Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Inside the pit
Quel dommage !! J'en ai encore du mal à y croire !!! On a perdu une immense figure du paysage Metal ! Je suis dégouté !!
C'est toujours tres douloureux une disparition si brutale...
Pour ma part j'ai été tres affecté par son décés; c'est une icone, une légende qui aura gravé ma mémoire et ma façon d'apprehender le Metal à jamais !!!
Une pensée pour la communauté Metal ainsi qu'à sa famille et ses nombreux amis et fans ( les vrais )
Les mots me manquent sous le poids de l'émotion...
Reposes bien en paix Dime, et que ton talent t'amene aussi haut que possible, ainsi tu pourra jammer avec les plus grands !
Tu vas vraiment nous manquer !
Je vous laisse avant de verser une ultime larme... :{}:
RIP Dimebag.
De grâce !
lemg a écrit :
Tiens, pour ceux que ça intéresse, voilà ses guitares (et le reste) pour la tournée vulgar display of power. Ce sont des dean

C'est étonnant que les grattes se ressemblent autant, alors que ce ne sont pas les mêmes marques.
Par contre, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il a autant de têtes?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
degrace a écrit :
lemg a écrit :
Tiens, pour ceux que ça intéresse, voilà ses guitares (et le reste) pour la tournée vulgar display of power. Ce sont des dean

C'est étonnant que les grattes se ressemblent autant, alors que ce ne sont pas les mêmes marques.

Une pour chaque corde.
Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le
Dites moi mes braves...
Y a-t-il déja des magazines de musique parus qui parlent de Dimebag ?
J'en ai pas trouvé en kiosques encore...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon déjà, il y a des doublons, spécialement pour la tournée.
Ensuite, il doit en avoir une pour les sons clairs et au moins une pour les distos (peut-être 2 pour varier les sons). A noter qu'il utilise des hp différents pour les sons clairs et distos.
De grâce !
lemg a écrit :
Bon déjà, il y a des doublons, spécialement pour la tournée.
Ensuite, il doit en avoir une pour les sons clairs et au moins une pour les distos (peut-être 2 pour varier les sons). A noter qu'il utilise des hp différents pour les sons clairs et distos.

Ouais, je pensais bien à une pour les sons clairs et une autre pour la disto avec une boite A/B, mais là il y en a pas mal... pour les hps, je croyais qu'il utilisait son stack Randall Warhead pour tout... (2*15'' eminence legends + 4*12 celestion V30)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
yngwie.81
Dimebag joue en stereo donc tout en double
Sur la tournee Reinventing the steel, j'ai vu un rocktron intelliflex ou intellipitch? dans son rack, c'est sur a 100%, il y avait aussi un EQ, une Wha de chaque cote de la scene!! comme kirk hammet et surtout deux whammy!!! J'ai pas de photo en concert, et aujourd'hui je le regrette

J'ai eu un autographe de dime durant une dedicace avant le concert a Barcelone, et perso il etait trops zen, il avait pris le temps de tout signer avec Vinnie, supracool DIME
Par contre Phil c'est pas le plus cool, il est passe sans lever la main rien aucune reaction

Dimebag en concert c'etait le mur du son a lui tout seul, j'ai rarement vu qq jouer aussi fort sur scene a part peut etre steve lukather et les Lobotomys
  • Publié par
    knex
    le
[quote="lemg"]
Cle@r a écrit :

C'est le message de George Lynch sur la page d'accueil de son site.
Sa conclusion est pour le moins... étrange (même si je crois comprendre ce qui la motive)

tu pourrais être moins enigmatique! J'ai quelques lacunes en anglais!
jefff73
degrace a écrit :
lemg a écrit :

Oh c'est loin d'etre le seul ...
8 tetes mesa Triple rectifier par personnes pour sieur Hetfield et Hammet sur la derniere tournee. 3 tetes JCM 800 pour le pere Zakk, un mur de Marshall pour les Darkness ... etc...etc...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Invité
Dunk a écrit :
Dites moi mes braves...
Y a-t-il déja des magazines de musique parus qui parlent de Dimebag ?
J'en ai pas trouvé en kiosques encore...

ya des tas d'articles qui sont déjà parus avant sa mort. j'en ai conservé un sacré paquet.

jefff73 a écrit :
8 tetes mesa Triple rectifier par personnes pour sieur Hetfield et Hammet sur la derniere tournee. 3 tetes JCM 800 pour le pere Zakk, un mur de Marshall pour les Darkness ... etc...etc...

ouai mais c'est franchement démesuré par rapport aux peu de sons dont ces mecs là ont réellement besoin sur scène. ya une part de frime là-dedans: il faut un gros rack rutilant sur scène pour faire baver les fans, qui vont ensuite vouloir acheter le même matos... c'est publicitaire, c'est du sponsoring.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, j'y vais :

1) les amplis warhead sont apparus à partir de l'album the great southern trendkill

2) 2 whammy ; une pour le technicien en coulisses, une pour lui sur scène. L'eq, ça devait être son mxr 6 bandes. A moins que tu parles de son furman pq-3 (c'est le rack avec les potars bleus sur la photo).
Pour le rocktron, c'est bien possible.

@knex : et bien il termine en disant qu'il "regrette" le temps où les rockstars mourraient d'overdose plutôt que flinguées par un malade. Perso, je trouve ça idiot, mais bon...
Oränge ESP
toinouf a écrit :

ouai mais c'est franchement démesuré par rapport aux peu de sons dont ces mecs là ont réellement besoin sur scène. ya une part de frime là-dedans: il faut un gros rack rutilant sur scène pour faire baver les fans, qui vont ensuite vouloir acheter le même matos... c'est publicitaire, c'est du sponsoring.

Franchement je crois pas. Dimabag Darell il a variament un paquet de sons differents et son son est tres recherche, y'a les sons de solo, les distos (et pas qu'une contrairement a ce qu'on pourreait croire), et les clairs avec du chorus donc deja tout ca en stereo ca justifie six tetes.

Ensuite selon les chansons ils utilisent pas les memes tetes ils ont des reglages differents. Perso je suis pas uns star du rock mais deja avec le peu de chansons que j'ai compose j'ai utiilise un paquet de matos pour avoir pour chaque chanson le son adapte.

Ok il est sponso mais si il a tant de tetes c'est pas parce qu'il est sponso c'est qu'il en a besoin. PAres qu'il soit sponso c'est du marketing ok mais ils lui imposent pas non plus d'avoir tout ca !!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
jefff73 a écrit :
degrace a écrit :
lemg a écrit :

Les rectifier de Metallica sont là pour le décor.
Le matos réellement utilisé est en coulisses, et il y a 2 rectifier (dont un de secours)
Souvent, les murs d'amplis sont juste là pour le décor.
yngwie.81
Il parait qu'un Marshall 100w a fond a un metre est equivalent en db a un airbus a 100m, c'est plus du son la c'est du vent, et ca decolle les cages a miel
toinouf a écrit :
quelle vidéo? tu veux bien me filer le lien?

pocus a écrit :
ouai moi aussi ca m interesserait le lien...Il doit etre perdu quelque part dans une des pages....
[...]
C'est pour ca que je voudrai bien voir l'autre dont vous parles

Voilà le lien (il faut Quicktime pour le lire)

http://www.muchosucko.com/vide(...).html
Why do only the good die young?
R.I.P. Randy, Dime, ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...