Discuton du rock en france

stray 4t's
8O pas une seul réponse de l'après midi???
Faut pas s'étonner que le rock avance à reculon en france
Rock'n'Roll bordel!
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 30 Nov 2004, 18:01
Corrige la faute d'orthographe avant tout, pas que ça fasse topic de boulet.
filkeij
  • Publié par
    filkeij
    le 30 Nov 2004, 18:40
cool le groupe que ta mis stray 4t's
Camembert_Electrique
Le gro probleme de la france et le rock : c la culture ... Contrairement aux pays scandinaves les francaais n ont pas du tout l esprit rock ... ca fait des années que je vogue de groupe en groupe avec ma les paul et mon " pat def " en quete du groupe de Rock n Roll et a vrai dire ca foire souvent pour plusieurs raisons :

- les disponobilités ( ca vous me direz c pas qu en france )
- la langue ( le francais c pas top pour le rock n roll et perso a part mon chanteur actuel j ai jamais eu de chanteurs avec un bon niveau d anglais et des paroles profondes et rock n roll )
- Le manque de references par rapport aux pays anglos saxons ou nordiques

Le manque de public

- Probleme de look : la mode en france n est jamais tres rock n roll contraiement a l angletterre par exemple D ailleurs je vous conseille d acheter vos fringues en angletterre

Ce topic peut vou parraitre supericiel
Mais voila c la passion pour le Rock n roll qui l a emporté

"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
filkeij
je suis bien d'acord avec toi et c'est d'ailleur dommage
c'est sur que la mode est pas tres rock and roll
mais que peut on bien y faire ?
filkeij
pas beacoup de monde a l'aire interressé par le rock en france on dirai

y'a lofofora aussi c'est sympa
Holydrag
Pour moi c'est pas compliqué en rock en france y'a rien de correct, les francais aiment les belles paroles, pas la belle musique. Tant qu'il n'y aura pas un groupe mythique francais plus instrumentalisé que les autres qui emergera, le reste ne pourra pas suivre.
Deja faut que les francais comprennent que la langue francaise est completement inefficace pour le Rock, ensuite il faut un génie et quelqu'un d'assez fou pour le produire et là, la machine pourra être lancée. Y'a pas plus chauvin qu'un francais, si ca vient pas de chez lui, même si c'est extraordinaire, ca n'aura pas le même succes que dans le reste du monde (suffit de voir l'accueil d'Hendrix en france... moyen alors que dans le reste du monde ca a été monstrueux).
Ceci dit il faut être honnete, faut pas croire que sur ce forum y'a 20 genies musicaux et que c'est seulement parce que les francais ne sont pas receptifs qu'il n'emergent pas...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Camembert_Electrique
d ailleurs holydrag , je monte un groupe la sur tours '( et j en ai un autre sur paris ) et on trouve pas de locaux de repets sur tours ?

tu sais ou y en a des biens?
PARCE QUE tout est fermé !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
sylvestre99
Faisant partie d'un groupe actif sur la scène rock française, voilà mon ressenti :

En France, il y a plein de bons groupes, mais il n'y a pas de public curieux !

Quels groupes me direz vous ? Voici quelques exemples (liste très loin d'être exhaustive) :

(tous ces groupes ont des sites web)

Lazy
Homeboys
Dead Pop Club
Sexypop
Full Screen
Mobil session team
Paranoid
Tantrum
Black bomb@
M sixteen

Et pour finir, j'incluerai mon groupe UNEVEN (site web dans ma signature)

Ah, oui, j'oubliais tous ces groupes chantent en anglais, ce qui parait logique quand on fait du rock, mais qui s'avère souvent redhibitoire dans la franchouillardise ambiante.

En ce moment sur groupes / artistes pros...