Django Reinhardt

Rappel du dernier message de la page précédente :
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 22 Août 2005, 13:23
c'est lui même. Fabuleux.
RatM back
je me pose une question qui je pense est interessante:

Django joue avec deux doigts et est sans doute l'un des plus grands guitaristes du monde, et Hendrix lui jouait avec tout ses doigts, et est le meilleur guitariste du monde.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
expandora a écrit :
pepeblues a écrit :
expandora a écrit :
tony iommi , de black sabbath, avait exactement le meme probleme et cela ne l'a pas empecher de poser les bases du metal!!!
l'envie et la volonté deplace bien souvent des montagnes

Je ne sais pas si on peut comparer T.Iommi à Django Reinhardt.
Le métal n'a que très peu à voir avec le jazz de Django

tu sais tony iommi jouait des solos tres bluesy avec le black' , ses plus plus grande influences etaient les pionniers du blues , mais surtout le grand django, aussi bizarre que ca puisse paraitre !!!
simplement il a décidé d'ouvrir d'autres portes ... d'ou la naissance du métal!
balck sabbath c'est tout sauf bourrin ... mais bon c'est pas du jazz manouche non plus je te l'accorde.
je voulais tout juste dire qu'ils avaient le meme handicap et ils ont réussi a en sortir pour devenir ce qu'ils sont pour nous!!

En fait la version de l'histoire que je connais c'est que Tommi jouait déjà de la guitare et ce destinait à une carrière puis il a eut un accident qui lui a causé son handicap et là il s'est dit que lui et la guitare c'était fini en gros. Mais ses amis lui ont offert un disque de Django et là il a découvert qu'il jouait avec 2 doigts d'où sa motivation décuplée et voilà sait maintenant qui est Tommi Iommi aussi.

Sinon comparer Django et Jimi, pas facile a dire, moi je serais tenté de dire que les guitaristes de jazz manouche sont vraiment très mais vraiment très fort.
Oränge ESP
ratm blues a écrit :

Django joue avec deux doigts et est sans doute l'un des plus grands guitaristes du monde, et Hendrix lui jouait avec tout ses doigts, et est le meilleur guitariste du monde.

Tu trouves ca interressant ? Comparer hendrix et Django c'est pas possible. C'est un peu comme comparer un pianiste avec un violoniste tu vois. Ca n'a aucun interêt.

Django a eu la main bruléee mais si c'est un bon guitariste c'est pas parce qu'il ne joue qu'avec deux doigts c'est parce qu'il a ca en lui, c'est pas question de technique ou de vitesse ou ce genre de critères.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
RatM back
Orange ESP a écrit :
ratm blues a écrit :

Tu trouves ca interressant ? Comparer hendrix et Django c'est pas possible. C'est un peu comme comparer un pianiste avec un violoniste tu vois. Ca n'a aucun interêt.

Django a eu la main bruléee mais si c'est un bon guitariste c'est pas parce qu'il ne joue qu'avec deux doigts c'est parce qu'il a ca en lui, c'est pas question de technique ou de vitesse ou ce genre de critères.

ah oué c'est vrai
dsl
el doudou
Orange ESP a écrit :
ratm blues a écrit :

j'suispas tout à fait d'accord avec toi, django se n est pas un bon guitariste que parce qu il avait 2 doigts, avant il en avait plein sur une main et il était trés trés fort le p'tit gars. bon aprés comparer du rock à de la musique d'jazz c'est pas facile.perso je fais du jazz manouche depuis environ un peut moin d un an est je trouves aussi difficile d 'interpréter du django ou du hendrix, ils ont chaqun leurs p'tit truc.
"Un esprit qui s'est élargi pour accueillir une idée nouvelle ne revient jamais à sa dimension originelle."
Oliver Wendell Holmes
RatM back
c'est vrai que perso, pdt un moment, j'ai toujours cru comparable les guitaristes. mais mnt je me rend compte que c'est inutile, que c'est impossible, il n'y a pas de "sciences exactes" pour ça et même si c'était le cas, ce serait dévalorisant.
donc, hendrix et reinhardt furent deux guitaristes, talentueux et ça suffit de dire ça
el doudou
voilà sa c bien de dire ça
"Un esprit qui s'est élargi pour accueillir une idée nouvelle ne revient jamais à sa dimension originelle."
Oliver Wendell Holmes
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
hello, je cherche un morceau de django ou de jazz manouche a jouer tout seul? une une petite idée
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
-Abigor-
scagli a écrit :
expandora a écrit :
pepeblues a écrit :
expandora a écrit :
tony iommi , de black sabbath, avait exactement le meme probleme et cela ne l'a pas empecher de poser les bases du metal!!!
l'envie et la volonté deplace bien souvent des montagnes

