ibaniezeux a écrit :
lesolistefou a écrit:
La question mascotte du forum est de retour!!! Celà faisait longtemps!
la question mascotte serait plutot, que pensez vous de St anger ? Arrow
pour moi le shredder comme on le connait ( Rusty cooley & Co) c'est plus de la démonstration technique plutot de que la véritable musique...
alors que des mecs comme Paul gilbert, Vai, Satriani, John Petrucci, arrive a faire passer quelquechose avec leur vélocité a toutes épreuves et leurs technique halucinantes !
Ben c'est nouveau, Vai et Satriani ne sont plus des chraidaires!!! Pour moi un shredder c'était quelqu'un qui faisait de la guitare tout seul (sans chanteur), uniquement pour étaler sa technique (cela pouvant très bien être fait de manière mélodique....)
Et puis bon les définitions varient...
J'ai vu sur la tab de "hit the lights" un passage du solo avec écrit au dessus de quelques mesures "shred here"... Alors ça veut dire quoi, qu'il faut s'appliquer à jouer le plus vite possible, répéter la boucle le plus de fois possible sur ces mesures? Ou juste prendre un air "inspiré" comme Satch quand on joue
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten