Discographie de Pantera, je m'interroge...

raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Salut à tous.
Comme le dit le titre, il y a un truc que je ne comprend pas dans la discographie de Pantera :
Sur le site officiel, leur discographie commence en 90 avec "Cowboys From Hell". Seulement voilà, chez moi elle s'étale de 1983 à 2000, avec notament, dans la période 1983-1990, et classés par ordre chronologique, les albums : "Metal Magic"(1983), "Projects In The Jungle"(1984), "I Am The Night"(1985), et "Power Metal"(198.
Je voudrais savoir quand même si ce n'est qu'un oubli (ou oubli volontaire pour se concentrer sur la face metal du groupe et oublier un peu la période heavy), ou alors si c'est un autre groupe avec le même nom (ce qui me paraît peu probable puisque j'ai bien cru reconnaître Vinnie Paul sur la pochette de "Power Metal")
Parce que si c'est bien eux, à l'époque de leur premier album en 83, Dimebag avait 17 ans ! J'aimerais bien être aussi fort l'année prochaine^^.
il s'agit bien d'eux
ils l'ont surement volontairement oublié a cause du changement de style dans le groupe
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Surtout le changement de style vestimentaire.
Il est vrai qu'ils ne s'étendaient pas trop sur leur période pré-CFH.
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Ok merci bien pour cette petite précision

Citation:
Il est vrai qu'ils ne s'étendaient pas trop sur leur période pré-CFH.

Pourtant, ils ont pondu un tripotée de bonnes chansons durant cette période ! Citons notament "Heavy Metal Rules", "In Over My Head", "Forever Tonight", "We'll meet again", et j'en oublie...
Hell_Tanner
C'est vrai que sans les renier totalement, Pantera n'a jamais essayé de réditer leur ancien disques. Ils n'en parlaient presque jamais au début du groupe mais avec l'arrivée d'Internet, les clichés de Phil en spandex ont vite circulés, niark, niark!
D'ailleurs Phil ne chante que sur Power Metal il me semble, les autres ont été enregistrés avec un autre chanteur.
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Hell_Tanner a écrit :
mais avec l'arrivée d'Internet, les clichés de Phil en spandex ont vite circulés, niark, niark!
D'ailleurs Phil ne chante que sur Power Metal il me semble, les autres ont été enregistrés avec un autre chanteur.

Oui, Phil ne chante que sur Power Metal dans cette période. Par contre, quelqu'un aurait-il ces fameuses photos ? Et même des photos de tout le groupe dans ces années là ? lemg ? Parce que j'ai beau chercher sur le net, je trouve rien...
Absolut Fender
mdr bah ce silence ce comprend, au vu des photos...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et pour d'autres et plus encore, le dernier numéro de Guitar World est à conseiller.
Interview de Vinnie.
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
Oui je crois que Pantera avait vraiment honte de son passé musical
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
Hell_Tanner
Personnellement je trouve pas ces photos ridicules ou honteuses. Pantera, à cette période, était juste un groupe des 80's comme un autre au niveau look. Le maquillage, les spandex, les cheveux permanentés c'était le truc du moment, tous les groupes de Hard était comme ça et il fallait bien le faire si ils voulaient jouer dans les clubs, trouver un deal, etc...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
En fait Pantera a vraiment demarer a partir de CFH , Dimebag avait meme penser rejoindre Megadeth pendan un moment parcque Pantera ne le satisfaisai pas .

Avec CFH , les pendule ont été misent a l'heure et c'est partit Et on les remerci
Hell_Tanner
Ribal a écrit :
En fait Pantera a vraiment demarer a partir de CFH , Dimebag avait meme penser rejoindre Megadeth pendan un moment parcque Pantera ne le satisfaisai pas .

Si je puis me permettre, c'est pas tout à fait ça...c'est Megadeth qui a proposé a Dimebag d'integrer le groupe mais Dimebag n'aurait quitté son frère pour rien au monde, Pantera était loin de ne pas le satisfaire vu que Pantera c'était lui et Vinnie. Ce qui est encore confirmé par Vinnie dans le Guitar World de Octobre ou Novembre.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Hell_Tanner a écrit :
Personnellement je trouve pas ces photos ridicules ou honteuses. Pantera, à cette période, était juste un groupe des 80's comme un autre au niveau look. Le maquillage, les spandex, les cheveux permanentés c'était le truc du moment, tous les groupes de Hard était comme ça et il fallait bien le faire si ils voulaient jouer dans les clubs, trouver un deal, etc...

pas forcément, les Thrashers ce sont passé de tout ça, ça ne les a pas empêché de jouer! en tout cas je ne vopis pas pourquoi ils auraient honte de leurs 4 premiers albums parceque y'a de très bon titres dessous, d'ailleur power metal est un très bon album!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Hell_Tanner
TallicA a écrit :
pas forcément, les Thrashers ce sont passé de tout ça, ça ne les a pas empêché de jouer!

Est-ce qu'il faut ressortir les photos de James Hetfield en spandex?

Je ne parle pas juste du fait de jouer. En effet les groupes de Thrash ne sont peut-être pas tous passés par là mais je parlais d'un groupe lambda dans les 80's qui desirait se faire connaître par le plus grand nombre, surtout par les labels et enfin vendre des disques et tourner . Il fallait bien qu'ils rentrent dans un certain moule, quitte à adopter un certain style vestimentaire pour aspirer à tout ça et c'est certainement ce que Pantera voulait à leur début.
Evidemment on voit ça avec le recul mais à l'époque les groupes et le style Trash était underground, les groupes comme Metallica, Slayer, Testament et consort ne desiraient pas, tout du moins au début du style, se faire connaître plus que ça. Ce qui allait de pair avec les gros labels qui n'étaient absolument pas interessés par ce style et ces groupes encore peu nombreux. Ce n'est certainement pas en jouant du Trash qu'on pouvait espérer devenir un groupe énorme tout simplement parce que le Glam, Motley Crue, Poison et consorts étaient des groupes énormes! Evidemment l'histoire a prouvé le contraire mais si on se remet dans le contexte de l'époque n'est pas si évident que ça![/u]

En ce moment sur groupes / artistes pros...