Je ne sais pas si on peut comparer T.Iommi à Django Reinhardt.
Le métal n'a que très peu à voir avec le jazz de Django

tu sais tony iommi jouait des solos tres bluesy avec le black' , ses plus plus grande influences etaient les pionniers du blues , mais surtout le grand django, aussi bizarre que ca puisse paraitre !!!
simplement il a décidé d'ouvrir d'autres portes ... d'ou la naissance du métal!
balck sabbath c'est tout sauf bourrin ... mais bon c'est pas du jazz manouche non plus je te l'accorde.
je voulais tout juste dire qu'ils avaient le meme handicap et ils ont réussi a en sortir pour devenir ce qu'ils sont pour nous!!

En fait la version de l'histoire que je connais c'est que Tommi jouait déjà de la guitare et ce destinait à une carrière puis il a eut un accident qui lui a causé son handicap et là il s'est dit que lui et la guitare c'était fini en gros. Mais ses amis lui ont offert un disque de Django et là il a découvert qu'il jouait avec 2 doigts d'où sa motivation décuplée et voilà sait maintenant qui est Tommi Iommi aussi.

Sinon comparer Django et Jimi, pas facile a dire, moi je serais tenté de dire que les guitaristes de jazz manouche sont vraiment très mais vraiment très fort.

La version que je connais sur Iommi est qu'il travaillait dans une usine mais un jour il a eu un accident du travail, bout des doigts écrasés. Le médecin lui a dit la guitare c'est fini, lui a répondu, c'est impossible alors il s'est fait des "proteses" pour pouvoir jouer.

Holysxp tu en joues depuis longtemps ?
Holysxp
non, je fais de la guitare depuis bientot 10 ans maintenant, je suis curieux de tout les style et le jazz manouche enorme
mais je n'en fais pas depuis longtemps, je un petite connaissance en connaissance du jazz, et une certaine dexterité, mais j'imagine que des morceau comme ca ,c pas pour les rigolo

-Abigor-
Petite recherche effectuée : c'est son patron qu'il lui a fait découvrir Django suite à cet incident.
-Abigor-
Holysxp a écrit :
non, je fais de la guitare depuis bientot 10 ans maintenant, je suis curieux de tout les style et le jazz manouche enorme
mais je n'en fais pas depuis longtemps, je un petite connaissance en connaissance du jazz, et une certaine dexterité, mais j'imagine que des morceau comme ca ,c pas pour les rigolo

je demandais car comme tu le dis "c'est pas pour les rigolos" Personnellement j'essaye d'en jouer mais je suis très loin du compte ( beaucoup trop loin ) (minor swing, montagne sainte genevieve, after you've gone ...) je n'arrive pas à avoir ce coté swing.
Holysxp
je m'amuse a l'impro et j'en suis aussi tres loin
mais je voudrais un joli petit morceau a travailler pour avoir des reference.un morceau a jouer tous seul (pas accompagné d'un groupe, en solo quoi)

Holysxp
personne n'as un petit titre alors?

Swingui
  • Special Total utilisateur
Tears.

Elle arracherait des larmes à un viking en plus.

sinon va te ballader sur manoucheries.com, tu trouveras ton bonheur

En ce moment sur groupes / artistes pros...