expandora a écrit :
pepeblues a écrit :
expandora a écrit :
tony iommi , de black sabbath, avait exactement le meme probleme et cela ne l'a pas empecher de poser les bases du metal!!!
l'envie et la volonté deplace bien souvent des montagnes
Je ne sais pas si on peut comparer T.Iommi à Django Reinhardt.
Le métal n'a que très peu à voir avec le jazz de Django
tu sais tony iommi jouait des solos tres bluesy avec le black' , ses plus plus grande influences etaient les pionniers du blues , mais surtout le grand django, aussi bizarre que ca puisse paraitre !!!
simplement il a décidé d'ouvrir d'autres portes ... d'ou la naissance du métal!
balck sabbath c'est tout sauf bourrin ... mais bon c'est pas du jazz manouche non plus je te l'accorde.
je voulais tout juste dire qu'ils avaient le meme handicap et ils ont réussi a en sortir pour devenir ce qu'ils sont pour nous!!
En fait la version de l'histoire que je connais c'est que Tommi jouait déjà de la guitare et ce destinait à une carrière puis il a eut un accident qui lui a causé son handicap et là il s'est dit que lui et la guitare c'était fini en gros. Mais ses amis lui ont offert un disque de Django et là il a découvert qu'il jouait avec 2 doigts d'où sa motivation décuplée et voilà sait maintenant qui est Tommi Iommi aussi.
Sinon comparer Django et Jimi, pas facile a dire, moi je serais tenté de dire que les guitaristes de jazz manouche sont vraiment très mais vraiment très fort.