Comment definir le shred

Rappel du dernier message de la page précédente :
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 21 Juin 2004, 15:19
ngen a écrit :
Shred est un terme à la con, inventé par des journaleux américains , qui dans leurs besoins irrépréssibles de tout classer, désigne le fait de pousser à l'extreme le jeu de guitare, pour faire court : jouer vite.

Mot à oublier à mon avis, en général shred => rapidité et technique (joli à entendre ou pas).
Mais il faut vraiment oublié ce mot, car SRV avait une technique de fou, il était capable d'aller vite et ce n'était pas un shredder, c'était un bluesman.
C'est à en perdre le tête quoi.... maintenant je ne sais pas s'il y a la pensée shred
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
yngwieaddict
Faut demander aux tortues ninjas

Bon elle etait facile, désolé.....
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 21 Juin 2004, 22:15
orni a écrit :

Le chrède, c'est quand t'as ôté toute la musicalité et l'art pour n'y plus laisser que la technique. .

Le probleme, c'est de définir là ou s'arrete l "Art", et là ou commence le shred.

C'est le genre de sujet "à la con" qui remplit des pages et des pages pour rien sur le forum, puisque de toute façons chacun est sur de "sa" définition , et est persuadé, lui, d'écouter de la vraie musique.
Y a quand meme un truc qui faut qu'on m'explique....
Un guitariste qui va vite, c'est un shredder. Un pianiste qui joue vite, c'est quoi ? Et un saxophoniste qui va tout aussi vite ? Ca se dit d'un violoniste que c'est un shredder ?

Non moi je pense que c'est un terme péjoratif qui a été inventé par des gens jaloux des capacités techniques de certains guitaristes. Même si y en a qui font des truc techniques moche, y a aussi des trucs pas technique et pas rapide qui sonnent pas mieux.
D'ailleurs, ce terme n'est pas très vieux car j'en ai entendu parler pour la première fois y a environ 2 mois quand j'ai repris la guitare après pas loins de 7 ans d'arret, et y a 7 ans, on parlait pas de shred, pourtant y avait déjà Malmsteen ou Vai et bien d'autres. Après on peut dire que ca manque de musicalité, mais là encore, ca n'est qu'une appréciation personnelle, c'est pas parce qu'on entend quelque chose d'assez inhabituel que ca manque de musicalité, ca choque un peu sur le coup mais parfois après quelque temps, on peut voir ca différemment.
D'ailleurs, j'avais acheté à l'époque l'album Passion & Warefare de Steve Vai, que j'avais trouvé atroce sur le coup, ca n'est que presque 2 ans après, en le réécoutant pas hasard que c'est devenu un de mes préférés.

En gros tout ca pour dire que je pense que le terme de Shred n'a pas lieu d'etre, et je ne vois pas non plus pourquoi il ne s'applique qu'a la guitare.
Tiens, j'ai trouvé des définitions

shred
(gen pl) lambeau m; petit morceau
(figurative use) [of truth, evidence] parcelle f
transitive verb
mettre en lambeaux; déchirer
[+ documents] détruire
(cookery) râper
couper en lanières

shredder
(for vegetables) râpeur m
(for documents, papers) déchiqueteuse f
pina collada
jemcox2001 a écrit :

Elle a surtout déjà été sortie 1987656576533221332562729200 fois sur le forum, donc pour l'originalité, tu repasseras.
Ibaniezeux
Nono 59 a écrit :
Y a quand meme un truc qui faut qu'on m'explique....
Un guitariste qui va vite, c'est un shredder. Un pianiste qui joue vite, c'est quoi ? Et un saxophoniste qui va tout aussi vite ? Ca se dit d'un violoniste que c'est un shredder ?

Non moi je pense que c'est un terme péjoratif qui a été inventé par des gens jaloux des capacités techniques de certains guitaristes. Même si y en a qui font des truc techniques moche, y a aussi des trucs pas technique et pas rapide qui sonnent pas mieux.
D'ailleurs, ce terme n'est pas très vieux car j'en ai entendu parler pour la première fois y a environ 2 mois quand j'ai repris la guitare après pas loins de 7 ans d'arret, et y a 7 ans, on parlait pas de shred, pourtant y avait déjà Malmsteen ou Vai et bien d'autres. Après on peut dire que ca manque de musicalité, mais là encore, ca n'est qu'une appréciation personnelle, c'est pas parce qu'on entend quelque chose d'assez inhabituel que ca manque de musicalité, ca choque un peu sur le coup mais parfois après quelque temps, on peut voir ca différemment.
D'ailleurs, j'avais acheté à l'époque l'album Passion & Warefare de Steve Vai, que j'avais trouvé atroce sur le coup, ca n'est que presque 2 ans après, en le réécoutant pas hasard que c'est devenu un de mes préférés.

En gros tout ca pour dire que je pense que le terme de Shred n'a pas lieu d'etre, et je ne vois pas non plus pourquoi il ne s'applique qu'a la guitare.

Vai a montrer, que la technique n'était pas forcement énemi de la beauté !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
DOCTOR D
Un ami Canadien m'a dit que pour eux "shred" signifiait "en mettre plein la vue".

Je suis assez d'accord avec cette definition
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
yngwieaddict
Pour apporter une petite precision a ce que tu dis Nono 59, le terme shred est assez ancien, puisqu'il date de l'epoque de MikeVarney dans le milieu des années 80, avec son label de prod Shrapnel Records, et les nombreux guitaristes qu'il a lancé.
yngwieaddict
pina collada a écrit :
jemcox2001 a écrit :

Elle a surtout déjà été sortie 1987656576533221332562729200 fois sur le forum, donc pour l'originalité, tu repasseras.

COOL man..........
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 22 Juin 2004, 19:31
pour Satriani le shred n'a pas de musicalité qu'en pensez vous
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
The Glow Inc.
jemcox2001 a écrit :
Pour apporter une petite precision a ce que tu dis Nono 59, le terme shred est assez ancien, puisqu'il date de l'epoque de MikeVarney dans le milieu des années 80, avec son label de prod Shrapnel Records, et les nombreux guitaristes qu'il a lancé.

PETITE PARENTHESE:
Mike Varney est un connard, il a peut etre lancé des artistes comme Shawn Lane et Ron Thal mais il a également fait en sorte qu ils ne décollent jamais, qu il aille se faire foutre nah !
je m emporte désolé lol
superfafa
A mon sens, le "shred" c'est l'intermédiaire entre le "shpink" et le "shbrown". Comprenne qui pourra...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 23 Juin 2004, 11:03
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 23 Juin 2004, 13:27
Perso, le shred permet de pas s'endormir ou s'ennuyer en jouant seul...

En ce moment sur technique...