Comment definir le shred

Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 20 Juin 2004, 14:50
non parce qu'entre les version satriani vai et rondat on s'en sort plus
alors le votre d'avis
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 20 Juin 2004, 15:06
Shred est un terme à la con, inventé par des journaleux américains , qui dans leurs besoins irrépréssibles de tout classer, désigne le fait de pousser à l'extreme le jeu de guitare, pour faire court : jouer vite.

Voilà , c'est un mot qui est tres réducteur, puisqu'en suivant à la lettre cette définition , on se rend compte que les les flamencistes, les guitaristes manouches, les Jazzmen, les Be Bop Men sont des shredders.

Ce qui a pour conséquences de faire faire des amalgames assez lamentables.
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 20 Juin 2004, 15:31
ngen a écrit :
Shred est un terme à la con, inventé par des journaleux américains , qui dans leurs besoins irrépréssibles de tout classer, désigne le fait de pousser à l'extreme le jeu de guitare, pour faire court : jouer vite.

Voilà , c'est un mot qui est tres réducteur, puisqu'en suivant à la lettre cette définition , on se rend compte que les les flamencistes, les guitaristes manouches, les Jazzmen, les Be Bop Men sont des shredders.

Ce qui a pour conséquences de faire faire des amalgames assez lamentables.

Entièrement d'accord, un terme assez débile qui regroupe plein de monde différent...
sunglasses
Le shred?? Pour moi, je dirais que c'est faire de la guitare un instrument de démonstration.
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 20 Juin 2004, 16:06
Mais si je cours vite, on peut dire alors que je suis un shredeur des pieds ??

ok ok, 'poussez pas, j'y vais tout seul
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 20 Juin 2004, 16:58
Pfff.. ca me fait rire ceux qui balance directement le shred comme de l'exagération, Jason Becker parmis tant d'autres, fait des trucs incroyablement mélodique tout en shredant comme "un porc".. Pareil pour Malmsteen, Petrucci, Paul Gilbert, Satch,...
MrGarrison
zardet a écrit :
Pfff.. ca me fait rire ceux qui balance directement le shred comme de l'exagération, Jason Becker parmis tant d'autres, fait des trucs incroyablement mélodique tout en shredant comme "un porc".. Pareil pour Malmsteen, Petrucci, Paul Gilbert, Satch,...

c'est vrai, entierement d'accord avec toi!
moi ce qui me fait rire aussi c'est d'entendre ce style de phrases ( entendu avant hier encore sur g.com.... )

-"C'est un type qui joue sur sa gratte à une vitesse phénoménale avec une technique incroyable sans trop respecter les règles musicales. En gros, une exposition technique impressionante sans grand intérêt musical"
voyeeeeeeez...
lesolistefou
La question mascotte du forum est de retour!!! Celà faisait longtemps!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Ibaniezeux
lesolistefou a écrit :

la question mascotte serait plutot, que pensez vous de St anger ?

pour moi le shredder comme on le connait ( Rusty cooley & Co) c'est plus de la démonstration technique plutot de que la véritable musique...

alors que des mecs comme Paul gilbert, Vai, Satriani, John Petrucci, arrive a faire passer quelquechose avec leur vélocité a toutes épreuves et leurs technique halucinantes !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 21 Juin 2004, 01:55
Hors Sujet : Macalpine, quand est-ce que la fille de ton avatar enleve le haut ? Sa fait 1 heure que j'attend et je vois toujours rien ...
AnGeL_Of_SiN
ibaniezeux a écrit :

lesolistefou a écrit:

la question mascotte serait plutot, que pensez vous de St anger ? Arrow

pour moi le shredder comme on le connait ( Rusty cooley & Co) c'est plus de la démonstration technique plutot de que la véritable musique...

alors que des mecs comme Paul gilbert, Vai, Satriani, John Petrucci, arrive a faire passer quelquechose avec leur vélocité a toutes épreuves et leurs technique halucinantes !

Ben c'est nouveau, Vai et Satriani ne sont plus des chraidaires!!! Pour moi un shredder c'était quelqu'un qui faisait de la guitare tout seul (sans chanteur), uniquement pour étaler sa technique (cela pouvant très bien être fait de manière mélodique....)
Et puis bon les définitions varient...
J'ai vu sur la tab de "hit the lights" un passage du solo avec écrit au dessus de quelques mesures "shred here"... Alors ça veut dire quoi, qu'il faut s'appliquer à jouer le plus vite possible, répéter la boucle le plus de fois possible sur ces mesures? Ou juste prendre un air "inspiré" comme Satch quand on joue
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lesolistefou
Ibaniezeux a écrit :
lesolistefou a écrit :

la question mascotte serait plutot, que pensez vous de St anger ?

Pendant un moment, tout les jours on avait droit à la question du genre: C'est quoi le shred???
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
naney
  • naney
  • Publié par
    naney
    le 21 Juin 2004, 15:19
ngen a écrit :

Mot à oublier à mon avis, en général shred => rapidité et technique (joli à entendre ou pas).
Mais il faut vraiment oublié ce mot, car SRV avait une technique de fou, il était capable d'aller vite et ce n'était pas un shredder, c'était un bluesman.
C'est à en perdre le tête quoi.... maintenant je ne sais pas s'il y a la pensée shred
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com

En ce moment sur technique...