

quand au son...ben c'est tout simplement énorme!

Forcément ça a refilé un coup de boost au genre qui en avait bien besoin !!!

ouai bien dit mec
c exactement sa !

dime c'etait la preuve que le gros son peu groové, que l'on ne peut s'empècher de secoué la tete sur certain riff et partir loin loin sur les solo

il m'a fait aimer la guitare comme un instrument de plaisir, de compo, de mouvement, é pas un vulgaire copie de partoche ou tablature doublé d'un vieux binaire 4-4-2.

tt sa pour dire qu'il été LE meilleur guitariste de buche que le monde é connue !!

R-I-P dime you are go, i'm alone
i will miss you
..........................................................................................................
DojoNico
Je voulais savoir si c'était vraiment utile de connaître toutes ces gammes, les penta mineures et compagnie? Honnêtement j'ai pas fait de solfège et ces termes c'est un peu du chinois pour moi
Alors que faire faut-il obligatoirement prendre de cours de solfèges pour devenir un bon guitariste (peut-être pas aussi bon que Dimebag l'était quand même ...)?? Ou alors des cours de guitare?
Ca me frustre de voir tous les pros qui utilisent ces termes et moi qui ai 2 ans de gratte à mon actif (même si c'est pas énorme) je suis largué d'une force!!!

J'crois que j'vais aller réviser les gammes dans ma méthode moi....
Antoine C.
Bizzy_D a écrit :
Je voulais savoir si c'était vraiment utile de connaître toutes ces gammes, les penta mineures et compagnie? Honnêtement j'ai pas fait de solfège et ces termes c'est un peu du chinois pour moi
Alors que faire faut-il obligatoirement prendre de cours de solfèges pour devenir un bon guitariste (peut-être pas aussi bon que Dimebag l'était quand même ...)?? Ou alors des cours de guitare?
Ca me frustre de voir tous les pros qui utilisent ces termes et moi qui ai 2 ans de gratte à mon actif (même si c'est pas énorme) je suis largué d'une force!!!

J'crois que j'vais aller réviser les gammes dans ma méthode moi....

Ben tu peux reprendre les morceaux avec la tablature. Tu regardes tes gammes et tu fais le comparo. Tiens là il a joué ça ici, etc...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
jefff73
En tout cas, chose desesperante ...
Vous allez sur www.ebay.com
Vous tapez Darrell dans le moteur de recherche, y'en a 9 pages, puis vous regardez les dates de mises en vente. Je pense que vous allez halluciner, bien que cela ne soit pas plus surprenant que ca ...
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
Bonjour,

avant je ne connaissais pas vraiment PanterA, bien que j'avais le cd/dvd "Reinventing Hell". Ma culture de PanterA se limitait vraiment à la chanson "Cowboys From Hell".

Par contre je "connaissais" assez bien Dimebag puisqu'il est apparu dans plusieurs numéro de Total Guitar (magasine anglais auquel je suis abonné). C'était vraiment un grand guitariste.

Lorsque jeudi soir mon frère m'a dit: "Qu'est-ce que tu penses que Dimebag est mort?" j'ai d'abord cru à une blague... avant d'apprendre la triste réalité.

Je me suis précipité sur Internet pour m'informé et suis tombé sur ce forum. J'ai lu toutes les pages, tous les posts.

Depuis je me suis dit "Pourquoi ne pas écouter un peu plus en profondeur PanterA" et là... l'emerveillement... "Cowboys From Hell" n'est vraiment que le haut de l'iceberg PanterA. Le meilleur reste le fond. Depuis j'écoute PanterA quasiment en boucle.

Pourquoi est-ce que chaque fois que je découvre vraiment un artiste il est mort?

Je suis né en 1987, et j'ai commencé d'écouter du heavy il y a 3 ans. J'ai tout de suite été sous le charme du jeu de Randy Rhoads... avant d'apprendre qu'il était mort déja 5 ans avant ma naissance! Maintenant je découvre vraiment PanterA grâce à la mort de Dimebag... c'est triste...

Enfin bon, je voulais juste poster pour dire comme tout le monde:

R.I.P. Dimebag!
Why do only the good die young?
R.I.P. Randy, Dime, ...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
après moulte conneries mis en vente sur ebay pour ce faire de la tune sur le dos de Dimebag, un mec dénonce un peu l'abus via ebay...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
El_Padre
TallicA a écrit :
après moulte conneries mis en vente sur ebay pour ce faire de la tune sur le dos de Dimebag, un mec dénonce un peu l'abus via ebay...

J'ai trouvé son discours excellent... surtout quand on voit CA :

J'hallucine, le mec croit réellement qu'il va le vendre???????? qu'il aille se torcher avec...

RIP Dime
Life Is F***ing Too Short, Don't Waste It

www.whippingdancerz.com LE fan club Français de Metallica
Doc Loco
El_Padre a écrit :

J'ai trouvé son discours excellent... surtout quand on voit CA :

J'hallucine, le mec croit réellement qu'il va le vendre???????? qu'il aille se torcher avec...

Effectivement - tiens, tu as remarqué son pseudo?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pfff... trop naze ce mec... nazidriver! je comprends même pas que des pseudos comme ça soit tolérés n'importe où sur Internet!
Why do only the good die young?
R.I.P. Randy, Dime, ...
jefff73
RandyR a écrit :
pfff... trop naze ce mec... nazidriver! je comprends même pas que des pseudos comme ça soit tolérés n'importe où sur Internet!

Tu m'etonnes ... En plus 500 dollars quel naze.
Ya un paquet de vautour sur eBay US ca fait peur quand meme.
--> Chui VERT !!! <--
simon666
C est vraiment des connards ces mecs...
Et même tout ceux qui vendent leur médiator dimebag pour 75 $ c est des pov types!!! (remarque ceux qui les achètent aussi...)
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
jefff73
Je sais pas qui est le plus pauv type de 2, le mec qui spécule ou le fan qui cherche a acquérir une relique.

Je pense plus pour le premier quand meme.

[HORS SUJET] pour la petite histoire j'avais vu dans un magasin a soho un autoraphe de Hendrix pour la modique somme de 7000 francs avec Janice a cote pour 4000 francs[/HORS SUJET]

Moralité, tant qu'il y aura des gens pour acheter il y aura des spéculateurs .... (je n'ai pas acheté l'autographe d'Hendrix ;-) )
--> Chui VERT !!! <--
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
sans compter sur les spéculations futures des modèles signature ca va vite grimper très haut. Je parle bien entendu de la dime 3 et non pas de la 333

En ce moment sur groupes / artistes pros...