Dites moi que j'ai raison...

TracticaX
hier j'entame la discu avec un pote qui fait de la gratte que g pas vu depuis 1 an, et il me sort que dream theater c pas du métal , et ke le vrai métal c korn ensuite il ose comparer la voix du mec de korn a celle de Robert plant , la j'etais meurtri au plus profond de ma chaire dites moi que j'ai raison de m'inquiéter sur son intégralité mentale
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 19 Juin 2004, 18:11
C'est du metal tout les deux, progressifs pour l'un et Néo pour l'autre... A mon avis pour ton pote Metal= Neo metal (beurk à part slipknot!)
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 19 Juin 2004, 18:16
JoW a écrit :
C'est du metal tout les deux, progressifs pour l'un et Néo pour l'autre... A mon avis pour ton pote Metal= Neo metal (beurk à part slipknot!)

+1, à part que le dans ce courant appelé "néo" (je comprends pas pourquoi on y met des groupes musicalement différents...bon bref) y'a des trucs biens comme les Deftones, Staind et Korn.

Par contre pour la comparaison de voix entre Jonathan Davis et Robert Plant, je le comprends pas trop...
BlackyBenny
Citation:
il ose comparer la voix du mec de korn a celle de Robert plant

Tu l'a frappé au moins ?
TracticaX
nan ct sur msn mais j'ai utilisé des smileys desagreables a foison ca lui a rien fait
damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le 19 Juin 2004, 18:39
il mérite de jeter sa guitare c'est meurtrier de dire ca...il doit etre sourd et a moin d'etre beethoven il est donc pas trop musicien...la t'a raison d'être meurtri et lui il devrait avoir honte et se cacher!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
TracticaX
Sammy: qui bave devant la Les Paul Standard dit :
et dream theatre c quoi alors ?
Orange Jaïpur dit :
ok ya eu faith no more dans els années 90
Orange Jaïpur dit :
dream theatre loooooooooooooooooool
Orange Jaïpur dit :
c'est meme pas un groupe de metal
Orange Jaïpur dit :
c'est un roupe de prof
Orange Jaïpur dit :
sans histoire

Orange Jaïpur dit :
mais ok ils sont des dieux techniquements
vas dire ca ds un forum tu vas te faire allumer
Orange Jaïpur dit :
mais il y a des dieux techniques
Orange Jaïpur dit :
dans le metal
Orange Jaïpur dit :
qui sont bcp mieux queux
j'etais a leur concert le 29 janvier
Orange Jaïpur dit :
et dont la musique est o combien plus profonde
la t'es en train de t'enfoncer
Orange Jaïpur dit :
genre opeth
Orange Jaïpur dit :
cynic etc..
Orange Jaïpur dit :
ah si
Orange Jaïpur dit :
sauf qu'ils sont loins detre aussi accessible queux
damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le 19 Juin 2004, 18:44
aaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!raye le de tes contact et de tes connaissances il est blasphematoire ce type!!!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
xmic
  • xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le 19 Juin 2004, 18:44
damdahu a écrit :
il mérite de jeter sa guitare c'est meurtrier de dire ca...
euh... meurtrier !!!... faut peut-être pas exagérer non plus...
Un bombardement, un attentat, c'est meurtrier... comparer Jonathan Davis et Robert Plant c'est juste une opinion...
damdahu
c'est qd meme un peu violent faut avouer lol!c'est vrai que je m'emporte vite mais...bon je me compren lol;-)
Filippos
C'est un bon pote,
IL t'as menti, il en fait depuis un an et demi (bientot 2)
Et pour ce qui est de la comparaison, c'est clair que c'est absurde.IL n'y a aucun rapport.
On a eu plein de fois ces discussions,il reste fermé dans son idée que Dream Theater, c'est de profs de metal, trés bon techniquement mais qui font passer aucune emotion.
Quand il dit que c'est pas un groupe de metal, je pense qu'il s'exprime mal et qu'il veut dire que il n'y a pas tellement d'emotion .
J'en ai jamais ecouter, mais a en juger par le nombre de topic les concernants sur le forum, je pense qu'il se trompe ( ca ne le touche pas, mais ca en touche beaucoup d'autre).

