Oups, c'est de moi qu'on parle ici.
Alors premièrement, je n'ai jamais dit que korn était le "vrai" metal mais que c'était un groupe de metal tout court. Dream Theater ne sont d'apres moi pas plus metal que Linkin Park. Korn n'est surement pas un groupe de "vrai" metal car le néo est un genre afilié au metal mais pas apparetenant directement.
Deuxiemement, j'ai simplement dit que Korn a influencé la plupart des groupes dans les années 90 (OK, il y avait faith No More, mais on peut dire que korn était plus déterminant je pense). TracticaX me répond que c'est faux, c'est dream theater. Je me "devais" de répondre a ca. Qu'ils aient influencé dans le Prog d'accord, mais d'abord c'est un style plutot limité à quelques groupes, ensuite, il n'ya surement pas eu que eux dans els années 90, et c'est pour ca que j'ai cité Opeth et Cynic (j'aurai du aussi rajouter Tool).
Ensuite, je n'aime pas Dream Theater, tout simplement car pour moi il est clair qu'ils ne dégagent aucune émotion dans leur musique. Pour moi un artiste doit laisser la trace de son âme dans son oeuvre. Je ne trouve vraiment aps que c'est le cas pour Dream theater... est ce des artistes? (Juste une opinion...pas de meurtres,hein?).
Enfin, et je voudrais quand meme le rajouter. Je n'ai proprement jamais comparé la voix de plant et de davis. J'ai dit que Jon Davis était un personnage tout aussi intriguant que Plant, Ozzy Osbourne etc... Etant donné comme je connais bien korn , je serai le dernier à dire que leurs deux voix se ressemblent (!).
PS: une derniere chose, je trouve ca bof d'aller demander sur un forum si on a tort ou raison. Je ne vois pas par quel moyen les forumeurs de guitariste.com détentraient la vérité sur tout ca. T'as qu'a ecouter bien korn et les autres groupes qui les ont suivi pour te faire une idée toi meme, sois un peu critique...
Edit: jai l'enregistrement automatique des conversations, donc pour prouver que je n'ai pas comparé les voix de Davis et de Plant, voila:
Sammy: qui bave devant la Les Paul Standard, JaY* Annif g 16 an, g 1 bet de guitar. "It's set to groove" {parti o teatr} : c'est un peu le meme genre de personnage charismatique et mysterieux
18/06/2004 20:05:04 Orange Jaïpur Sammy: qui bave devant la Les Paul Standard, JaY* Annif g 16 an, g 1 bet de guitar. "It's set to groove" {parti o teatr} : que plant
18/06/2004 20:05:10 Orange Jaïpur Sammy: qui bave devant la Les Paul Standard, JaY* Annif g 16 an, g 1 bet de guitar. "It's set to groove" {parti o teatr} : ozzy
18/06/2004 20:05:11 Orange Jaïpur Sammy: qui bave devant la Les Paul Standard, JaY* Annif g 16 an, g 1 bet de guitar. "It's set to groove" {parti o teatr} : etc..