Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
toinouf a écrit :
quelle vidéo? tu veux bien me filer le lien?

pocus a écrit :
ouai moi aussi ca m interesserait le lien...Il doit etre perdu quelque part dans une des pages....
[...]
C'est pour ca que je voudrai bien voir l'autre dont vous parles

Voilà le lien (il faut Quicktime pour le lire)

http://www.muchosucko.com/vide(...).html
Why do only the good die young?
R.I.P. Randy, Dime, ...
De grâce !
lemg a écrit :
Bon, j'y vais :

1) les amplis warhead sont apparus à partir de l'album the great southern trendkill

2) 2 whammy ; une pour le technicien en coulisses, une pour lui sur scène. L'eq, ça devait être son mxr 6 bandes. A moins que tu parles de son furman pq-3 (c'est le rack avec les potars bleus sur la photo).
Pour le rocktron, c'est bien possible.

@knex : et bien il termine en disant qu'il "regrette" le temps où les rockstars mourraient d'overdose plutôt que flinguées par un malade. Perso, je trouve ça idiot, mais bon...

Darell ne se sert jamais d'une whammy lui même. Les deux sont manipulées par Grady "grand dragon" Champion. Pour une raison que j'ignore. On en avait débattu, car Champion a toujours affirmé que les deux whammy étaient branchées en série. Moi qui ai deux whammy, j'ai tenté de les brancher en série, aucun résultat concluant quelle que soit la configuration.
Le Furman pq 3 ne se fabrique plus, pour les amateurs... faut lorgner du côté de Presonus... (eq3b)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
toinouf a écrit :
Dunk a écrit :
Dites moi mes braves...
Y a-t-il déja des magazines de musique parus qui parlent de Dimebag ?
J'en ai pas trouvé en kiosques encore...

ya des tas d'articles qui sont déjà parus avant sa mort. j'en ai conservé un sacré paquet.

jefff73 a écrit :
Oh c'est loin d'etre le seul ...
8 tetes mesa Triple rectifier par personnes pour sieur Hetfield et Hammet sur la derniere tournee. 3 tetes JCM 800 pour le pere Zakk, un mur de Marshall pour les Darkness ... etc...etc...

ouai mais c'est franchement démesuré par rapport aux peu de sons dont ces mecs là ont réellement besoin sur scène. ya une part de frime là-dedans: il faut un gros rack rutilant sur scène pour faire baver les fans, qui vont ensuite vouloir acheter le même matos... c'est publicitaire, c'est du sponsoring.

c'est clair qu'il y a un côté frime.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
n'empèce que sa a une sacrée gueule sur scène!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
degrace a écrit :
lemg a écrit :
Bon, j'y vais :

1) les amplis warhead sont apparus à partir de l'album the great southern trendkill

2) 2 whammy ; une pour le technicien en coulisses, une pour lui sur scène. L'eq, ça devait être son mxr 6 bandes. A moins que tu parles de son furman pq-3 (c'est le rack avec les potars bleus sur la photo).

@knex : et bien il termine en disant qu'il "regrette" le temps où les rockstars mourraient d'overdose plutôt que flinguées par un malade. Perso, je trouve ça idiot, mais bon...

Darell ne se sert jamais d'une whammy lui même. Les deux sont manipulées par Grady "grand dragon" Champion. Pour une raison que j'ignore. On en avait débattu, car Champion a toujours affirmé que les deux whammy étaient branchées en série. Moi qui ai deux whammy, j'ai tenté de les brancher en série, aucun résultat concluant quelle que soit la configuration.
Le Furman pq 3 ne se fabrique plus, pour les amateurs... faut lorgner du côté de Presonus... (eq3b)

C'est étrange, j'étais resté sur les interviews de Darrell lui-même et il disait qu'il en avait une pour lui (je parle des whammy ) et une pour le technicien.
D'ailleurs, sur certaines photos, on peut en voir une sur scène à côté de sa wah.
Je vois mal comment son technicien pouvait suivre quand il partait en impro.
Mais bon, tu as peut-être raison.
De grâce !
lemg a écrit :
degrace a écrit :
lemg a écrit :
Bon, j'y vais :

C'est étrange, j'étais resté sur les interviews de Darrell lui-même et il disait qu'il en avait une pour lui (je parle des whammy ) et une pour le technicien.
D'ailleurs, sur certaines photos, on peut en voir une sur scène à côté de sa wah.
Je vois mal comment son technicien pouvait suivre quand il partait en impro.
Mais bon, tu as peut-être raison.

Il a peut-être utilisé les deux systèmes alternativement. Moi je l'ai jamais vu manier sa whammy lui même, ce fainéant. Dans l'official live, on entend trop que la whammy est faite à la main. Quand on chope des pirates sur la mule, pareil. Rien aux pieds. Mais il a pas toujours pu se le permettre, j'imagine. (ça a été un looseur avant cowboys, le Darell)
rApH_Feanturi
degrace a écrit :
Moi je l'ai jamais vu manier sa whammy lui même, ce fainéant. Dans l'official live, on entend trop que la whammy est faite à la main. Quand on chope des pirates sur la mule, pareil. Rien aux pieds. Mais il a pas toujours pu se le permettre, j'imagine.

J'ai une video live pirate de Suicide Note (Part 2) et je peux te garantir que c'est lui qui active sa whammy tout seul comme un grand !
Invité
ah oui c vrai qu'il l'utilise de façon plutôt chronique dans ce morceau, comme dans "Becoming"

TallicA a écrit :
n'empèce que sa a une sacrée gueule sur scène!!!

ouai mais à moins d'avoir un staff de roadie derrière ton cul toute la journée, fo pas espérer jouer sur un matos comme ça: t'aurais le dos complètement flingué au bout de deux semaines à trimballer ces machins.

...et puis on peut faire du gros son et du bon son à moindre frais, croyez-moi

ps: randyr merci pour le lien
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bien entendu, mais sa n'enlève rien au fait que sa a de la gueule!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
De grâce !
iNvAiN_rApH a écrit :
degrace a écrit :
Moi je l'ai jamais vu manier sa whammy lui même, ce fainéant. Dans l'official live, on entend trop que la whammy est faite à la main. Quand on chope des pirates sur la mule, pareil. Rien aux pieds. Mais il a pas toujours pu se le permettre, j'imagine.

J'ai une video live pirate de Suicide Note (Part 2) et je peux te garantir que c'est lui qui active sa whammy tout seul comme un grand !

J'aimerais bien le voir aussi faire tout tout seul ce fainéant... j'ai juste vu les 3 vidéos et quelques pirates, mais je l'ai jamais vu l'activer lui même. Dans la première vidéo on le voit même faire un solo dans la fosse et pourtant t'entends bien la whammy...
'utain ca y est y a la video de la scene sur le net! (vu sur le site d'une chaine d'info US)

....aucun respect!

Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le
C'est une blague ?
Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le
Effectivement, je l'ai vu... et y a pas de quoi en faire un foin, on voit strictement rien... on voit des gens qui courrent dans une salle noire pendant 5 secondes, et le caméraman amateur ne filme pas à plus de 3 mètres devant lui...
Rien de bien affolant...
Moonchild
Dunk a écrit :
Effectivement, je l'ai vu... et y a pas de quoi en faire un foin, on voit strictement rien... on voit des gens qui courrent dans une salle noire pendant 5 secondes, et le caméraman amateur ne filme pas à plus de 3 mètres devant lui...
Rien de bien affolant...

Le problème c ke les médias américains en fassent un bizness (De ça ou d'autre chose, sauf que là ça nous touche plus) comme d'hab
Quelle bande de vautours...

En ce moment sur groupes / artistes pros...