"Orange Jaïpur dit :
mais il y a des dieux techniques
Orange Jaïpur dit :
dans le metal
Orange Jaïpur dit :
qui sont bcp mieux queux "

A mon avis, tel que jle connais,la il voulait dire que techniquement ce sont des grosses betes mais qu'il y a des grosses betes aussi fortes et qui font plus passer d'émotions (a son sens encore)
Orange jaîpur rockksss ;)
Filippos
Dans le même genre, parle lui de shred, sachant que ca ne le touche pas, il estime que c'est que de la technique;
Ah qu'est ce qu'ils m'enerve pour ca.

Ps; Est ce que c'est toi son pote de lubeck qui est fan de shred et qui joue du satriani au bout d'un an !!?
TracticaX
oui c moi, mais bon shred j'ecoute pas du ron thal quoi , vai , et satriani je sais pas si on peut les mettre ds cette catégorie
Filippos
Ca serait quoi alors ?
Je ne m'y connais pas trop en shred, j'ai un album du G3(de 96), j'imagine que c'est du shred quand meme.Satriani + Eric Jhonson + Vai
Ze_mamamia
Oups, c'est de moi qu'on parle ici.
Alors premièrement, je n'ai jamais dit que korn était le "vrai" metal mais que c'était un groupe de metal tout court. Dream Theater ne sont d'apres moi pas plus metal que Linkin Park. Korn n'est surement pas un groupe de "vrai" metal car le néo est un genre afilié au metal mais pas apparetenant directement.
Deuxiemement, j'ai simplement dit que Korn a influencé la plupart des groupes dans les années 90 (OK, il y avait faith No More, mais on peut dire que korn était plus déterminant je pense). TracticaX me répond que c'est faux, c'est dream theater. Je me "devais" de répondre a ca. Qu'ils aient influencé dans le Prog d'accord, mais d'abord c'est un style plutot limité à quelques groupes, ensuite, il n'ya surement pas eu que eux dans els années 90, et c'est pour ca que j'ai cité Opeth et Cynic (j'aurai du aussi rajouter Tool).
Ensuite, je n'aime pas Dream Theater, tout simplement car pour moi il est clair qu'ils ne dégagent aucune émotion dans leur musique. Pour moi un artiste doit laisser la trace de son âme dans son oeuvre. Je ne trouve vraiment aps que c'est le cas pour Dream theater... est ce des artistes? (Juste une opinion...pas de meurtres,hein?).
Enfin, et je voudrais quand meme le rajouter. Je n'ai proprement jamais comparé la voix de plant et de davis. J'ai dit que Jon Davis était un personnage tout aussi intriguant que Plant, Ozzy Osbourne etc... Etant donné comme je connais bien korn , je serai le dernier à dire que leurs deux voix se ressemblent (!).
PS: une derniere chose, je trouve ca bof d'aller demander sur un forum si on a tort ou raison. Je ne vois pas par quel moyen les forumeurs de guitariste.com détentraient la vérité sur tout ca. T'as qu'a ecouter bien korn et les autres groupes qui les ont suivi pour te faire une idée toi meme, sois un peu critique...

Edit: jai l'enregistrement automatique des conversations, donc pour prouver que je n'ai pas comparé les voix de Davis et de Plant, voila:

Sammy: qui bave devant la Les Paul Standard, JaY* Annif g 16 an, g 1 bet de guitar. "It's set to groove" {parti o teatr} : c'est un peu le meme genre de personnage charismatique et mysterieux
18/06/2004 20:05:04 Orange Jaïpur Sammy: qui bave devant la Les Paul Standard, JaY* Annif g 16 an, g 1 bet de guitar. "It's set to groove" {parti o teatr} : que plant
18/06/2004 20:05:10 Orange Jaïpur Sammy: qui bave devant la Les Paul Standard, JaY* Annif g 16 an, g 1 bet de guitar. "It's set to groove" {parti o teatr} : ozzy
18/06/2004 20:05:11 Orange Jaïpur Sammy: qui bave devant la Les Paul Standard, JaY* Annif g 16 an, g 1 bet de guitar. "It's set to groove" {parti o teatr} : etc..

En ce moment sur groupes / artistes pros...