Dites moi que j'ai raison...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ze_mamamia
Oups, c'est de moi qu'on parle ici.
Alors premièrement, je n'ai jamais dit que korn était le "vrai" metal mais que c'était un groupe de metal tout court. Dream Theater ne sont d'apres moi pas plus metal que Linkin Park. Korn n'est surement pas un groupe de "vrai" metal car le néo est un genre afilié au metal mais pas apparetenant directement.
Deuxiemement, j'ai simplement dit que Korn a influencé la plupart des groupes dans les années 90 (OK, il y avait faith No More, mais on peut dire que korn était plus déterminant je pense). TracticaX me répond que c'est faux, c'est dream theater. Je me "devais" de répondre a ca. Qu'ils aient influencé dans le Prog d'accord, mais d'abord c'est un style plutot limité à quelques groupes, ensuite, il n'ya surement pas eu que eux dans els années 90, et c'est pour ca que j'ai cité Opeth et Cynic (j'aurai du aussi rajouter Tool).
Ensuite, je n'aime pas Dream Theater, tout simplement car pour moi il est clair qu'ils ne dégagent aucune émotion dans leur musique. Pour moi un artiste doit laisser la trace de son âme dans son oeuvre. Je ne trouve vraiment aps que c'est le cas pour Dream theater... est ce des artistes? (Juste une opinion...pas de meurtres,hein?).
Enfin, et je voudrais quand meme le rajouter. Je n'ai proprement jamais comparé la voix de plant et de davis. J'ai dit que Jon Davis était un personnage tout aussi intriguant que Plant, Ozzy Osbourne etc... Etant donné comme je connais bien korn , je serai le dernier à dire que leurs deux voix se ressemblent (!).
PS: une derniere chose, je trouve ca bof d'aller demander sur un forum si on a tort ou raison. Je ne vois pas par quel moyen les forumeurs de guitariste.com détentraient la vérité sur tout ca. T'as qu'a ecouter bien korn et les autres groupes qui les ont suivi pour te faire une idée toi meme, sois un peu critique...

Edit: jai l'enregistrement automatique des conversations, donc pour prouver que je n'ai pas comparé les voix de Davis et de Plant, voila:

Sammy: qui bave devant la Les Paul Standard, JaY* Annif g 16 an, g 1 bet de guitar. "It's set to groove" {parti o teatr} : c'est un peu le meme genre de personnage charismatique et mysterieux
18/06/2004 20:05:04 Orange Jaïpur Sammy: qui bave devant la Les Paul Standard, JaY* Annif g 16 an, g 1 bet de guitar. "It's set to groove" {parti o teatr} : que plant
18/06/2004 20:05:10 Orange Jaïpur Sammy: qui bave devant la Les Paul Standard, JaY* Annif g 16 an, g 1 bet de guitar. "It's set to groove" {parti o teatr} : ozzy
18/06/2004 20:05:11 Orange Jaïpur Sammy: qui bave devant la Les Paul Standard, JaY* Annif g 16 an, g 1 bet de guitar. "It's set to groove" {parti o teatr} : etc..
DarkVadehors
En même temps se demander si Dream Theater sont des artistes quand on écoute Korn...

Ne le prend pas mal surtout hein !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Ze_mamamia
Trop tard je l'ai pris mal. Mais bon, je trouve quand meme interessant de constater que a chaque fois que quelquun essaie de me convaincre Korn c'est nul il n'a écouté que deux ou trois titres. J'espere que ce n'est pas ton cas...
Ah oui! Qu'est ce qui te dérange dans Korn, et en quoi ils ne sont pas des artistes?
Crown me I am godlike
sarssipius
Ze_mamamia a écrit :

Ah oui! Qu'est ce qui te dérange dans Korn, et en quoi ils ne sont pas des artistes?

Tu sais tu reviens à poser la même question "Qu'est ce qui te dérange dans Dream Theater, et en quoi ils ne sont pas des artistes?"

Tout est question de point de vue et de sensibilité...
Pour ma part j'aime beaucoup Korn... J'apprécie de plus en plus DT même si j'ai plus de mal a accrocher... Ce sont deux styles de musique très différents donc incomparable... Quant à mesurer l'impact je pense qu'en effet un groupe comme Korn a eu un impact plus grand question de notoriété et surtout comme fer de lance d'un mouvement là ou DT a une influence sur un mouvement moins fashion et mainstream donc forcément moins nombreux...
Mais cette "qualité" de Korn est aussi son principal défaut... Celui d'avoir "lancé" dans sa lignée de nombreux groupes insipides et dont la culture musicale commençait à Korn... Là où Korn (ou Deftones et autres précurseurs du genre) avait une culture bien plus étendue...

Bref tout ça pour dire je sais plus quoi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 20 Juin 2004, 15:21
Filippos a écrit :
Ca serait quoi alors ?
Je ne m'y connais pas trop en shred, j'ai un album du G3(de 96), j'imagine que c'est du shred quand meme.Satriani + Eric Jhonson + Vai

Pour la 14357892002°2878787665645343ème fois :

LE SHRED N'EST PAS UN GENRE MUSICAL !!

Nom de D**** !!!!

On ne dit pas "je joue du shred" ou "j'écoute du shred". Ca ne veut rien dire......
Ze_mamamia
Evidemment, j'ai dit que j'aimais pas DT, j'ai écouté, allez 5, 6 chansons. mais même sur le peu que j'ai écouté, j'ai trouvé que ca sonnait trop "synthétique". (les chansons que j'ai écoutées sont des extraits de différents albums). C'est clair que c'est une question de sensibilité de ce point de vue la. Je préfère m'attacher aux textures des chansons, aux ambiances, etc... Mais même dans Satriani dont je ne suis aps fan pour un sou, je trouve qu'il y a quand même un peu d'émotions. Dans DT, c'est aussi plat et transparent que de l'eau : en gros ca manque de saveur, à mon gout.

Je pense que le probleme de l'influence de Korn, c'est que Korn ne sont pas techniques, donc ca laisse cette musique accessible à la composition pour beaucoup plus de personnes que dans le Prog. Donc on voit du bien et du moins bien voire du pas bien du tout. Toujours est il, c'est que je m'enfous un peu du néo metal, je m'interesse à leur propre musique. Comme Deftones a toujours été afilié à ce genre (même si je pense que ca trainterait davanatge du cote de l'emocore), je les adore pour leur musique et pas tellement pour leur impact.
Et puis Korn et Deftones ont influencés au dela du neo metal : quelques exemples, Fear factory (pas le dernier, mais Obsolete et évidemment Digimortal, de l'excellence au pire), Sepultura (on connait l'attirance de Max cavelara pour la scene neo metal depuis ses debuts, et son groupe Soulfly), un peu sur la scene post hardcore (Will haven...).
Donc bon, étant donné que le neo metal est quasiement mort aujourd'hui, je dresse un simple constat. Comme tu le dis, on peut les remercier pour avoir fait avancer la musique, mais on peut les blamer pour les groupes "insipides" (c'est vraiment ca) qu'ils ont aidé à faire proliférer dans les années 90.
Crown me I am godlike
Filippos
Tout est bien qui finit bien !
Et pour le shred , je comrends toujours pas.
Le jeu shred ca veut dire la technique ?
Expliquez moi, je veux bien avoir tort, mais je veux des explications bou dieu !
Orange jaîpur rockksss ;)
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 20 Juin 2004, 18:42
Filippos a écrit :
Tout est bien qui finit bien !
Et pour le shred , je comrends toujours pas.
Le jeu shred ca veut dire la technique ?
Expliquez moi, je veux bien avoir tort, mais je veux des explications bou dieu !

Faute avouée, faute pardonnée, jettes un oeil ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
Filippos
Merci, j'ai compris
Ca n,'est donc pas un style musical, juste un terme qui prete beaucoup à confusions !
Orange jaîpur rockksss ;)

En ce moment sur groupes / artistes pros...